[Battlestar Galactica : Extension Pegasus]
le jeu est bon mais alors les règles…(soupir)
bon on a fait une partie et on a plein de questions avec les mises à jour:
1) le tour joueur cylon révélé est-ce:
réception cartes compétences
phase de mouvement
phase de préparation (si nécessaire)
ou
phase de mouvement
phase d’action
?
2) ensuite lors de la phase mouvement il est dit:
"le joueur cylon peut utiliser 1 action de mouvement telle que celles que l’on trouve sur les cartes compétence traitrise ou sur les fiches leader cylon "
auquel cas le joueur peut, s’il ne se déplace pas faire:
tactique agressive (1 fois par partie?)
ou
entrevoir la Face de Dieu
ou
Intime
ou
plan de Dieu
?
3) et ensuite il pourrait agir? et donc activer un lieu?
la compétence “mouvement”:
il est écrit “faites 1 action”, donc si je fais ça pendant mon “mouvement”
cela veut il dire que je peux agir encore après pendant la phase d’action?
et donc faire 2 actions pendant mon tour? (dans ce cas "tactique agressive ‘de Cavil’ c’est tout nul) et dans le cas de Kara cela voudrait il dire que je peux agir 4 fois si je commence mon tour dans un viper?(!!!)
Je crois que c’est tout pour le moment…
**
dabiglulu dit:...
1) le tour joueur cylon révélé est-ce:
phase de mouvement
phase d'action
Il a son action à faire, bien sur.
2) ensuite lors de la phase mouvement il est dit:
"le joueur cylon peut utiliser 1 action de mouvement telle que celles que l'on trouve sur les cartes compétence traitrise ou sur les fiches leader cylon "
auquel cas le joueur peut, s'il ne se déplace pas faire:
tactique agressive (1 fois par partie?)
ou
entrevoir la Face de Dieu
ou
Intime
ou
plan de Dieu
Oui, c'est ça.
3) et ensuite il pourrait agir? et donc activer un lieu?
Exactement, il peut ensuite activer un lieu.
la compétence "mouvement":
il est écrit "faites 1 action", donc si je fais ça pendant mon "mouvement"
cela veut il dire que je peux agir encore après pendant la phase d'action?
et donc faire 2 actions pendant mon tour? (dans ce cas "tactique agressive 'de Cavil' c'est tout nul) et dans le cas de Kara cela voudrait il dire que je peux agir 4 fois si je commence mon tour dans un viper?(!!!!)
En effet, tu ne te déplaces pas et tu fais 2 actions.
"tactique agressive 'de Cavil' permet de faire 3 actions (2 à la place du mouvement puis 1 en action) donc c'est énorme 3 actions d'affilée !
Non, pour Kara tu ne fais au mieux que 3 actions car il est bien écrit que tu réalises 2 actions seulement durant ta phase d'action, et comme tu es dans la phase mouvement ...
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
cool merci des réponses et du coup il m’en vient une autre mais je sens que ça risque de faire débat…:
je ne vois pas pourquoi le joueur cylon ne peut rejoindre le vaisseau de résurrection (en se révélant) une fois sur la nouvelle caprica si on essaye d’être logique avec la série car les cylons peuvent tout à fait se ‘télécharger’ même sur la nouvelle caprica.
Je comprends que les humains ne puissent pas se rendre dans l’espace car cela leur est physiquement impossible mais par pour le cylons…alors des avis?
PS: surtout qu’un cylon peut tout à fait se donner la mort pour échapper à ses assaillants (en se révélant par exemple)…
PS: Je n’attends pas spécialement de réponse à cette question car les règles sont claires (pour une fois) et puis c’est comme ça… et cette question n’a d’autre but que de titiller le geek qui sommeille en vous…
En fait, les Cylons se sont installés sur New Caprica et étudient les humains (notamment Kara).
Donc, comme ils pensent (avec raison) que Leoben va se faire tuer plusieurs fois par Kara, ils ont installé une unité de résurrection sur la planète ![]()
j’adore ta réponse, encore merci
Bonjour !!
Petite question :
Dans la règle : Dans tous les cas un joueur cylon ne peut donner ces cartes loyautés excédentaires que si le Galactica a franchi au moins six unités de distances. (donc on donne si distance >=6)
Dans la FAQ : Les cylons ne peuvent défausser des cartes loyauté en excès que si le Galactica a parcouru six unités de distance ou moins. (donc on donne si distance <=6)
La bonne réponse est l’erratum ?
merci ! Je le test demain !
Marchou dit:...
Dans la FAQ : Les cylons ne peuvent défausser des cartes loyauté en excès que si le Galactica a parcouru six unités de distance ou moins. (donc on donne si distance <=6)
La bonne réponse est l'erratum ?
Oui, c'est la bonne réponse, sinon cette règle n'avait pas de sens.
Bon jeu.
Brougnouf dit:Marchou dit:...
La bonne réponse est l'erratum ?
Oui, c'est la bonne réponse, sinon cette règle n'avait pas de sens.
Bon jeu.
Quel est son sens justement ? pourquoi avoir fait cette règle ?
Éviter les changements l’allégeance de dernière minute (ce qui est un des reproches fréquent fait à Nostra City par exemple).
McQueen dit:Éviter les changements l'allégeance de dernière minute (ce qui est un des reproches fréquent fait à Nostra City par exemple).
Les changements d'allégeance...tu veux dire si le cylon possède une seconde carte "vous êtes un cylon" ?
Sinon :
- Si on reçoit la carte Cylon Compatissant, que fait-on de la carte d'allégeance que l'on possède ?
Il est dit qu'on agit comme un Cylon ! Donc on la donne si distance <=6 ?
Cela voudrait dire que si on était Cylon (non dévoilé) et que l'on reçoit la carte Cylon Compatissant, on donne nos cartes...mais si notre carte projet nous met dans le camp humain, on va connaitre le cylon vu qu'on donne la carte Cylon...je me trompe ?
Et quel est le problème ? ![]()
McQueen dit:Et quel est le problème ?
Ben...si on a les 2 cartes "Cylon", faut se dévoiler avant de dépasser les 6 de distance...(2 cartes à 3 et hop, pas le choix si on veut de l'aide)...je trouve ça bizarre !
Pour le Cylon Compatissant, je voulais juste confirmation de ma tirade !!
Et à 4, si on se retrouve avec un cylon + un cylon compatissant avec pour but de faire gagner le cylon, ça peut faire mal...
Deux sauts à 3 ça fait 6 donc il faudra encore un troisième pour ne plus pouvoir donner sa carte. Et oui il faut s’adapter et jouer en conséquence si jamais on se retrouve avec les 2 cartes vous êtes cylon (ce que les autres ne savent pas). Mais avoir les 2 cartes n’est pas très fréquent.
Pour le compatissant, il se révèle donc oui il donne les cartes normalement je crois bien.
Nous, à une partie, on avait bien rigolé, parce que la personne qui jouait Gaïus avait finit par se retrouver avec 6 cartes de loyauté, toutes des cartes “Vous n’êtes pas un Cylon”
McQueen dit:Pour le compatissant, il se révèle donc oui il donne les cartes normalement je crois bien.
C’est tout à fait ça
Par contre, par “normalement”, c’est selon les nouvelles règles - apparues depuis Pegasus et se situant entre autres page 7 et 18 du livret de règles de Pegasus - pour donner ses cartes de loyauté une fois révélé, donc dès qu’un Cylon se révèle il donne toutes ses cartes de loyauté non révélées à un joueur (donc sauf les cartes déjà révélées et la carte Cylon qu’il vient de révéler, quelle soit “Vous êtes un Cylon”, “Vous êtes un Compatissant Cylon” ou, dans le cas où il devient Cylon, la carte “Vous êtes un Sympathisant”).
Mr. J
Oui le “normalement” faisait référence aux nouvelles règles de Pegasus (tout comme le compatissant d’ailleurs).
Merci, on vient de faire une partie à 4 (3h de jeu). Le cylon s’est dévoilé assez tardivement, on pensait avoir gagné, on était proche de la fin…la poisse de tomber sur des cartes crises sans sauts et avec sa flotte de raiders, ils nous a souffé les vaisseaux civils !! On a perdu à la population alors qu’on était à l’aise à ce niveau là…comme quoi !
Gros retournement de situation en tout cas, très bonne partie !
Question : Si on fait un dernier saut (avec une population à +1) mais que du coup, ça descend notre population de -3. Les cylons gagnent car la population est inférieure à 0 ou les humains gagnent car ils ont fait le dernier saut ?
Les Cylons gagnent. Cf. page 14 des règles.