[peinture de figurines-débutant]

Salut, merci mais ce n’est pas ça.
Il y avait le dosage pour fabriquer, par exemple, de l’army green à partir de la base verte avec les quantités.

Buffalosteak dit :Salut, merci mais ce n'est pas ça.
Il y avait le dosage pour fabriquer, par exemple, de l'army green à partir de la base verte avec les quantités. 

En effet mon site ne fait pas ça.
Voilà le lien que tu cherche :
http://volomir.blogspot.fr/2012/01/citadel-colour-get-them-all-in-5-pots.html

C’es parfaitement ça, merci ^^

Voici le résultat de ma reprise de peinture.

Je galere pas mal, j’essaye de pas trop m’attarder pour finir mes figurines, je suis très content de voir le travail avancer et avoir déjà fini 6 zombies. Ça m’a pris environ 3h par zombie (oui pour ce résultat…), mais maintenant je vais m’attaquer a une série de 5 identiques je pense gagner un peu de temps.

J’ai plusieurs questions techniques qui restent en suspent:

- Quelles couleurs / lavis / brossage utiliser pour faire de la corde ( sur les ceintures zombies)?

- Comment faire des cheveux blanc ? J’ai essayé sur celle qui une tresse en faisant une base blanche + lavis noir + brossage blanc mais le rendu fait plutot cheveux brun avec quelques cheveux blanc.
Des conseils ?

- Autre chose ? J’ai envie de faire des coulures de sang le long des bras des mains et de la bouche mais je n’ai pas réussi. Comment faire ? Pour faire du sang qui a couler sur un vêtement ?

Merci a vous :wink:

Pour la corde, je prend du blanc cassé (genre couleur os), puis lavis brun, et ensuite reprise des reliefs en couleur de base. Ensuite, si nécessaire, éclaircissement supplémentaire avec un ton plus clair

Le blanc c’est chaud. Pour des cheveux, je pose une base gris foncé (mais pas trop) puis je brosse en blanc.

Merci pour les conseils pour la neige sur le socle, j’essaie avec bicarbonate et colle et je poste la photo

Salut. Voila l’alpha de Zombie15’, tres agreable à peindre, la qualité de figurine etant largement au dessus de ses petits comperes de la boite.
Je decouvre l’effet points blancs sur l’epaule droite, qui n’est pas visible à l’oeil. Il y a toujours pas mal de defauts mais je trouve que c’est deja mieux qu’au commencement de peinture de la boite et je m’amuse toujours a peindre, donc ca me va tres bien.





Il ne me reste plus qu’une quinzaine de zombies normaux, je ferais une petite vue d’ensemble quand ce sera fini.

Bonjour,

Encore une petite question : le pinceau fourni dans le starter set army painter “hobby: highlighting” quel serait son équivalent à peu près dans la gamme raphael 8404 ?
Il m’a l’air bien fin, un 2/0 ou encore plus petit ? c’est pour éviter de faire doublon vu que je compte partir sur une triplette raphael 8404 en 1, 0 et 2/0.

Un 2/0 en Raph 8404 c’est méga-fin, t’auras pas besoin de plus petit que ça.

Ca ressemble à un 0 ou un 1. 2/0 c’est vraiment rikiki, ca peut etre rassurant au debut mais tu ne l’utiliseras probablement pas tres longtemps.
(Et pour ta question au dessus, le plate mail convient tres bien pour les armes)

2/0 c’est dur à utiliser au début. La peinture sèche super vite et avant que tu gères bien les dilutions tu auras eu le temps de le jeter dans un coin. 
Ça fait un baille que je n’ai pas utilisé un pinceau en dessous de 0. En revanche j’ai presque toujours le numéro 2 à la main.
Si tu prends du 8404 tu vas te rendre compte que les pointes sont ultra précises, ultra fines même dans les grandes tailles.
L’avantage d’une grande taille c’est le réservoir de grande capacité qui permet de stocker beaucoup de peinture pour travailler plus longtemps sans revenir à la palette. Cela ajouté à une pointe fine: c’est la teuf!
Passer à du 8404/8402 ou du Isabey en martre ko ça m’a changer la vie.
Poser les 1ers contrastes sur un visage en 32mm avec un n°2 de ces gammes c’est plus que jouable vu la qualité.

En dessous de 0 c’est pour les détails très très fins, les free hand… 

Je conseille très fortement l’acquisition d’un numéro 2 qui est un pinceau polyvalent.
Va te fader une cape de perso Arcadia Quest avec un numéro 1… Au moins trois passages de la couleur de base pour avoir une… base propre et homogène pour la suite… Et bah au numéro 1 t’en vois pas le bout!!!

Ok merci bien pour ces retours d experience ! Je vais prendre un n°2 et un n°0 cheeky

L’idée du 1 c’était bien! La triplette 2, 1, 0 je trouve ça parfait.

En tant que débutant j’utilise toujours la triplette 2 (aplat) en 8404, le 0 (en mid) en 8404 et le 1 en 8400 (pour les détails).

Et pour les peintures métaliques, un autre pinceau car ça les flingue assez vite j’ai l’impression (un army painter Regiment est parfait)

Marver dit :Bonjour à tous,

Et oui encore un adepte des vidéos de truliduli qui a bien envie de se lancer dans la peinture de fig !

En attendant sagement que mon king conan pointe le bout de son nez j'ai décidé de me faire la main sur mes fig heroquest

Alors j'avais une question à ceux qui ont une petite experience pour m'orienter dans les couleurs à choisir dans la gamme army painter
dans l'idéal quoi choisir pour peindre les différents type de fig de la boite de base

- un vert pour gob/orc/fimir : Gobelin green/ army green/ greenskin/ angel green ?
- pour squelette/zombie/momie : Necrotic flesh/ skeleton bone/ monster brown ?
- pour la peau des héros : barbarian flesh/ tanned flesh ?
- un marron pour vêtement, botte et gant : leather brown/ oak brown ?
- un rouge : dragon red/ pure red/ chaotic red ?
- un jaune : desert yellow/ demonic yellow ?
- un gris : uniform grey/ ash grey/ wolf grey ?
- d'autres couleurs à votre avis ?

Merci par avance

J'ai peint HQ l'été dernier (pas de photos désolé) et j'avais à ma disposition le set de démarrage, le set de demarrage Zombicide Saison 1 et le set de shade et ink le tout venant de chez Army Painter....j'ai eut largement de quoi faire niveau couler

Triplette de 8404 2/1/0 et peintures army painter ( starter set, bombe sous couche noire et 8 pots de couleurs intermediaires) commandés ! 
Des que je recois tout ca je me lance (ma premiere victime sera un gobelin 
Merci pour vos conseils 

Ah ah, les gobelins… Ca se dégomme par poignées, ça 
Je viens de m’en faire 4 ce soir… (GW Seigneur des Anneaux, la Mine de la Moria)

Franchement les bases en bombes AP sont top… je ne peins jamais (ou très peu mes visages et mes peaux).
Une de Babarian Flesh, une de Skeleton Bone et une de Necrotic Flesh et hop… on a une bonne base pour commencer, les teintes sont facile à couvrir et avec différentes shades on peu faire varier légèrement la teinte globale sans effort.

NB : le noir c’est rude pour commencer, ça se couvre difficilement.


Bonsoir, tout d’abord chapeau à tous, vos figurines sont tops.
J’étais content des miennes pour le jeu BLOOD Rage mais là j’hésite à les montrer, mais bon je débute et puis je me dis que se sera tout de même plus joli comme ça (même si elles n’arrivent pas à la cheville des vôtres :wink: un jour peut-être.
En plus les photos sont un peu flous, photos de portable (c’est aussi un métier de prendre de belles photos).
Je peins pour le plaisir et la détente et pour rendre encore plus attrayant mes jeux de figurines (presque 1 an que je m’y suis mis mais pas régulièrement, je suis trop lent. Pour ces figurines cela faisait 6 mois que je n’avais pas peint mais là les fig. sont à couper le souffle donc…)
Sinon, j’avais fais Mice and mystics et Les chevaliers de la table ronde mais mon plus gros “travail” a été les figurines de Cyclades (qui m’ont un peu écœuré de la peinture car quasiment 1-2 mois non stop pour finir).
Voilà si quelqu’un à des conseils, je suis preneur (surtout pour les ombres je pense).
Et vive la peinture sur fig…même pour les débutants :wink:
Et merci pour tous les tutos et vidéos qui aident beaucoup les néophytes!!!

Déjà bravo de te mettre à la peinture par Blood rage, ce sont des figurines vraiment difficiles à peindre.
en effet les photos sont pas top donc il est dur de se rendre compte du résultat réel mais à première vu je peux te donner deux conseils (qui n’engagent que moi) :

- diluer un peu plus la peinture, vaut mieux rajouter un petit peu d’eau et faire quelques couches supplémentaire, tu auras un résultat moins pateux.

- je te conseille également de choisir des couleurs moins flashy et qui s’harmonisent mieux. Je trouve que sur le troll par exemple, le vert foncé est très bien exploité pour un vieux troll vivant dans les marais, mais le orange pétant vient un peu casser l’harmonie de la figurine, ce qui est dommage.

voilà ce qui m’apparaît à première vue, sinon encore bravo à toi pour tes figurines et d’avoir osé les poster, c’est pas toujours quelque chose de facile.