[peinture de figurines-débutant]

Oui, c’est certain que je n’envisagerai pas ce travail de sagouin sur KD:M !

Qu’est ce que vous entendez par “ça ne va pas tenir” ? J’ai fait un test hier, ça a séché et la peinture a l’air de s’accrocher…

Sitthya dit :Oui, c'est certain que je n'envisagerai pas ce travail de sagouin sur KD:M !

Qu'est ce que vous entendez par "ça ne va pas tenir" ? J'ai fait un test hier, ça a séché et la peinture a l'air de s'accrocher...

On entend par la que la peinture va foutre le camp de la figurine pendant que tu l'applique... Mais si ça tiens tant mieux, c'est qu'on s'est trompé :D
En général, quand tu applique des couches de bases au pinceau sur le plastique sans sous coucher, la peinture glisse sur la fig. Vu la texture/viscosité des shades, j'imaginais que ce serait encore pire. :p

Ah oui, effectivement, lors de l’applique la peinture a une mauvaise tenue, elle part partout sur la figurine, difficile de viser une zone précise. Mais ça m’arrange bien vu que je veux appliquer le shade partout.

Voyons si j’arrive à poster mes photos…

Tric Trac
Bon, en voilà une, mais elle est toute petite. Comment je peux l’agrandir ?

Aucune idée :stuck_out_tongue: j’ai jms eu le problème… Mais du coup on voit pas grd chose ^^ (et on peux pas zoomer…)


Ah, celle-ci est grande…
Ce qui est embêtant, c’est qu’il ne me permet pas vraiment de les reconnaître (je les ai téléversées les 2 en même temps).
Je crois que celle-là c’est avant la retouche.



Voilà les 2 après le glacis. Vous voyez une différence ? (en vrai je l’ai bien vue)

ça rend plutôt bien. Si je peux me permettre je pense que tu devrais passer ton aplat en plus de couches. On voit la sous couche blanche en dessous. Mais ça fait un style un peu usé, pour un manteau ça choque pas. Mais pour certaines pièces tu aura besoin d’une couleur bien opaque et uniforme :wink:
L’éclaircit verdatre fonctionne bien :wink:

Merci pour tes conseils. J’ai bien vu que j’avais un petit problème avec les aplats, ça fait ça chaque fois que j’utilise de la peinture liquitex plutôt qu’une marque de peinture pour figurines. (Mais parfois je n’ai pas la couleur qu’il faut, etc.)
Mais en effet, sur cette cape finalement je trouve ça plutôt pas mal.

Va falloir attaquer le reste sans déborder, maintenant.

C’est vrai que ça donne l’impression qu’on voit la trame du tissu, ça rend plutôt bien :slight_smile:

Merci.
J’ai aussi un autre problème : j’ai bien foiré la queue de mes rats. J’ai voulu faire comme sur un tuto en mettant un peu de nuln oil entre les anneaux de la queue et c’est très moche chez moi, ça fait tout sale maintenant, même en repassant du rose de part et d’autre. A vrai dire, je trouve que plus j’essaye de récupérer le truc, plus ça fait crade.

J’ai peur qu’en repassant du blanc pour recommencer ça empire encore les choses, puisque pour couvrir la nuln oil il faudra tellement de blanc que je crains que ça couvre/bouche les détails (les anneaux de la queue).

Je suis condamnée à les laisser moches, ou quelqu’un a une idée pour sauver ces queues ?

Proute dit :Merci.
J'ai aussi un autre problème : j'ai bien foiré la queue de mes rats. J'ai voulu faire comme sur un tuto en mettant un peu de nuln oil entre les anneaux de la queue et c'est très moche chez moi, ça fait tout sale maintenant, même en repassant du rose de part et d'autre. A vrai dire, je trouve que plus j'essaye de récupérer le truc, plus ça fait crade.

J'ai peur qu'en repassant du blanc pour recommencer ça empire encore les choses, puisque pour couvrir la nuln oil il faudra tellement de blanc que je crains que ça couvre/bouche les détails (les anneaux de la queue).

Je suis condamnée à les laisser moches, ou quelqu'un a une idée pour sauver ces queues ?

Le blanc est très couvrant, tu ne devrais plus voir ton lavis noir. Privilégie quand même plusieurs passages fins.

Retrogamer dit :
Proute dit :Merci.
J'ai aussi un autre problème : j'ai bien foiré la queue de mes rats. J'ai voulu faire comme sur un tuto en mettant un peu de nuln oil entre les anneaux de la queue et c'est très moche chez moi, ça fait tout sale maintenant, même en repassant du rose de part et d'autre. A vrai dire, je trouve que plus j'essaye de récupérer le truc, plus ça fait crade.

J'ai peur qu'en repassant du blanc pour recommencer ça empire encore les choses, puisque pour couvrir la nuln oil il faudra tellement de blanc que je crains que ça couvre/bouche les détails (les anneaux de la queue).

Je suis condamnée à les laisser moches, ou quelqu'un a une idée pour sauver ces queues ?

Le blanc est très couvrant, tu ne devrais plus voir ton lavis noir. Privilégie quand même plusieurs passages fins.

Ah ? Ok, j'aurais pas pensé. Bon, ben je vais essayer alors, merci !
Je reviendrai dire si malgré les couches les détails auront persisté ou pas.

J’avoue que moi, je trouve le blanc très peu couvrant… Même le céramite de citadel… Quand j’ai voulu faire les socles blanc pour les dieux de blood rage j’ai mis genre 8 couches (qui ont finit par craquelés au vernis d’ailleurs :stuck_out_tongue: ).

Le plus simple c’est encore de repasser ton rose et d’en refaire un aplat bien propre :wink: (puis d’ombrer avec du fleshshade si t’as. Le nuln sur la peau ça fait vite crados…).

Bon. Je crois que je vais essayer une technique sur un rat, et l’autre sur un autre.

Mais franchement, je ne sais pas si l’une ou l’autre des couleurs (blanc ou rose) arrivera à couvrir ça, je vous dirai.

Mais je vais d’abord finir les éclaircissements de la belle cape rouge de Colin ! (Et cette fois-ci l’aplat est bien, alors que j’ai aussi pris de la liquitex. Cool, je commence peu-être à les diluer correctement.)

Bah ça finit toujours par couvrir :wink: (mais ça peut être long, sur sous couche noir notamment). Le tout c’est de pas faire de patés ^^

Retrogamer dit :

Le blanc est très couvrant,

Vraiment? Moi, je dois toujours me fader de multiples couches de blanc quand je fais l'erreur de balancer du Nuln oil sur les armures de mes stormtroopers. Et si je balance une couche bien épaisse ou trop de couches fines, ça fait une espèce d'effet plâtreux.
Je trouve les beiges, les gris et les roses généralement bien plus couvrants.

A moins que je n'utilise pas les bons blancs? (J'ai essayé les blancs Games Workshop - des horreurs qui ont la consistance du yaourt - et le Prince August - plus agréable à appliquer mais pas super couvrant)

Moi j’utilise généralement un Ivoire pour pas avoir du blanc pur qui peut être un peu platreux effectivement.
Mais par contre ça couvre super bien.

Quand on fait un truc un peu trop cracra avec le nuln oil, ça permet de repartir sur une base saine.

C’est vrai qu’une couleur crème ou ivoire marche bien. Actuellement, c’est ce que j’utilise comme base quand je veux peindre quelque chose dans un “blanc chaud” (pour un blanc “froid”, je pars plutôt sur un gris-bleu très pâle)

Bon, un troisième rat servira de cobaye… Il y en a six en tout, ça fait 50 % de cobayes !
Ou alors je fais du deux en un et je tente un mélange rose-ivoire ? Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, peur de repartir dans du cracra.