Voilà… l’idée est de s’attaquer à des fig (mal) pré-peintes, commecelle de De Produndis.
La bonne méthode m’est inconnue. Ce qui est sûr c’est la peinture n’accroche pas sur la fig telle quelle.
Donc j’ai sous couché une des fig pour tester (quitte à perdre évidement quelques détails).
NB: essayé au Glanzer, seule la couleur peau des humains a été décapée.
Des conseils?
Je peux malheureusement pas t’aider mais suis intéressé par les futurs réponses. J aimerais bien repeindre mon claustrophobia aussi^^
un pré ombrage à la bombe ne permet de pas de faire quelques dégradés?
Je confirme, ça accroche pas terrible sur les pré-peints Claustro.
Mais ça accroche quand même un peu. Tu as lavé les figs avant ?
Pour le décapage :
Si le glanzer marche pas (ammoniaque / base faible), essaye le décap’four à la soude (base forte).
Si ça marche toujours pas il ne te reste que l’acétone, mais avec des figs plastique c’est très risqué. Pour info, l’acétone est le seul produit avec lequel j’ai réussi à vaguement décaper les Heroclix, sans transformer la fig en blob immonde. Donc ça marche avec des Clix, mais aucune idée avec les Claustro.
sur les figs claustro je n’ai pas essayé mais j’avais fait l’essai sur des figs dd minis et comme je ne voulais pas galérer avec le décapage, j’ai essayé de repeindre dessus après sous couchage ( sans oublier un bon dégraissage des figurines) et j’avais obtenu un résultat satisfaisant ( selon mes critères)
j’avais fait un essai aussi sur des figurines dinosaures pour enfant, des jouets
idem glanzer aucun effet, et j’ai finalement mis une sous couche et nickel
c’etait pour mon fils qui voulait faire comme papa
Bon j’ai fini ma première fig… ça vaut ce que ça vaut avec mon petit niveau (c’est à dire que j’ai juste peint une boite de Gears of War dans ma vie ^^)
Buffalosteak dit :Bon j'ai fini ma première fig... ça vaut ce que ça vaut avec mon petit niveau (c'est à dire que j'ai juste peint une boite de Gears of War dans ma vie ^^)
C'est déjà bien mieux que dans le jeu de base^^ du coup tu as opté pour quelle technique ? sous couché par dessus la peinture ?
Ouai j’ai sous couché sur la fig une fois passé dans le glanzer (qui n’avait à peu prêt rien changé)… en tout cas je suis content du résultat, c’est plutôt cool ^^
Et puis je me suis lancé dans les dégradés pour voir… et c’est pas trop vilain, je crois ^^
> sous couche
> aplats
> lavis
> nuances et éclaircissements
> surlignage + brossage de la crête
C’est le bon ordre?