[peinture de figurines-débutant]

shambhala dit :Pour faire les yeux et les petits détails faut être super précis pas sûre que j'y arrive ^^

pour les yeux au debut j'ai pris toujours dans la gamme raphael mais serie 8400 je crois pointe super courte un 0 est suffisant

shambhala dit :
Je voudrais compléter un peu mes quelques pipettes et j'ai trouvé des Vallejo pour un prix pas très élevé du coup question aux connaisseurs est ce que la gamme Vallejo game colors est bien la même chose pile poil que Prince August ?
 

Vallejo Game = Prince August Game
Vallejo Model = Prince August Classic
Vallejo Air = Prince August Air

En cas de doute regarder les références, elles sont identiques (ou presque) entre V et PA.
 

Je continue ma découverte de la peinture sur fig avec un petit investigateur. Assez content du résultat mais je trouve que mes petits pinceaux GW sont pas top pour les détails T_T




Davy dit :
shambhala dit :Hop je reviens avec quelques petites questions avant mon futur achat.

J'ai acheté des peintures Army Painter pour commencer et quelques Prince August.

Je voudrais compléter un peu mes quelques pipettes et j'ai trouvé des Vallejo pour un prix pas très élevé du coup question aux connaisseurs est ce que la gamme Vallejo game colors est bien la même chose pile poil que Prince August ?

J'ai vu des encres, pourriez vous me dire si c'est une technique facile ou non et si c'est chronophage ?

Actuellement je fais les aplats, un peu de brossage à sec le cas échéant et j'applique du quickshade au pinceau, le rendu est largement suffisant pour du tabletop mais si je peux avoir un meilleur rendu pour un investissement de temps légèrement supérieur pourquoi pas.

oui le pack shade army painter est tres bien tu vas pouvoir bien nuancé tes ombrages suivant la couleur de ton aplat 
 

Je viens de regarder ce pack, quelle est la différence entre le pack quickshade ink et les quickshade (lasure) ?

Ca s'utilise de la même façon ?

shambhala dit :
Davy dit :
shambhala dit :Hop je reviens avec quelques petites questions avant mon futur achat.

J'ai acheté des peintures Army Painter pour commencer et quelques Prince August.

Je voudrais compléter un peu mes quelques pipettes et j'ai trouvé des Vallejo pour un prix pas très élevé du coup question aux connaisseurs est ce que la gamme Vallejo game colors est bien la même chose pile poil que Prince August ?

J'ai vu des encres, pourriez vous me dire si c'est une technique facile ou non et si c'est chronophage ?

Actuellement je fais les aplats, un peu de brossage à sec le cas échéant et j'applique du quickshade au pinceau, le rendu est largement suffisant pour du tabletop mais si je peux avoir un meilleur rendu pour un investissement de temps légèrement supérieur pourquoi pas.

oui le pack shade army painter est tres bien tu vas pouvoir bien nuancé tes ombrages suivant la couleur de ton aplat 
 

Je viens de regarder ce pack, quelle est la différence entre le pack quickshade ink et les quickshade (lasure) ?

Ca s'utilise de la même façon ?

ah non du tout  le pack quick shade est un lavis pour ombrer au pinceau classique a base d'eau
comme tu vas en trouver chez GW agrax, null oil, seraphin sepia ,c'est encre tres diluée

le quickshade le bidon c'est comme tu dis comme une lasure et cela fait aussi bien le taf quand tu veux pas trop te prendre la tète
tu fais tout tes aplats et bien propre puis logiquement sur le papier tu plonges ta fig dans le pot mais je déconseille tu prends un pinceau et tu y vas tu badigeonnes l'ensemble ,il faut juste que tu enlèves le surplus pour ne pas avoir des gros pâtés dans les creux

ensuite la quickshade faut laisser 24-48h a sécher et il faudra obligatoirement repasser un vernis matt derrière ou satiné selon ta préférence car la cela va être très brillant

Ok merci, c’est ça que j’ai acheté de la lasure Strong tone et j’ai vernis mat ensuite.
En fait j’ai suivi ce que j’ai lu sur le net, aplats plutôt clairs et propres, lasure au pinceau de haut en bas, enlever le surplus, sécher, vernis mat.

J’ai fait ça avec un pinceau des gosses que j’avais taillé mais ça a été un peu galère, est ce qu’il y a une forme de pinceau plus adapté pour ce type de travail ?

shambhala dit :Ok merci, c'est ça que j'ai acheté de la lasure Strong tone et j'ai vernis mat ensuite.
En fait j'ai suivi ce que j'ai lu sur le net, aplats plutôt clairs et propres, lasure au pinceau de haut en bas, enlever le surplus, sécher, vernis mat.

J'ai fait ça avec un pinceau des gosses que j'avais taillé mais ça a été un peu galère, est ce qu'il y a une forme de pinceau plus adapté pour ce type de travail ?

si le quick shade est un peu trop epais ,rajoute un peu de white spirite pour qu'il coule mieux dans les creux et glisse bien sur les zones planes

Ok, merci du conseil

Comment faites- vous pour conserver votre tube de Cyano quand vous n’en avez pas besoin pendant un mois ? J’ai beau refermer, mettre du collant et remettre dans une autre boîte fermée hermétiquement …tout est sec après un mois ?!?

rech dit :Comment faites- vous pour conserver votre tube de Cyano quand vous n'en avez pas besoin pendant un mois ? J'ai beau refermer, mettre du collant et remettre dans une autre boîte fermée hermétiquement ...tout est sec après un mois ?!?

Faut le stocker au frigo.

J’achète juste de la cyano en masse because je suis pété de thunes :).
J’ai noté qu’en fonction de la marque de cyano, il y a de grosses différences d’étanchéité (entre “ça se bouche à mort dès le lendemain” et “3 mois après c’est encore bon”).

Retrogamer dit :
rech dit :Comment faites- vous pour conserver votre tube de Cyano quand vous n'en avez pas besoin pendant un mois ? J'ai beau refermer, mettre du collant et remettre dans une autre boîte fermée hermétiquement ...tout est sec après un mois ?!?

Faut le stocker au frigo.
 

Nikel, merci,  je teste. Pour le moment je marche avec de la "Zap-a-gap" ...ça semble être moins merdique que d'habitude ;-)

Retrogamer dit :
rech dit :Comment faites- vous pour conserver votre tube de Cyano quand vous n'en avez pas besoin pendant un mois ? J'ai beau refermer, mettre du collant et remettre dans une autre boîte fermée hermétiquement ...tout est sec après un mois ?!?

Faut le stocker au frigo.

+1
refermage méticuleux du contenant, et stockage dans la porte du frigo ... ça tient des mois et des mois ... (en tous cas pour celle que j'achète - je ne prends que de la "Super Glue 3")

lampourde dit :
Retrogamer dit :
rech dit :Comment faites- vous pour conserver votre tube de Cyano quand vous n'en avez pas besoin pendant un mois ? J'ai beau refermer, mettre du collant et remettre dans une autre boîte fermée hermétiquement ...tout est sec après un mois ?!?

Faut le stocker au frigo.

+1
refermage méticuleux du contenant, et stockage dans la porte du frigo ... ça tient des mois et des mois ... (en tous cas pour celle que j'achète - je ne prends que de la "Super Glue 3")

+1 la cyano je l'utilise pour la peche et on fait dans le milieu aussi

j en viens enfin a mon dernier socle de dreadfleet. le skabrus et j’aimerai avoir des conseils pour le sillage pourri et donc pour la peinture NURGLE’s rot .

quelle base lavis et layer dois je appliquer avant ?

je ne l’ai pas encore achete ce pot “technical” en ai je vraiment besoin?

merci 

Ça y est, je me suis lancé après de très longs préliminaires.
Grâce à la lecture ce topic, aux vidéos de Truliduli, à toutes vos explications, aux liens que vous avez publiés…
Je n’ai plus peint depuis la fin des années 80. À l’époque c’était l’humbrol sur des fins en métal : brillant, criard et moche.

Donc voici mes premières réalisation.
Sous-couche à la bombe Barbarian Flesh
Pose des aplats et retouches
Légers brossages pour les têtes des armes, les cheveux et la fourrure.






Puis un petit test comparatif pour savoir ce que je préfère :



Les 2 de gauches ont reçu, au pinceau, de la quick shade strong tone en pot.
Les 2 de droites de l’ink, toujours strong tone. Un avec un pinceau classique, l’autre avec une brosse.
Je vais essayer de faire les yeux avant de les vernir.
Sûrement 2 en mat et 2 en satinée pour voir la différence là encore.

Après tous les bons conseils que j’ai lu ici, je suis prêt à entendre vos critiques.

désolé je ne retrouve plus l’info, j’ai acheté une boite de trempette army painter, avec quoi on la dilue pour nettoyer les pinceaux ?

Sauf erreur de ma part s’il s’agit du quickshade, ça se dilue/nettoie avec du white spirit

ok merci, je pense que le white  ça aurait été mon premier réflexe

Salut à tous,
J’ai le projet de me mettre à la peinture de fig après avoir acheter Descent.
j’ai déjà lu un peu sur le sujet mais deux ou trois questions (en fait, trois ) restent en suspend:
- comment nettoyez vous les pinceaux?
- quelle différence entre layer, shade et lavi?
- quelles couleurs pour les aplats + layer et/ou shades et/ou lavis achèteriez vous pour avoir une bonne base de départ?

Merci!!