Hello ami ludopeintropathes,
ça fait à peu près un an que je peins des figurines et j’essaie maintenant de faire des dégradés le plus lisse possible notamment avec la technique du lavis successif, cependant ça donne pas grand chose et cela fait beaucoup d’auréole, on m’a suggéré que je ne diluais pas assez ma peinture.
Je peins avec une palette humide avec de la peinture citadel, je fais toujours les dilutions à l’oeil, je crois être autour des 1/3 de peinture pour 2/3 d’eau mais rien de vraiment précis car je mets une goutte d’eau sur la palette et ensuite la peinture dans la goutte, auriez-vous des techniques pour diluer de manière plus précise ?
De plus pour la technique de “tirer la peinture” je suis pas sûr de comprendre, l’endroit où l’on va tirer la goutte de peinture sera au final le plus clair ou le plus foncé ? pour savoir dans quel sens je donne mes coups de pinceau, je sais pas si ma question est claire^^
hello
comme je t’ai repondu dans l’autre dernier post pas vraiment de conseils cela vient en pratiquant pour la dilution c’est vrai que c’est pas evident,on a toujours l’impression que l’on a bien dilué et des fois trop.
voici un lien pour le degradé que je t’avais parlé
https://www.youtube.com/watch?v=av027rSBjQc
je t’envoi un mail pour le reste
le lavis successif, c’est plutot 1 pour 10. 1/3, c’est la dilution ‘normale’ pour peindre.
Pour étirer, il faut 2 pinceaux : 1 qui pose la peinture diluée et un deuxième (humide) pour retoucher les coulées et fondre les bords.
1 goutte de produit vaisselle dans ton verre d’eau pour limiter la capilarité. et 1 éponge humide pour nettoyer toujours le 2eme pinceau. la ‘palette humide’, aussi : sopalin+papier sulfurisé.
tu peux trouver des vrais tuto sur des sites de figs, sinon…
Il faut que je teste l’idée du liquide vaisselle, je l’ai vu souvent dans différents livres de peinture.
Avoir une éponge humide à côté pour le deuxième pinceau est pas mal aussi, je n’ai pas encore pris l’habitude d’avoir un deuxième pinceau à côté au cas où.
merci des conseils