[peinture de figurines-débutant]

@Z Merci beaucoup.
Oui je comprends, j’ai refait des éclaircissements surtout avec le gris métal sur les réanimés et du coup ils deviennent peut être trop nets. Mes éclaircissements sont faits sur des surfaces trop importantes. Je pensais avoir mis trop de stade au début… 
Je comprends mieux en te lisant les contrastes, il faut que j’assombrisse encore plus les parties sans lumières pour mieux faire ressortir l’ensemble. J’ai un peu galèreré car je n’ai que 6 couleurs AP pour l’instant (jaune, vert, bleu, rouge, gris metal et couleur chair) plus blanc et noir de MrBricolage… Mais j’ai pas mal de shades AP donc je vais pouvoir fignoler :slight_smile:
Merci !

Oui, à part les armures un peu trop clinquantes de certains MV, c’est une jolie production pour une première, surtout avec une palette minimaliste.
Les yeux luisants des squelettes rendent bien et sont un truc que j’aurais pas osé quand j’ai débuté moi même.

Merci :slight_smile:

c’est clinquant car j’ai gardé trop de peinture sur la brosse pour le brossage je pense, mais c’était le but d’apprendre.

Pour les yeux, ils sont vides donc très profond du coup avec une pointe fine, on ne risque pas top de déraper. Pour le boss, c’était volontaire d’ne mettre plus pour voir ce que çà allait donner !

Vu que se sont des squelettes, en général on peint leurs armures pour qu’elles apparaissent vieilles et rouillées. Là tes squelettes sont plutôt des paladins rutilants.
Donc plutôt une base métal sombre, peu brillant, et des zones de rouille que tu peux faire avec du marron et du orange, en tamponnant avec une éponge par exemple.

Ou une base non métallique? Lorsque je faisais des squelettes par brossage, j’avais l’habitude de partir sur une base noire pour les armures. Mais bon, ça fait longtemps (c’était pendant ma “première vie” de peintre, à la fac, avant ma coupure de 20 ans. Mais ces figurines ont encore de la gueule, même si je me suis amélioré depuis)

@khaali merci pour les conseils

C’était plus “vielli” ou “sali” avec le shade mais j’ai trop chargé la brosse pour essayer d’éclaircir un peu…

Perso pour le métal je fais souvent base non metallique, puis brossage avec la peinture métallique. C’est rapide et ca évite l’effet boîte de conserve.

pas tester mais ça devrait le faire
https://www.youtube.com/watch?v=HRw_oqIGrTA

perso je me suis moins emmerdé avec l’armure

j’aime beaucoup simple et pas trop d’éclaircissement comme je peux le voir parfois!

Lionel2212 dit :j'aime beaucoup simple et pas trop d'éclaircissement comme je peux le voir parfois!

Y'a jamais trop d'éclaircissements! (non mais vraiment en fait... Sur les photos parfois ça choque, mais à distance de jeu c'est important).

Bonjour,
Petite question de débutant, de temps en temps j’ai des peintures que je trouve trop liquide et qui ne tienne pas sur les arrêtes. J’ai eu le cas avec du jaune sur un feu. Ce qui fait qu’au niveau des arretes la sous couche noire reste assez apparente…
Comment vous faites dans ce cas là ?
Merci d’avance,

Tu passes plusieurs couches ou tu dilues moins ta peinture, mais dans un cas comme dans l’autre, tu risques de perdre du détail.

Avec du jaune c’est pas improbable, ça couvre en général très mal :wink: Je te conseil la sous couche blanche avant le jaune. Mais si ça t’arrange pas, tu peux passer une couche d’une couleur claire mais couvrante avant (comme un beige clair par exemple).

Faut arrêter la sous couche noire picetout. A part quand on peint une fig hyper sombre genre un Nazgul. 
c’est Pas plus compliqué que ça.

Pourtant, pas mal de “pros” sous couche en noir, même si moi aussi j’ai une préférence pour le blanc.

Uphir dit :Pourtant, pas mal de "pros" sous couche en noir, même si moi aussi j'ai une préférence pour le blanc.

Certes, mais ils sous-couchent à l'aéro et font du préombrage avec du blanc après. C'est pas une "vraie" sous-couche noire.

Roolz dit :Faut arrêter la sous couche noire picetout. A part quand on peint une fig hyper sombre genre un Nazgul. 
c’est Pas plus compliqué que ça. 

Je plussoie. 
Sous-coucher en noir quand faut partir après sur du jaune, faut vraiment être le dernier des nihilistes!

La sous couche noir c’est pas mal quand y’a plein de métaux aussi :wink:

Merci pour vos conseils. Je trouve mon jaune liquide en sortie de pot et mon rouge aussi.
Je sous couche noir parce que … ben en fait je sais pas
J’ai acheté du blanc pour tenter autre chose et voir ce que ca change.