[peinture de figurines-débutant]

Pour l'herbe ce n'est pas un problème tu peux la poser après le vernis.
Personnellement si j'en met je le fais toujours après avoir vernis la figurine car je trouve que le vernis n'ajoute rien pour la solidité et la résistance de l'herbe.

Bon après verif je ne vais pas rajouter une autre couche de vernis j'ai peur que ça devienne brillant.
Pour la sous couche en 20min c'est sec au touché pour moi donc je peints direct. Faut attendre plus ?

BananeDC dit:
Capitaine Némo dit:Deux minutes c'est peut être de la gourmandise mais pour les bombes, surtout celles de peintures, une minute est un strict minimum pour avoir une peinture digne de ce nom et pas vider du gaz propulseur avec des merdouilles de pigments...

J'ai toujours secoué quelques secondes et ça suffisait. 1 minute c'est énorme !
De toute façon avant de pulvériser ses figs il faut faire un essai sur du carton par exemple.
Capitaine Némo dit:Mais j'arrête là car cette conversation sur le temps où il faut secouer sa "bombe" va vite devenir scabreuse... :mrgreen:

C'est vrai, trop longtemps et on a mal au poignet :mrgreen:

Sur une bombe neuve, secouer 1 minute c'est pas mal, on sent que c'est compact et dur à mélanger, faut pas s'en priver je pense. Après, sur une bombe entamée, on peut faire moins, de toute façon c'est au ressenti lors de l'agitation : si on n'entend pas la bille taper de partout, c'est qu'il faut secouer.
Pour le vernis, il faut laisser sécher 24h pour le laisser polymériser, j'ai déjà essayer de repasser une couche quelques heures après la première couche : faute.

Je vais m'en tenir juste à ma couche d'hier et pas faire le fifou ^^

j'ai fait la même boulette (2 couches de mat rapprochées et, en effet, c'est pas une très bonne idée...). Par contre, j'ai rattrapé ensuite en repassant du brillant qui a totalement "effacé" l'écran opaque des deux mats (puis repassage d'une mat ensuite et tout est bien qui finit bien)

Salut les gens :)
J'ai enfin terminé la peinture des figurines du jeu "La citée des voleurs" :D (ça m'a pris 6 mois, mais en temps effectif ça doit être une trentaine d'heures - je suis pas très rapide...)
Je précise que je débute, j'avais juste peint "Ghost Stories" avant. Je suis pas mécontent du résultat, mis à part les visages (trop de mal pour les faire, j'aurai dû laisser nu avec juste un lavis sombre peut être, ça aurait été moins moche :( ) On identifie facilement les équipes maintenant et c'est le principal car avant quand tout était gris c'était pas facile même avec les socles.
Je suis preneur de tous conseils car le prochain travail sera "Conan" normalement :)
Sous couche bombe couleur "Skeleton Bone" de AP
Peintures AP (pack de base 10 pots)
Pinceaux Raphael 8404 et 8413 (tailles 1, 0, 2/0)





bon je me suis procuré un pot de vernis sennelier mat et le rendu et vraiment sympa.(par contre faut aérer après :wink: )
du coup quelques Zombies VIP


bonjour
petit souci sur un de mes 4 gardes de SW:IA. J'ai passé du Bloodletter après les éclaircissements et, si c'est exactement ce que j'espérais sur 3, le 4ème a des traces blanches un peu partout (essentyiellement dans les creux mais pas que...
hekp?

ThierryT dit:bonjour
petit souci sur un de mes 4 gardes de SW:IA. J'ai passé du Bloodletter après les éclaircissements et, si c'est exactement ce que j'espérais sur 3, le 4ème a des traces blanches un peu partout (essentyiellement dans les creux mais pas que...
hekp?


Pas assez mélangé ptet ?
Sinon je dirais du glanzer et tu recommence. :mrgreen:

j'en ai tellement chié pour ces drapés rouges, ça m'arrangerait de pas repartir à zéro ;)
pour info : les traces blanches, on dirait du dépot de sel en bord de mer. Ca semble tout sec

ThierryT dit:j'en ai tellement chié pour ces drapés rouges, ça m'arrangerait de pas repartir à zéro ;)
pour info : les traces blanches, on dirait du dépot de sel en bord de mer. Ca semble tout sec


Photo ?

ThierryT dit:j'en ai tellement chié pour ces drapés rouges, ça m'arrangerait de pas repartir à zéro ;)
pour info : les traces blanches, on dirait du dépot de sel en bord de mer. Ca semble tout sec

Il est possible que ton eau de dilution soit trop calcaire. Ca me fait le coup parfois, en cas de forte dilution et de période de dureté haute sur le réseau. Essaye de diluer à l'eau démi et/ou au medium.

Je réitere une question passée a la trappe : pour le vernis "appliqué a la main"... du vernis "bricolage" ca passe ou faut des marques particulières ?
En fait l'idée c'est d'avoir une protection "un peu plus sérieuse" pour les JdS et les ranger par 5 à 10 dans des cases en vrac (je joue pas au foot avec mes boites, elles bougent pas de mes étagères sauf pour aller a la table a coté... je précise ;) )... bonne idée ou pas ? Vernis liquide mat direct ou brillant plus un mat en bombe apres ?
Vos avis éclairés pleeeeeeze :mrgreen:

J'ai jamais tenté le vernis 'brico', je vais pas t'être d'une grande aide jmt...

Tu aurais la ref de ton vernis au pire ? Mais je suis sur qu'un bricoleur bidouilleur qui va passer par ici va me dire que jamaaaaiiis faut faire ça, ou que ça marche nickel :)

Logiquement, un vernis à appliquer au pinceau devrait passer, du moment qu'il soit destiné à de l’acrylique (donc pas si vous peignez à l'huile hein).
Quoiqu'il en soit, il est bon de faire des tests parfois, car rien ne vaut la pratique. Vous pouvez par exemple ne vernir qu'une partie de la fig et voir ce que ça donne. Pour l'effet collant comme le dit Vinsssounet il faut attendre plusieurs semaines (des fois des mois) pour savoir. Profitez-en pour tester plusieurs vernis, et peindre un max de figs que vous vernirez plus tard, quand la période de test sera ok.
@ ThierryT : tu ne risques pas grand chose à essayer le vernis brillant extérieur/intérieur Luxens (trouvable à Leroy-Merlin, il y a même des mini-bombes à 4 €) pour virer les traces blanches. Il faudra remettre un vernis mat par dessus après.

Il y a toujours un risque avec les vernis (voiles, traces, etc.), et en plus ça change l'aspect de la figurine et autant dire que si tu tombes sur un vernis brillant... :D

jmt-974 dit:Tu aurais la ref de ton vernis au pire ? Mais je suis sur qu'un bricoleur bidouilleur qui va passer par ici va me dire que jamaaaaiiis faut faire ça, ou que ça marche nickel :)


J'utilise le vernis brico mais uniquement en bombe et uniquement sur les décors. Car c'est beaucoup moins fin que du vernis de figurine. ça peut gommer des détails et au pinceau c'est juste impossible d'obtenir des fines couches.
Mon avis pour ce que tu veux faire (le vrac), plusieurs couche fine de vernis en bombe de qualité (GW) en laissant bien sécher entre chaque couche. Quand je dis vernis de qualité je pense biensûr à un vernis qui permet des couches très fine comme tu vas les accumuler.

Bonjour,
J'ai commencé la peinture de figurine avec Zombicide et avec un set de peinture de chez Army Painter spéciale zombicide.
Je souhaite prolongé mon expérience dans la peinture et m'attaquer à Mice and Mystics.
Ma question est donc : Que pensez vous des peintures Army Painter ? J'adore le système "pipette". Mais maintenant que je décide de m’investir un peu plus je me tourne vers vous pour vos retours d’expérience.
Merci à vous

Perso j'utilise que ca (ai quasi toute la gamme)... j'ai deux trois pots d'autre marque mais franchement coté qualité je vois peu de différence...