[peinture de figurines-débutant]

Nos héros orc sont en facheuse posture :

Nos aventuriers moustachus et barbu accompagnés d’une terrible guerrière ont rencontrés une secte des ténèbres prêt à les sacrifier :

Roolz dit :

Un truc : si tu laisse certains de tes socles noirs "nus" (sans flocage etc), un truc tout bête est de passer un brossage de gris sur le noir. Ca prend 30 secondes et ça rend vachement mieux sur table.

Alors ça ça m'intéresse, tu peux détailler ? S'il existe une photo du rendu qui traine je suis preneur...

J’ai fait qq figs comme ça dont un set m&m mais j’ai pas le lien sous la main. C’est sur bgg. Bref un socle peint noir, un brossage gris en forçant sur l’arête, fini.

J’ai retrouvé ça mais pas sûr que ce soit ce dont tu parles, car les socles sont travaillés :
https://cf.geekdo-images.com/images/pic1953723_md.jpg
Pourtant je viens de regarder les 37 pages de ta galerie BGG :smiley:

Peut être en page 6 de
Ce sujet

Roolz dit :Un autre set peint en speed pour un pote (moins subtil, mais à distance de jeu, ça fait le job) :

 

C'est bien ça, un set "vite fait" (qui dépasse déjà de loin mes compétences) avec des socles noirs brossés. Et effectivement ça rend très bien ! Merci pour cette idée !

Oui c’est celui là . Et “vite fait” c’est selon mon échelle. Genre 1h ou 2h par fig, moins pour les cafards.  ça fait longtemps que j’ai peint ce set mais je ne pense pas que j’ai mis moins que ça.

Ya personnes de la grande région de Montréal au Québec qui fait ses choses là ???

bonjour à tous,
je remercie tout d’abord les participants de ce post qui m’ont donné l’envie de me lancer pendant les vacances cet été.

Je me suis attaqué aux persos de zombicide S1 + S2 + TCM. Mon travail est pour le moment très basique j’en suis conscient et n’a aucune prétention particulière si ce n’est d’augmenter le plaisir de jeu avec les amis.

Pour autant je suis vraiment motivé pour progresser c’est pourquoi je soumets le résultat actuel de mon travail à vos critiques constructives. N’hésitez pas à m’indiquer ce qui vous semble réussi / suffisant comme degré de finition pour du tabletop propre mais aussi ce qui mériterait un soin plus important, ou une technique complémentaire pour améliorer la finition.

Je n’ai pas vernis les figurines car je ne sais pas si cela complique les retouche par la suite ou non ?
Au plaisir de vous lire

par contre je vois que lorsque je poste la photo la résolution devient très mauvaise, comme dois-je procéder pour que la résolution d’origine soit maintenue svp ?

en attendant la photo est accessible en suivant le lien suivant :
http://hpics.li/d25365a
Merci d’avance pour vos conseils


Je vois de bien belles réalisations ^^.
Actuellement, je débute sur conan, J’ai commencé par un pictes puis faits les hyènes :

Hello tout le monde,

Je fais appel à vous car j’ai un gros soucis avec des figurines que j’avais commencé à peindre il y a qq temps. J’avais voulu testé un truc avec de la sous-couche noire sur un 10aine de fig, mais pas réussi à finir et aujourd’hui je souhaiterais me séparer du jeu. J’ai donc décidé de les passer au glanzer.

Le problème, c’est ma sous-couche noire est sacrément tenace, impossible de récupérer mes figs après 3 sessions de bain + récurage. Ca commence à devenir long, à me demander si je fais pas qqc de travers. Je commence à peine à voir la couleur du plastique, et je me demande clairement si je vais pouvoir les récupérer (les socles notamment sont encore quasi complètement noirs).

Le pire, c’est que j’avais qq figs avec sous-couche blanche dedans (pour celles-ci pas de problème tout est bien parti), mais des pigments de sous-couches noires sont venus se déposer dessus, et du coup je galère aussi avec ces figs (même si l’état est moins critique).

Est-ce que d’autres ont eu des déboires avec de la sous-couche noire (Citadel dans mon cas) ? Comment avez-vous réussi à vous en tirer ? Des conseils ?