Bonsoir,
Je me posais la question suivante :
A votre avis, dans le marché des jeux de société utilisant des figurines (Descent, Runebound, Battlelore, etc …), le fait de peindre ses figurines (ne serait-ce qu’une jolie mise en couleur sans forcement utiliser des techniques de pros) y ajoute t-il une valeur ajoutée en cas de revente ultérieure ou cela n’a t-il aucun impact sur le futur prix ?
Merci d’avance pour vos lumières.
Ca dépend du niveau de peinture.
Pour justifier une augmentation du prix de revente :
1/ il faut que ce soit bien peint
2/ il faut que ce soit vernis
3/ il faut que la peinture soit complète (pas de figurine écaillée, et la totalité des figurines de la boîte peintes)
4/ il faut que les figurines soient en métal ou en plastique RIGIDE (pas celles de LCDLTR, qui sont en plastique souple) car sinon la peinture tiendra pas deux parties.
Mes critères,
greuh.
Heuhh dit:Ca dépend du niveau de peinture.
Tout à fait d'accord. Si c'est très bien peint, cela peut être un bonus.
Après tout dépend de ton client : pour être honnête, lorsque j'achète un jeu en occasion, je préfère prendre des figurines non peintes, comme cela pas de risque d'être déçu par une desription flatteuse des figs mais ne correspondant pas à la réalité
Don Lopertuis
C’est comme pour une maison : si elle ne correspond pas à no goûts, on ne l’achète pas. Si elle y est tout à fait, on hésite. Si il y a deux-trois modifications à apporter, on achète : le plaisir, c’est dans la personnalisation qu’on se fait de l’objet !
je vous previens, je revends pas! ![]()
tom-le-termite dit:je vous previens, je revends pas!
Même ta boîte pour Battlelore ? Bon, on sent le travail un peu artisanal, bricolé à la va-vite, mais je veux bien t'en débarasser pour quelques euros
Don Lopertuis