[peinture de figurines-débutant]

KoteMenDo dit :Moi j'en fait toujours qu'une (mais mon vernis coute un rein aussi :p ). J'ai jamais eu de problèmes, mais je ne joue malheureusement pas très souvent avec mes figurines :D Du coup en utilisation intensive (et si tes joueurs ont les doigts gras et sont maladroits) je sais pas ^^

et tu prend quoi comme marque de vernis ? si c'est pas indiscret ( sellenier ?)
pour tes joueurs , fait leur mettre un masque de chirugien pour evité les postillon et des gants blancs en coton pour evité les trace de gras ! et on ne mange pas et on ne bois pas en jouant !! le jeu c'est serieux !

Z dit :
KoteMenDo dit :Moi j'en fait toujours qu'une (mais mon vernis coute un rein aussi :p ). J'ai jamais eu de problèmes, mais je ne joue malheureusement pas très souvent avec mes figurines :D Du coup en utilisation intensive (et si tes joueurs ont les doigts gras et sont maladroits) je sais pas ^^

et tu prend quoi comme marque de vernis ? si c'est pas indiscret ( sellenier ?)
pour tes joueurs , fait leur mettre un masque de chirugien pour evité les postillon et des gants blancs en coton pour evité les trace de gras ! et on ne mange pas et on ne bois pas en jouant !! le jeu c'est serieux !

Je prend du Testor Dullcoat mate (le même que Sorastro sur ses vidéos). J'en ai trouvé à 8€50 (sinon c'est plutôt, 12/13€) sur amazon... Mais c'est des bombes de 90g, elles sont toutes petites :D

Bonjour,
Je suis très mauvais en peinture (pas très doué de mes mains et pas très patient non plus…) mais j’aimerai ne pas jouer juste avec du plastique sans relief.
J’ai découvert la gamme Shade de Citadel. Je me demandais si juste en passant une couche de Shade sur les figurines, directement sur le plastique était une bonne idée.
(donc en gros, moins d’1h pour peindre un Twilight Imperium)…
Avez-vous des conseils ?

Sitthya dit :Bonjour,
Je suis très mauvais en peinture (pas très doué de mes mains et pas très patient non plus...) mais j'aimerai ne pas jouer juste avec du plastique sans relief.
J'ai découvert la gamme Shade de Citadel. Je me demandais si juste en passant une couche de Shade sur les figurines, directement sur le plastique était une bonne idée.
(donc en gros, moins d'1h pour peindre un Twilight Imperium)...
Avez-vous des conseils ?

Du shade directement sur la plastique non... la peinture va glisser sur la surface et rien ne tiendra. Par contre tu peux sous coucher tes fig en blanc puis passer du shade et là ça te donnera déjà un peu de relief ;)

KoteMenDo dit :
Sitthya dit :Bonjour,
Je suis très mauvais en peinture (pas très doué de mes mains et pas très patient non plus...) mais j'aimerai ne pas jouer juste avec du plastique sans relief.
J'ai découvert la gamme Shade de Citadel. Je me demandais si juste en passant une couche de Shade sur les figurines, directement sur le plastique était une bonne idée.
(donc en gros, moins d'1h pour peindre un Twilight Imperium)...
Avez-vous des conseils ?

Du shade directement sur la plastique non... la peinture va glisser sur la surface et rien ne tiendra. Par contre tu peux sous coucher tes fig en blanc puis passer du shade et là ça te donnera déjà un peu de relief ;)

Mais il va y perdre les couleurs des différentes factions à moins de passer un shade différent par faction (ou de sous coucher  de couleurs différentes, mais là, 6 bombes rien que pour TI, ça commence à faire du budget ^^)

Il n'y a pas des lasures applicables directement sur le plastique?

Oui, je veux garder les couleurs qui différencient les vaisseaux quand même haha, sinon impossible de jouer.

Du coup, c’est :
1. sous-couche de la même couleur que les vaisseaux
2. shade

?

ça va donner quoi tout ça ? vous avez des exemples ?

Y’a des shades de différentes couleurs, ça coutera moins cher que les bombes de sous couche (mais c’est sur que ce sera moins coloré).

Sitthya dit :
(donc en gros, moins ds'1h pour peindre un Twilight Imperium)...
rien qu'avec le temps de sechage ça risque d'etre dur !!
je ne sait pas comment font mes confreres ( bien en 1 seul mots !! ) mais j'attend minimum 4h entre le sous couchage et la mise en peinture . Donc demain matin sous couche blanche sur les pions jaune , demain apres midi shade jaune dessus ( peut etre même 2 couches ) on utilisera alors le coup du seche cheveux pour allez plus vite . fin d'apres midi sous couche une autre couleurs . Apres demain matin shade et sous couche d'une autre faction etc.... en gros t'en a pour une semaine ;)

Il peut travailler sur toutes les couleurs en même temps, notes (genre sous-coucher le jaune, le bleu et le vert à la suite, et les laisser sécher ensemble). Mais oui, je pense que ça va prendre bien plus d’1 h

Sitthya dit :Du coup, c'est :
1. sous-couche de la même couleur que les vaisseaux
2. shade

?

ça va donner quoi tout ça ? vous avez des exemples ?
Les seuls exemples que j'ai vu avec cette technique étaient des statues (sous couche blanche ou ivoire, lavis sépia). Le rendu était pas mal, mais justement, c'était pour des statues, donc un style assez particulier.

Pour ce dont tu parles (bomber en bleu et mettre un lavis bleu foncé ou noir, par exemple), le risque est qu'en l'absence d'éclaircissements ou de détails, le résultat final soit sombre et désaturé. Et si tu pars d'une base claire pour compenser(bleu clair, par exemple), alors ça risque de faire assez sale. :/

Faudrait demander à des gars qui ont un peu plus de bouteille que moi, j'en ai peur.

Bof pour les vaisseaux de TI ça fera l’affaire ^^ Au pire y’a toujours moyen de faire un brossage derrière.

Voilà! La bombe vernis satiné est passé! Manque plus que le vernis brillant sur les yeux!
Euh…question de débutant…le dessous de la figurine, je le vernis aussi? ça risque pas de “coller” au plateau?


KoteMenDo dit :Bof pour les vaisseaux de TI ça fera l'affaire ^^ Au pire y'a toujours moyen de faire un brossage derrière.
 

Oui, c'est ce que je pense aussi, je ne veux pas faire du grand art...
Je vais appliquer direct sur le plastique :) on verra bien

Ah oui sur les peluches ça passe le satiné :wink: (par contre la différence brillant/satiné sera pas énorme sur les yeux :wink: ). Pas besoin de vernir en dessous ^^

Sitthya dit :
KoteMenDo dit :Bof pour les vaisseaux de TI ça fera l'affaire ^^ Au pire y'a toujours moyen de faire un brossage derrière.
 

Oui, c'est ce que je pense aussi, je ne veux pas faire du grand art...
Je vais appliquer direct sur le plastique :) on verra bien

Direct sur le plastique sans sous-couche, ça va pas tenir. C'est sur.

KoteMenDo dit :Ah oui sur les peluches ça passe le satiné ;) (par contre la différence brillant/satiné sera pas énorme sur les yeux ;) ). Pas besoin de vernir en dessous ^^

Merci!
Et j'en profite pour tous vous remercier de vos réponses, de vos conseils... J'ai bcp appris depuis 1 semaine grace à vous!
Merci encore!

Sitthya dit :
KoteMenDo dit :Bof pour les vaisseaux de TI ça fera l'affaire ^^ Au pire y'a toujours moyen de faire un brossage derrière.
 

Oui, c'est ce que je pense aussi, je ne veux pas faire du grand art...
Je vais appliquer direct sur le plastique :) on verra bien

Si tu peux poster le résultat çà m'intéresse grandement. Parce que 354 figurines, voilà quoi !!

Il y a des exemples de figurines avec du quickshade direct sur le plastique sur la page rising sun de bgg. Le résultat est quand même un peu dégueu…

Gatzar dit :Il y a des exemples de figurines avec du quickshade direct sur le plastique sur la page rising sun de bgg. Le résultat est quand même un peu dégueu... 

J'imagine ^^ Après les fig de rising sun sont magnifique aussi! Twilight imperium c'est juste des petits vaisseaux moches donc ce sera surement moins choquant :D
Le quickshade est une sorte de vernis aussi il me semble, ça doit être pour ça que ça tiens sur le plastique... Je ne parierais pas sur le même résultat avec les shades citadel :p