[peinture de figurines-débutant]

Pikaraph dit :
breathescully dit :Question,

Vous me confirmez que c'est une mauvaise idée de faire une sous couche en bombe par 0° dehors même si ça dure que 10sec... 
Ca fait ch... D'attendre que ça remonte, j'etais prêt à commencer... :(

Ben t'auras pas la bonne pression. Par contre tu peux te mettre à la fenêtre en visant dehors, faut essayer.

J'ai fait ça aujourd'hui, sans aucun problème.

Voilà, après deux bonnes heures j’ai fini mes 8 cafards de M&M.

Je rappelle que je n’ai jamais peint, ce fut donc mon dépucelage.

Le tout en Army Painter + pinceaux Raphael

-Lavage au liquide vaisselle + brosse
-Ebarbage
-Sous couche bombe blanche
-3 couleurs aplats en 2 couches + socles (d’ailleurs impossible sur certaines de passer entre les pattes…pas terrible par endroit)
-2 couches de lavis Strong tone

Manque encore le vernis en bombe à poser.

d834eb53a44948aedc3070c53775fe7878f1.jpe



C’est sur qu’en zoomant à fond + flash, on voit bien les défauts, mais ça le fait quand même car en réalité la figurine fait la taille d’une pièce de 10 cents…

Demain, les rats…

Il n’y avait pas un (ou plusieurs d’ailleurs ) tuto qui cicrulai(en)t sur le net pour “mice and mystics” ?

J’aurai quelques questions concernant les pinceaux, j’ai bousillé les miens vitesse grand V (le lot de 3 d’AP), du coup je vois bien que j’ai merdouillé avec et je vais m’en racheter.

Déjà je me demande comment je les ai esquinté, je me dis que ça doit être en faisant les mélanges ou en les nettoyant mais j’ai un doute.
Est ce qu’il y a un moyen de les “restaurer” ?
Je pense racheter des pinceaux PA Master en martre kolinsky tobolsky mais vu le prix de la bête (quasi 12€ pièce) déjà je voudrai savoir si ils sont bien, ce qu’il ne faut surtout pas faire avec pour ne pas les abîmer et quelles tailles il me faut svp.

Les pinceaux AP de base c’est des poils acrylique. Les poils acrylique c’est 5 fois moins cher mais ça garde sa forme 5 fois moins longtemps. Quelle que soit la marque. On n’a rien sans rien.
Je connais pas les martre AP. “Comme tout le monde” j’utilise des martre Raphael 8404, valeur sûre.

Bonjour,
 
Ça peut dépendre de plein de chose :

Si tu utilises la technique du Dry brush, à demeure, cela te transformera n’importe quel pinceaux (martre ou synthétique) en balai à chiote.
Eviter si possible de laisser la peinture remontée dans la virole (embout métallique qui tient les poils) parce que la peinture y sèche et cela écarte les poils.

Eviter de laisser ses pinceaux tremper dans le gobelet (virgule). Il existe chez les marchands de fourniture d’art un système avec un ressort au-dessus du gobelet dans lequel tu coinces le manche de ton pinceau.

Après chaque séance de peinture, les nettoyer avec de l’eau tiède savonneuse refaire la pointe avec la bouche (bouche en cœur et un peu de salive) ont remet le capuchon, et on stocke tête en bas.

My 2 cents

Fred.

Pas de dry brush avec, je ne les laisse pas tremper dans l’eau par contre je les nettoyait juste à l’eau.

Merci pour les conseils, sinon pour les tailles je pensais un 0 et un 1 est ce que ça suffit ?

Avant, j’étais plutôt 00, 0 voir 1 (à repique) mais à l’utilisation je privilégie le 1 et le 2, le réservoir du pinceau est plus important et tu n’est pas tout le temps en train de recharger en peinture.

Donc maintenant pour moi c’est Martre Kolinski poil long 1 et 2 (voir 3 pour les grands Aplats) série 8404 chez Raphael.

Pour faire les yeux et les petits détails faut être super précis pas sûre que j’y arrive ^^


Pour ce genre de détails en effet tu peux prendre un 0 ou 00 (poil long de préférence).

Penser à bien refaire la pointe du pinceau avant.

Depuis que je fais en sorte de ne plus mettre de peinture qu’à max 1/2 de la longueur des poils, mes pinceaux restent nickel.

Il y a des Raphaël Soft Aqua en synthétique mais mieux que les merdouilles à 2 euros qui vont pas mal pour le semi-gros oeuvre, ça tient bien la route, moins cher que les kolinsky, par contre taille 2 minimum (ça me sert à touiller aussi).

Je bosse avec du taille 2 en 8400 et du 2/0 en 8404, mais pas essayé le taille 2 en 8404, c’est pas un peu gros ?

Pour Le N°2 le réservoir est gros mais si la pointe est nickel ça fait bien le job (applat rapide et précis quand il faut).

Au passage je remercie Mohand et ces vidéos pour le conseil.

shambhala dit :Pas de dry brush avec, je ne les laisse pas tremper dans l'eau par contre je les nettoyait juste à l'eau.

Merci pour les conseils, sinon pour les tailles je pensais un 0 et un 1 est ce que ça suffit ?

Pour les détails un 0 ça va suffit largement. En fait c'est surtout la pointe qui fait la difference. 
Autre chose à tenir en compte en plus de ce que dit très justement fredsahn sur la taille du reservoir, c'est que les pinceaux de petites tailles s'abiment beaucoup plus vite que les gros. 
c'est toujours lié à la taille du reservoir, la peinture tend à secher plus vite sur les poils et à la longue finit par s'incrustrer et faire perdre la forme de ton pinceaux.

fredsahn dit :Pour Le N°2 le réservoir est gros mais si la pointe est nickel ça fait bien le job (applat rapide et précis quand il faut).

Au passage je remercie Mohand et ces vidéos pour le conseil.

Effectivement, on voit que Mohand utilise du gros calibre... et quand tu vois ce qu'il fait avec, tu te dis qu'en fait pas besoin d'un ptit pinceau ^^

Perso je démarre, niveau dextérité c’est pas encore ça, du coup je me demande si j’ai meilleur compte à direct m’habituer avec un 2 ou me faciliter la vie avec un 1.

Surtout que l’idée c’est de faire du tabletop pour l’instant (ça peut évoluer remarquez).

Je me permets de reposter si jamais d’autres personne souhaitent me donner des conseils et avis d’améliorations.
Je me lance ensuite sur les investigateur des demeures :wink:

Nibdok dit :Comme dans quelques mois arrive Kingdom Death et que j’aimerais avoir de belles figurines je me suis lancé dans la peinture de figs.
Sachez que ce sont les deux toutes premières figurines de ma vie que je peins. Mais j’attends vos retours sans concession. Je vous laisse juge. Bref voici les 2 shoggoths de demeures de l’épouvante :wink:






Shambhala,

je pense qu’un N° 1 me paraît le meilleur compromis.

Fred.

Hop je reviens avec quelques petites questions avant mon futur achat.

J’ai acheté des peintures Army Painter pour commencer et quelques Prince August.

Je voudrais compléter un peu mes quelques pipettes et j’ai trouvé des Vallejo pour un prix pas très élevé du coup question aux connaisseurs est ce que la gamme Vallejo game colors est bien la même chose pile poil que Prince August ?

J’ai vu des encres, pourriez vous me dire si c’est une technique facile ou non et si c’est chronophage ?

Actuellement je fais les aplats, un peu de brossage à sec le cas échéant et j’applique du quickshade au pinceau, le rendu est largement suffisant pour du tabletop mais si je peux avoir un meilleur rendu pour un investissement de temps légèrement supérieur pourquoi pas.

Vallejo = Prince Auguste oui.

Sinon pour les encres, si ce sont les inks Army painter, c’est effectivement tout simple à utiliser.

shambhala dit :Hop je reviens avec quelques petites questions avant mon futur achat.

J'ai acheté des peintures Army Painter pour commencer et quelques Prince August.

Je voudrais compléter un peu mes quelques pipettes et j'ai trouvé des Vallejo pour un prix pas très élevé du coup question aux connaisseurs est ce que la gamme Vallejo game colors est bien la même chose pile poil que Prince August ?

J'ai vu des encres, pourriez vous me dire si c'est une technique facile ou non et si c'est chronophage ?

Actuellement je fais les aplats, un peu de brossage à sec le cas échéant et j'applique du quickshade au pinceau, le rendu est largement suffisant pour du tabletop mais si je peux avoir un meilleur rendu pour un investissement de temps légèrement supérieur pourquoi pas.

oui le pack shade army painter est tres bien tu vas pouvoir bien nuancé tes ombrages suivant la couleur de ton aplat