Une petite question, comme ça.
Est il possible de peindre les figurines pré peintes ?
je ne peins pas, mais j’imagine qu’avec 2 coups de sous couches y’a aucune raison pour ne pas pouvoir peindre.
Ceux qui peignent sont bien amener parfois a repeindre par dessus une peinture pour récuperer, y’a pas de raison de pas pouvoir le faire sur une figurine pré-peinte.
Pafois un petit lavis rend le tout plus beau.
fatmax66 dit:Pafois un petit lavis rend le tout plus beau.
excuse mon ignorance mais un lavis c'est quoi mon cher Fatmax ?
kalimero2 dit:Une petite question, comme ça.
Sans aucun problème. Je suis joueur de AT-43 et j'ai refais tout le camo de mes shock trooper en version sable au lieu du camo urbain. Donc j'ai refais toute la fig sans problème.
Un lavis c'est de la peinture extrêmement diluée. Tu en passe dnas les creux et sa se fixe dedans, c'est très facile et GW à sorti un super gamme pour ça (vive le devlan mud!!). Ça permet de faire ressortir les détails de la fig au niveau gravure. Exemple concret, les army box Cogs et RB n'ont pas reçu ce "lavis". En y passant 3 min avec un pinceau fin la fig change complètement.
ex en image sur ce site :
http://jeuxdefigs.fr/index.php?option=c ... &Itemid=57
@+
shadow nemo dit:fatmax66 dit:Pafois un petit lavis rend le tout plus beau.
excuse mon ignorance mais un lavis c'est quoi mon cher Fatmax ?
Une encre. Si tu préfères tu dilues un peu de peinture noire avec beaucoup d'eau et tu passes cette "eau sale" sur la figurine, les particules de noir en séchant s'agglutine dans les anfractuosités de la figurines pour donner un effet d'ombrages.
kalimero2 dit:Une petite question, comme ça.
J'ai vu de-ci de-là des joueurs disant que ça se peignait très bien, mais après il faut peut-être faire attention au plastique qui a été utilisé pour la figurine, car les peintures acryliques ont du mal à accrocher certains plastiques (pouvoir de recouvrement pas top sur certains plastiques, comme le plastique mou, ou sur des plantes aquarium en plastique, me sembles-t-il).
la prochaine étape
c’est quoi du prépeint vendu Prépeint ?
du prépeint vendu prépeint
Ton humour est excellent.
J’ai vu ce que tu as répondu sur arcane légion (et je te remercie d’ailleurs de m’avoir compris).
Moi au début, je n’ai pas accrocher sur le prépeint, mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et parfois, je n’hésite pas à retoucher une figurine prépeinte pour la rendre à mon goût. Souvent, il suffit de repasser dessus un lavis pour que les choses s’arrangent toute seule. Pour celà, les nouveaux lavis games sont excellent et vous facilite le travail - de là a dire qu’un lavis ça vous simplifie la vie, il n’y a qu’un pas). Mais il est vraie aussi que moi mes enfants sont grand et que j’ai du temps à consacrer à la peinture
captain_herlock dit:
J'ai vu de-ci de-l� des joueurs disant que �a se peignait tr�s bien, mais apr�s il faut peut-�tre faire attention au plastique qui a �t� utilis� pour la figurine, car les peintures acryliques ont du mal � accrocher certains plastiques (pouvoir de recouvrement pas top sur certains plastiques, comme le plastique mou, ou sur des plantes aquarium en plastique, me sembles-t-il).
c'est bien ça et niveau finition le rendu n'est pas aussi fin: cela se voit clairement an général au niveau du visage. Apparemment les futures figurines d'Horreur à .. n'échappent pas à cet écueil

Sinon on arrive effectivement à avoir un rendu tout à fait acceptable pour jouer

le heroclix c’est du pré-peint est pendant longtemps c’était très moche.
Actuellement, c’est mieux mais certains joueurs refont carrément la peinture de certaines figs, que ce soit pour avoir une plus belle version, un costume alternatif ou un custom complet.
Le résultat est souvent très chouette, donc tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.
le poney dit:le heroclix c'est du pré-peint est pendant longtemps c'était très moche.
Actuellement, c'est mieux mais certains joueurs refont carrément la peinture de certaines figs, que ce soit pour avoir une plus belle version, un costume alternatif ou un custom complet.
Le résultat est souvent très chouette, donc tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.
Comme certains qui mettent un ponet sur leur clix

C'est marrant, ton avatar et ta signature me font penser que tu es l'gringo sur le forum Français d'HeroClix, tu confirmes?

C_H (ou Gambit sur le forum Français HeroClix

captain_herlock dit:le poney dit:le heroclix c'est du pré-peint est pendant longtemps c'était très moche.
Actuellement, c'est mieux mais certains joueurs refont carrément la peinture de certaines figs, que ce soit pour avoir une plus belle version, un costume alternatif ou un custom complet.
Comme certains qui mettent un ponet sur leur clix
C'est marrant, ton avatar et ta signature me font penser que tu es l'gringo sur le forum Français d'HeroClix, tu confirmes?
C_H (ou Gambit sur le forum Français HeroClix)
i'm El Gringo, what else ?!

captain_herlock dit:
étonnant que tu ais pu en douter

Lobo dit:captain_herlock dit:
étonnant que tu ais pu en douter
C'est vrai quoi, what else!?

Par contre moi, pour trouver qui j'étais...

C_H, qui a tendance à prendre trop exemple sur le Joker et ses multiples personnalités...
PS: toi aussi je sais qui tu es, t'es repéré!!

Un lavis n’est pas une encre. Un lavis c’est du jus de peinture : peu de pigment et beaucoup d’eau.
Une encre c’est beaucoup de pigment et ça sert à colorer, par exemple, une eau artificielle, où à donner une teinte particulière à une peinture. Le rendu des encres Games est assez brillant. (perso suis pas fan).
Le lavis lui ne sert qu’à aller dans les creux d’une figurine et à accentuer ainsi les reliefs.
BananeDC dit:...Le rendu des encres Games est assez brillant. (perso suis pas fan)...
Du vernis mat ne peut-il pas atténuer cette brillance? je pose la question par curiosité, car je n'ai jamais fais attention à ça.
BananeDC dit:Un lavis n'est pas une encre. Un lavis c'est du jus de peinture : peu de pigment et beaucoup d'eau.
Une encre c'est beaucoup de pigment et ça sert à colorer, par exemple, une eau artificielle, où à donner une teinte particulière à une peinture. Le rendu des encres Games est assez brillant. (perso suis pas fan).
Le lavis lui ne sert qu'à aller dans les creux d'une figurine et à accentuer ainsi les reliefs.
Les encres GW elles étaient top pour teinter les métaliques, mais effectivement donnaient un fini brillant. Un petit coup de "retardant acrylique" matifie leur rendu. Les lavis que GW propose aujourd'hui n'ont plus ce côté "brillant" et marchent très bien dans mes mains.
fabericus dit:BananeDC dit:Un lavis n'est pas une encre. Un lavis c'est du jus de peinture : peu de pigment et beaucoup d'eau.
Une encre c'est beaucoup de pigment et ça sert à colorer, par exemple, une eau artificielle, où à donner une teinte particulière à une peinture. Le rendu des encres Games est assez brillant. (perso suis pas fan).
Le lavis lui ne sert qu'à aller dans les creux d'une figurine et à accentuer ainsi les reliefs.
Les encres GW elles étaient top pour teinter les métaliques, mais effectivement donnaient un fini brillant. Un petit coup de "retardant acrylique" matifie leur rendu. Les lavis que GW propose aujourd'hui n'ont plus ce côté "brillant" et marchent très bien dans mes mains.
Je note le coup du retardant dans les encres pour les mater, je ne le connaissais pas et effectivement le problème des encres est leur côté brillant. Par contre, j'ai acheté les lavis GW et je trouve qu'ils s'accumulent beaucoup moins bien dans les creux que les encres. A la limite, je ne vois pas bien la différence entre leurs lavis et une peinture normale diluée. Mais j'ai l'air d'être le seul à faire cette remarque et à ressentir ce problème, c'est bizarre.
C’est pas non plus la solution ultime le retardant, hein, pour être parfaitement mat il faudra vraiment passer par un vernis mat. En plus ça donne une texture beaucoup plus épaisse à l’encre, mais ça peut servir !