[peinture de figurines-débutant]

Sinon, les zamis, je cherche une figouzes qui ressemblerait à c’te photo:


https://i1.wp.com/metalonymous.fr/wp-content/uploads/2017/06/Le-journal-du-Nightstalker.jpg?resize=672%2C372

Avez- vous des idées de vendeurs en ligne ?

Il faut qu’elle possède un manteau long (style Néo dans Matrix), toute habillée, de type humanoïde et pas trop musclée, armes ou pas (blanche(s) ou noire(s)) et si possible que l’on ne voit pas son visage. La position et le reste je m’en fous un peu



La contrainte est forte mais voilà…Je prendrais ce que je trouve de plus ressemblant.

C’est pour faire une figouzes du Nightstalker (la musique).

J’ai pas compris si tu cherches une fig feminine ou masculine.
Dans tout les cas essaye Hasselfree. Ils ont une super selection de figs modern. Tu trouveras surement ton bonheur:

http://www.hfminis.co.uk/shop?category=modern-%26%0D%0Apost%252dapoc~modern-adventurers

Merci mais snif… pas trouvé de bonhomme avec une capuche et un long manteau:-(

Bonjour à tous

Je suis le sujet depuis quelques jours et je prend pas mal de conseils … résultat je me suis lancé dans la peinture de mon Arcadia Quest !

Bon le résultat est encore basique mais c’est en forgeant …

Voici quelques figurines peintes ces derniers jours … réalisé avec le kit army painter (j’ai un peu de mal avec la texture mais je fais avec…)
























Bonjour à tous, cela faisait déjà un certain temps que ça me titillait mais ça y est, je me suis lançais cet après-midi…
J’ai peint ma première figurine!!!

Soyez indulgent avec moi, ce n’est que ma première figurine et les photos rendent moins bien qu’en réalité mais je suis ouvert à toutes les suggestions pouvant m’aider à m’améliorer.
Merci.


https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/20232056_1735011660132090_2196991995951504816_o.jpg?oh=63dacb2027559f6368f14949a809f580&oe=5A076AFC


https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/20232828_1735011656798757_6823023264779631779_o.jpg?oh=559288d459779bf0e6b41cb1d41fa903&oe=59C67703

Esteban34 dit :Bonjour à tous, cela faisait déjà un certain temps que ça me titillait mais ça y est, je me suis lançais cet après-midi...
J'ai peint ma première figurine!!!

Soyez indulgent avec moi, ce n'est que ma première figurine et les photos rendent moins bien qu'en réalité mais je suis ouvert à toutes les suggestions pouvant m'aider à m'améliorer.
Merci.


https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/20232056_1735011660132090_2196991995951504816_o.jpg?oh=63dacb2027559f6368f14949a809f580&oe=5A076AFC


https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/20232828_1735011656798757_6823023264779631779_o.jpg?oh=559288d459779bf0e6b41cb1d41fa903&oe=59C67703

Cher Esteban

J'ai appris et testé 2 -3 trucs sur ce style notamment avec la cape (warhammer tv et autre)
en layer final Orange fire (vallejo ou F.D. Brigh chez citadel) sur les points extremes ou ligne tres fine (perso je le fait soit en dry brush mais maintenant en glacis)
tu peux réhausser avec des pointés blancs, mais sur les extremités fortes

n'aie pas peur de mettre un vrai constraste, actuellement tu es en couleur chaude rouge orange
sur les pectoraux, marque un glacis lavis de blanc avec ta couleur de peau (je m'inspire de Painting Buddha, c'est mon dieu de peinture, mais essaye 
forcément tu n'auras pas le meme rendu , mais j'espere que tu prendras plaisir à tester et à appliquer ses techniques)
une des clefs imagine la lumiere au dessus (zenitale) et ses effets sur les masses, tu verrais fortement blanchir les zones avec des traits quasi blancs

pour l'or je teste pour l'instant une combo facile en attendant de me passer des métalliques 
Retrib Amor -> Agrax Shade -> Auric A. Gold -> R. Steel (pour citadel, je travaille avec des peintures Vallejo essentiellement, tres tres bien pour moi)

Apres j'ai testé les marques d'épées sur une armure ou épée niveau facile mais c'est une autre histoire

Bonne continuation

Andelllyon

PS (where is Zya ? ^^)

 

andellyon dit :
Esteban34 dit :Bonjour à tous, cela faisait déjà un certain temps que ça me titillait mais ça y est, je me suis lançais cet après-midi...
J'ai peint ma première figurine!!!
...

Cher Esteban

J'ai appris et testé 2 -3 trucs sur ce style notamment avec la cape (warhammer tv et autre)
en layer final Orange fire (vallejo ou F.D. Brigh chez citadel) sur les points extremes ou ligne tres fine (perso je le fait soit en dry brush mais maintenant en glacis)
tu peux réhausser avec des pointés blancs, mais sur les extremités fortes

n'aie pas peur de mettre un vrai constraste, actuellement tu es en couleur chaude rouge orange
sur les pectoraux, marque un glacis lavis de blanc avec ta couleur de peau (je m'inspire de Painting Buddha, c'est mon dieu de peinture, mais essaye 
forcément tu n'auras pas le meme rendu , mais j'espere que tu prendras plaisir à tester et à appliquer ses techniques)
une des clefs imagine la lumiere au dessus (zenitale) et ses effets sur les masses, tu verrais fortement blanchir les zones avec des traits quasi blancs

pour l'or je teste pour l'instant une combo facile en attendant de me passer des métalliques 
Retrib Amor -> Agrax Shade -> Auric A. Gold -> R. Steel (pour citadel, je travaille avec des peintures Vallejo essentiellement, tres tres bien pour moi)

Apres j'ai testé les marques d'épées sur une armure ou épée niveau facile mais c'est une autre histoire

Bonne continuation

Andelllyon

PS (where is Zya ? ^^)

 

Merci pour tes conseils.
Je vais essayer de les appliquer lors de mes prochaines séances de peinture. (Et regarder quelques vidéos de Painting Buddha)
Je crois que je vais garder ce spartiate tel quel pour l'avoir comme référence de mes débuts en peinture.
Et puis, il aura toujours une place un peu particulière dans mon coeur celui-là...

PS: Zya is in the kitchen... (comme d'autres femmes avant elle)...Je plaisante, bien sûr.

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui serait du Québec et plus précisément de Laval/Rive-Nord qui se porterait volontaire à peinturer “Les Chevaliers de la Table Ronde” ???  Merci.

D’avance je m’excuse car ma question ne concerne pas la peinture mais le collage de figurines. 

Je viens de recevoir des très zolies figurines en résine et il faut les monter.
Ma question est: faut-il les laver avant de les coller? 
Autre mini question: quelle colle me conseillez-vous pour la résine? 

Merci! 

monkyky dit :D'avance je m'excuse car ma question ne concerne pas la peinture mais le collage de figurines. 

Je viens de recevoir des très zolies figurines en résine et il faut les monter.
Ma question est: faut-il les laver avant de les coller? 
Autre mini question: quelle colle me conseillez-vous pour la résine? 

Merci! 

Perso je ne lave pas les figs en résine.
Pour la colle,de la cyano ça marche bien. La colle plastique ne marche pas.

Pikaraph dit :
monkyky dit :D'avance je m'excuse car ma question ne concerne pas la peinture mais le collage de figurines. 

Je viens de recevoir des très zolies figurines en résine et il faut les monter.
Ma question est: faut-il les laver avant de les coller? 
Autre mini question: quelle colle me conseillez-vous pour la résine? 

Merci! 

Perso je ne lave pas les figs en résine.
Pour la colle,de la cyano ça marche bien. La colle plastique ne marche pas.

Merci pour tes conseils!

Pikaraph dit :
monkyky dit :D'avance je m'excuse car ma question ne concerne pas la peinture mais le collage de figurines. 

Je viens de recevoir des très zolies figurines en résine et il faut les monter.
Ma question est: faut-il les laver avant de les coller? 
Autre mini question: quelle colle me conseillez-vous pour la résine? 

Merci! 

Perso je ne lave pas les figs en résine.
Pour la colle,de la cyano ça marche bien. La colle plastique ne marche pas.

Pour les figs résine et métal, je dirais qu'il vaut mieux être prudent et laver.
Avec les technos de fabrication métal et résine (spin casting et vacuum casting), l'usage d'agent de démoulage n'est pas exceptionnel. Naguère c'était hyper fréquent (lavage obligatoire), moins maintenant. Mais ça dépend du fabricant. Perso je lave systématiquement, c'est pas long.

Pour la colle c'est cyano effectivement.

bonjour, je me lance dans la peinture du 7th continent, première fois que je peins des figurines. j’ai terminé un vers mais j’aimerais revenir dessus, malheureusement je l’ai verni. comment retoucher une figurine vernie simplement ? je retourche par dessus et verni a nouveau la petite retouche ?
merci !

objectif des vacances finir 45 figurines descent (merci les soldes) avant la sortie de l’application en FR :

yoga dit :bonjour, je me lance dans la peinture du 7th continent, première fois que je peins des figurines. j'ai terminé un vers mais j'aimerais revenir dessus, malheureusement je l'ai verni. comment retoucher une figurine vernie simplement ? je retourche par dessus et verni a nouveau la petite retouche ?
merci !

Oui c'est ça.

Bon, je crois que je vais vous rejoindre dans ce sujet que je vais suivre avec attention.

J’ai eu peint des figurines Warhammer Battle il y a plus de vingt ans et comme j’avais peint plein de gobelins avant de m’attaquer aux orques et aux chefs, ceux-ci sont plutôt pas mal.

Quelle surprise, donc, quand il y a quelques mois j’ai repris mes pinceaux pour peindre quelques figurines et que je me suis rendu compte de plein de choses : ma vue n’est plus du tout la même (eh oui, vingt ans ce n’est pas rien, ouin) et même mes doigts avaient oublié la plupart des gestes. Du coup, le résultat obtenu a été plutôt moche et j’ai laissé tout ça de côté depuis l’hiver.

Mais voici venir la saison du Mice & Mystics et j’ai donc commencé par reprendre la bohémienne de Talisman, d’autant qu’elle sert de figurine pour un de mes joueurs en jdr et j’ai donc bossé trois heures dessus hier (tiens, ça aussi ça a changé, je ne suis plus étudiante avec plein de temps pendant les vacances scolaires) et suis très contente du résultat cette fois-ci (il y a quelques mois j’avais fait couleurs de base + lavis et c’était tout) ! Ouf ! Je suis même à peu près contente des ombrages et éclaircissements (discrets) de sa robe. Reste à faire le socle et, si je comprends comment faire avec la V6 (le plus dur pour moi va être d’apprivoiser les mots “hébergeur d’images”), je pourrai vous mettre sa photo.

Proute dit :Bon, je crois que je vais vous rejoindre dans ce sujet que je vais suivre avec attention.

J'ai eu peint des figurines Warhammer Battle il y a plus de vingt ans et comme j'avais peint plein de gobelins avant de m'attaquer aux orques et aux chefs, ceux-ci sont plutôt pas mal.

Quelle surprise, donc, quand il y a quelques mois j'ai repris mes pinceaux pour peindre quelques figurines et que je me suis rendu compte de plein de choses : ma vue n'est plus du tout la même (eh oui, vingt ans ce n'est pas rien, ouin) et même mes doigts avaient oublié la plupart des gestes. Du coup, le résultat obtenu a été plutôt moche et j'ai laissé tout ça de côté depuis l'hiver.

Mais voici venir la saison du Mice & Mystics et j'ai donc commencé par reprendre la bohémienne de Talisman, d'autant qu'elle sert de figurine pour un de mes joueurs en jdr et j'ai donc bossé trois heures dessus hier (tiens, ça aussi ça a changé, je ne suis plus étudiante avec plein de temps pendant les vacances scolaires) et suis très contente du résultat cette fois-ci (il y a quelques mois j'avais fait couleurs de base + lavis et c'était tout) ! Ouf ! Je suis même à peu près contente des ombrages et éclaircissements (discrets) de sa robe. Reste à faire le socle et, si je comprends comment faire avec la V6 (le plus dur pour moi va être d'apprivoiser les mots "hébergeur d'images"), je pourrai vous mettre sa photo.

 

Bonne reprise à toi, en plus ces souris sont très sympa à peindre à l'exception des cafards qui sont une horreur sans nom

Aïe, je pensais justement commencer par les cafards…


Nos héros magiciens subissent l’assaut des géants yes