Peaufiner un proto a faire tester. Nécessaire?

et pour les côtés, tu prédécoupes? je fais mes plateaux comme ça (avec posterazor pour la découpe) mais pas encore les boites.

kavelone dit:et pour les côtés, tu prédécoupes? je fais mes plateaux comme ça (avec posterazor pour la découpe) mais pas encore les boites.

Pour mes premiers essais, oui les cotés etaient prévus à part, et je les rajoutais. Ca marche très bien au début, mais ca a tendance a se decoller à l'usage.
Maintenat, les cotés sont integrés à l'impression de la face, juste imprimer sur plus de feuilles.
Exemple sur la couv sur laquelle je travaille actuellement

Dans ce cas la, on est sur une grosse boite, donc ce sera imprimé en mode affiche sur 4 feuilles A4.

Perso, les éditeurs rencontrés ont été clairs avec moi : il fallait que mon proto soit beau !
Sinon, juste en passant : même s’il est question d’auto-édition, on ne peut pas vendre un produit avec des images piquées sur le Net :x ! Le droit d’auteur ne doit pas être oublié (je suis bien placée pour le savoir, je fais parfois face à du vol de mes dessins).

Lalex dit:
Sinon, juste en passant : même s'il est question d'auto-édition, on ne peut pas vendre un produit avec des images piquées sur le Net :x ! Le droit d'auteur ne doit pas être oublié (je suis bien placée pour le savoir, je fais parfois face à du vol de mes dessins).

+1
Les images trouvées sue le net peuvent etre utilisées a des fins non commerciales (et si vous pouvez citer la source c'est mieux). Donc pour un proto, pas de soucis.
Si c'est dans le but de vendre, il faut acheter les droits d'image, ou se payer un illustrateur.
Lalex dit:on ne peut pas vendre un produit avec des images piquées sur le Net
je me suis peut être mal exprimé mais en aucun temps je n'utiliserai des images piquées sur le net pour un jeu édité!!! :) en ce qui me concerne, ce n'est que sur le tout premier proto (provisoire) qu'effectivement je pique ça et la des images qui correspondent a ma thématique de départ. comme la si bien dit loutre_on_fire :
loutre_on_fire dit:Donc pour un proto, pas de soucis.

Par ailleurs, une fois rendu a l'étape ou je fais tester mes jeux c'est moi qui, avec plus ou moins de talent, dessine tout ce qu'il me faut. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour coller des images dans nos messages? je vois bien l'icone IMG, mais j'ai beau copier-coller mon image entre les deux icones Img, rien n'y fait. J'aimerais éventuellement vous montrer quelques uns de mes protos!! :D
pour ce qui est des boites de loute_on_fire: très beau travail!!! j'aime bien la technique de plier les bords afin de créer des cotés qui auront moins tendance a décoller! Merci d'avoir partager cette technique!! de plus, j'avoue que le fait de faire une boite attire plus les gens et rend le jeu encore plus immersif!!! C'est noté!!!
finalement, quand Lalex affirme:
Lalex dit:Perso, les éditeurs rencontrés ont été clairs avec moi : il fallait que mon proto soit beau !
je suis entièrement d'accord avec cela et ce même si ces derniers changeront le design au complet. Bien que le beau n'est pas forcément bon, faut que le laid soit vraiment très bon pour plaire!! :china: Ça va d'ailleurs dans le même sens que plusieurs commentaires précédents.
sebduj dit:c'est assez incroyable la différence de perception chez les joueurs entre un proto mal fait et/ou pas joli et le produit final.
Au final, un proto avec une belle gueule est un plus!! Il est évident que cela prend plus de temps a dessiner qu'a prendre les images sur le net, mais au final, même si nous ne sommes pas tous de grands artistes, les commentaires risquent d'être plus favorable. D'un autre coté, n'oublions pas que le gens ne sont pas dupe. Même si le jeu les a attiré de l’œil, en très peu de temps ils vont se rendre compte si celui-ci est plus qu'une image. (peut être un des problèmes des KS mais cas, je vous invite a consulter le topic a cet effet). :?
Merci bien.
Kavern d'AJIPPI!