[peinture de figurines-débutant]

Z dit :De mon côté j ai besoin de conseil/avis 
Dois je faire des points de rouille sur mon arme  ( je suis assez content de mon nmm dessus et ai peur de gâcher)
dois je laisse l auréole tel quel ?
le bouclier,  je pensait le faire en nmm bronze oxydé mais j ai jamais fait avant et ai peur de me planter vu que c le dernier truc a faire.vous avez une autre idée ? PS pas de peinture métal tout doit être en nmm !
merci 

Le hic c'est que là on ne voit pas trop l'intention que tu as pour cette fig. Un fantôme en armure? Un mec avec une armure verte? Autre chose? En l'état c'est pas très explicite. Donc difficile de dire quoi que ce soit sans savoir ou tu veux aller.

Me reste plus que le socle à faire
Pluto ( ouf ouf ) content de moi , reste à voir les productions des autres participants

Roolz dit :
Z dit :De mon côté j ai besoin de conseil/avis 
Dois je faire des points de rouille sur mon arme  ( je suis assez content de mon nmm dessus et ai peur de gâcher)
dois je laisse l auréole tel quel ?
le bouclier,  je pensait le faire en nmm bronze oxydé mais j ai jamais fait avant et ai peur de me planter vu que c le dernier truc a faire.vous avez une autre idée ? PS pas de peinture métal tout doit être en nmm !
merci 

Le hic c'est que là on ne voit pas trop l'intention que tu as pour cette fig. Un fantôme en armure? Un mec avec une armure verte? Autre chose? En l'état c'est pas très explicite. Donc difficile de dire quoi que ce soit sans savoir ou tu veux aller.

ce serait en effet un fantome en armure ou plus une armure fantome
un stormcast de la lost legion/chapitre (je sait pas comme ils les appelle chez GW leurs regiments)
un regiment avec des types tellement con qu'ils ont pas compris qu'ils etaient morts
 

OK.

Dans ce cas voilà mon avis (ça vaut ce que ça vaut):
Les éléments à dominante verte (l’armure et la robe) c’est OK.
Tous les éléments de couleur dominante autre que verte (càd le marteau, le sbreloques de la ceinture, et les emblèmes de l’armure et de l’épaulette) ne font pas “fantomatique”. Soit il y a trop de couleurs, soit les transitions sont trop brutales (ou un mélange de tout ça). Par exemple il n’y a aucune raison pour laquelle les marquages de l’armure soient jaunes et tout le reste verdâtre (à la rigueur, une très légère teinte jaune, progressive). Vu que les marquages font partie de l’armure.

De base, un fantôme ça a pas 36 couleurs. C’est possible d’en mettre 36, mais pour tout harmoniser c’est balaise.

Tu devrais regarder ce qu’ont fait certains peintres pour les derniers undead de chez GW (les nighthaunts je crois). Martin Grandbarbe entre autres a un schéma super simple et super efficace, avec juste 2 teintes. Les peintures studio de chez GW ont 3 teintes. Là sur ton bonhomme tu as 5 teintes…

A oui
ok je comprends !
j ai trop voulu en faire du coup.l effet spectral , le nmm métal le nmm or , le petit truc ici et la …
faire simple et efficace
le metal en vert spectral
le tissu en bleu gloom
bon vais revoir mes trucs du coup.
Edit:

Perso je trouve que c’est mieux.

C’est chouette, même si la première version ne me gênait pas non plus…

Salut j’ai pu finir la peinture de Foulques le Noir de chez Hell Dorado pour Claustrophobia.


Le résultat est plutôt Tabletop, mais ça ne va bien pour l’instant.

Toujours pour le meme jeu j’ai commerce Baptiste Valombre.

Pour ceux qui utilisent la technique “The dip” (), quel vernis utilisez vous ? Le Minwax Antique Walnut Satin 340 est quasi introuvable…
Bonnes peintures à tous!

(
) tuto ici: The DIP Method: A Step by Step Guide to Painting Miniatures

Grob34 dit :Pour ceux qui utilisent la technique "The dip" (*), quel vernis utilisez vous ? Le Minwax Antique Walnut Satin 340 est quasi introuvable...
Bonnes peintures à tous!

(*) tuto ici: https://boardgamegeek.com/geeklist/43744/dip-method-step-step-guide-painting-miniatures

La trempette ?
Tric Trac

N'importe quelle lasure fonctionne a priori :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/174696-technique-la-peinture-%C3%A0-la-lasure/

Je n’ai pour ma part, jamais utilisé cette technique qui parait-elle ne fait rien de génial sans passage au pinceau derrière…

Quant à moi, j’ai terminé mon Baptiste Valombre pour jouer la compagne de Claustrophobia 1634.

Une reprise après 25 ans sans peinture pour jouer avec mes enfants à Mices and Mystics… Les figurines ne sont pas bien ébardées mais je ne suis pas mécontent du résultat.









et en soomant…

















Bonjour à tous !

Ce message afin de bien humblement solliciter ceux d’entre vous qui sont calés en matiere de peinture…
Je me suis remis à cette activité il y a un peu plus d’un an apres 30 ans d’abstinence.
Pour ce faire, j’ai acheté des pots Citadel. J’ai trois quatre pinceaux, des RAphael Kolinsky qui me conviennent parfaitement.

Je base en blanc au pinceau, ca me permets de bien detailler mes figurines. Apres quoi je colore, puis brossage, encrage, glacis, etc, dans l’ordre qui convient le mieux à la figurine, ou aux details.
Ma technique est très empirique, d’une part, et d’autre part, je travaille en trempant directement mon pinceau dans le pot.

Je vais joindre rapidement quelques photos.

Quoi qu’il en soit, mes peintures manquent d’un petit quelque chose. D’où ma presence sur ce topic… Besoin de conseils, d’avis, d’idees, aupres de ceux qui seraient prets à partager ^^

Palette humide ? Je n’ai jamais essayé. Quels glacis sur quels couleurs ? Trucs à eviter …
Je vais essayer de retrouver quelques photos et de les joindre ici dès que possible.


 
Stef83 dit :

 

De ce que je peux voir... ça manque de détails... 

Désolé… J’essaie de joindre liens et photos, mais je ne suis pas à l´aise avec les balises… ^^

Pamplerousse dit :
Stef83 dit :

 

De ce que je peux voir... ça manque de détails... 

Hé, ho...

Stef83 dit :Bonjour à tous !
(...)
 je travaille en trempant directement mon pinceau dans le pot.
(...)
Trucs à eviter ...

En attendant les photos, je peux déjà te dire que c'est le 1er truc à éviter : tremper directement son pinceau dans le pot. Parce que ça veut dire pas de dilution, donc un aspect pâté, surtout avec les Citadel qui sont assez épaisses. La palette humide devrait en effet te permettre de corriger ça. 

Yep. Je note. Je viens de prendre des photos… le temps de les heberger et de les basculer ici…
merci, Retro ^^

Comme Retrogamer, c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit en lisant ton post; toujours (allez, je vais être moins rigoriste, quasi toujours) diluer sa peinture ! C’est super important en fait ! Au début, je faisais comme toi par flemme ou parce que je n’en voyais pas l’intérêt, mais ça change juste la vie (lavis ?).

Bref, dilution à l’eau pour les peintures classiques (en général 1/1 pour les aplats, puis après, pour les éclaircissement, tu dilues un peu plus). Pour certaines “technicals” (là je parle chez Citadel), dilution au Medium.

Il n’y a que les lavis que tu ne dilues pas.