Peindre un plateau de jeu ?

Hello !
Une amie va illustrer un plateau de jeu vierge en le peignant. Mais j’ai peur qu’une fois le plateau replié, la peinture adhère et que la peinture ne persiste pas à mesure qu’on jouera. Moi je n’y connais rien. Mais, vous, vous auriez peut-être des idées pour régler ça ? J’avais pensé à plastifier le tout mais cela est-il faisable ? Ou une autre solution ? Des idées ? Merci.
:)

Ça va être chaud tendu imo.
Pour la plastification, je pense qu’il faudrait couper le plateau en 2 et plastifier chaque partie individuellement.
Si tu veux le garder d’un seul bloc, faut vernir et que le plateau se replie de sorte que les parties peintes ne soient pas en contact mais dos à dos. Reste à savoir si carton et vernis font bon ménage à long terme.

Voilà qui n’est pas banal mais peuut être tres artistique!
Avant tout essai de random vernis ou autres fixateurs, je suggere des photos du plateau fini. Grand angle, objo 50 mm bien éclairé et impression sur bache ou vynile toilé.
Devrait pas y en avoir pour cher et ça peut servir… :wink:

avant de preconiser des “solutions” de protection, il faut que ton amie prenne en compte la destination de la chose pour determiner son choix dans la peinture en elle même !
gouache / acrylique / huile / etc …

1- moi aussi je dirais peinture puis un bon scan d’une façon bien (la je ne sais pas trop)
2- un vernis en bombe car la plastifieuse ne rendra pas top avec l’épaisseur du carton
3- peindre sur une toile normale et jouer dessus
4- peindre sur un beau support, le mettre sous cadre et jouer sur la vitre (encombrant mais très protecteur !)