[peinture de figurines-débutant]

Désolé encore, je n’arrive pas à orienter mes photos convenablement ! Sur ma tablette tout est ok, mais lorsque je les telecharge, elles arrivent comme apres un coup de vent ! Vraiment désolé pour ca.
Là aussi, il y a un truc que je n’ai pas compris ^^

Quand c’est trop plat c’est que ça manque de contrastes. N’hésite pas à bcp ombrer et bcp éclaircir. Surtout sur des métaux ou les contrastes sont très court et très intenses :wink:
La j’avoue qu’avec la photo à l’envers c’est pas évident. Je dirais un bon coup de nuln oil pour ombrer, puis reprendre avec un métallique plus clair, et faire les arrêtes avec encore plus clair :wink: (enfin il me semble que c’est des peintures métalliques, si non, même principe, mais ça va être plus long pour faire un non metalic metal propre).

Pour les différentes techniques sioux, y’en a trop pour faire une listes… Mieux vaut avoir des questions précises :wink:

Stef83 dit :Mes barbouilles semblent très plates, et je pense pouvoir les arranger sans avoir à les décaper entierement. 
y a la théorie, et la pratique. Perso il m'arrive souvent après coup, quand je ne suis pas super satisfait du résultat, de repeindre sur une couche vernie.
J'entends déjà certains hurler. Mais c'est comme les trous dans les chaussette : il n'y a que moi qui le sais.
madcollector dit :
Stef83 dit :Mes barbouilles semblent très plates, et je pense pouvoir les arranger sans avoir à les décaper entierement. 
y a la théorie, et la pratique. Perso il m'arrive souvent après coup, quand je ne suis pas super satisfait du résultat, de repeindre sur une couche vernie.
J'entends déjà certains hurler. Mais c'est comme les trous dans les chaussette : il n'y a que moi qui le sais.

Edit : et pour rajouter du volume, le "secret" principal c'est les éclaircissements. Certains vont jusqu'au blanc.
Tes ombrages ont l'air très bien et suffisants

Pour la peinture je sais pas trop, mais pour aimanter tes figs t’es super fort!!!

Retrogamer dit :Pour la peinture je sais pas trop, mais pour aimanter tes figs t'es super fort!!! 

Là, tu te moques, là... Je suis sûr que tu te moques ! 
Je cherche toujours comment remettre dans le bon sens toutes ces photos...

Il faut cliquer sur l’appareil photo (ouvrir votre médiathèque) puis l’onglet “importer de nouveaux fichiers”. Ensuite tu sélectionne la photo que tu veux et elle apparait sur ton message (dans le sens dans lequel tu l’as importé normalement).

Après si tu avais une photo penchée et que tu as mis la photo à l’endroit via ton système de fichier (Windows, MacOS iOS,…), en fonction de l’outil utilisé, soit il a effectivement tourné la photo et il l’enregistre droite, soit il mémorise que tu veux la visualiser de côté mais ne l’enregistre pas comme ça.
Dans ce second cas, tu as une photo bien droite chez toi mais toute penché quand tu la télécharges.

Sinon tu peux tenter le splash pour raviver tes figurines.c est sur des détailetre une couleur qui tranche avec l’ensemble. Genre une femme bleue pétante sur une fig majoritairement dans le orange rouge. Ça attire l œil sur les détails et tranche avec la fig sans que ça fasse carnaval. car globalement la la fig reste dans les tons choisis.

J’ai telechargé selon ta methode, Kote. Mes photos sont « droites » au visionnage sous IOS, puis une fois telechargées, elles sont sens dessus-dessous. 
Et comme une fois téléchargées, il est impossible de les orienter, je vais reprendre tout ca proprement, au lieu de vous infliger ca. 
En plus, ce matin il y a du soleil, je vais pouvoir reprendre toutes les photos. :slight_smile:
Merci, en tout cas !

Stef83 dit :En revanche, je ne savais pas que le glacis devait utiliser des couleurs opposees.
Du moins je peux comprendre pour desaturer effectivement un violet avec du jaune, un rouge avec du vert. Mais j’ai peur qu’un glacis violet sur du jaune ne vire au cauchemar... il me faudrait esssayer...

J'utilise très peu les glacis (je bosse plutôt en dégradé avec des mélanges), mais en mélange, justement, le violet est très bien pour assombrir un jaune. C'est franchement pas intuitif, mais ça marche ^^

C'est l'avantage de la théorie des couleurs : Ca ne donne pas de recette toute faite du genre "et pour eclaircir le Shininggazon green, prenez du Ibizabeach yellow", mais ça me donne les bases pour me demander "tiens, et si j'essayais ça? Théoriquement, c'est censé marcher". Bon, quelquefois, le résultat est surprenant, c'est sur (Par exemple, éviter d'éclaircir à l'ocre jaune un mélange "peau sombre" que j'ai préalablement assombri au bleu. Ou à la limite pour de la peau de zombi ^^)

Bonjour

encore du Kdm, figurine plaisante a peindre.
par contre les pitites mains à

coller j en ai les mains collées

Arghh saletés de petites mains.perso j en ai viré quelqu une , un poil de green stuff pour rebouché et basta
En wip pour concours en boutique ( au début je pensait le faire rose bonbon mais finalement…non ce sera pour la prochaine)

Salut, j’ai décidé il y a quelques mois de mettre moi aussi les mains dans le cambouis… euh la peinture. Pas de chance j’ai décidé de partager mon barbouillage avec vous ;).
C’est mon 3ème essais de peinture (après zombicie BP qu’il ne vaut mieux pas regarder de trop près et muséum/7th continent), achetés pour m’entraîner aux dégradés. Clairement il y’a encore beaucoup de boulot (et de tutos à regarder :)). Le bleu clair a été peint avec la contraste de citadelle pour tester la bête.
J’aime beaucoup le gros zozio au dessus et le violet du trooper claque :slight_smile:

je trouve justement le bleu clair superbe ( la contrast fait de beau truc y’a pas a dire )
le bleu sombre pas mal aussi mais meriterais un peu plus d’eclairsissement
celui en feu , j’aime bien l’idée , retravaille juste un peu les creux avec la teinte du dessous ( je m’explique … sur le noir tu mets du rouge dans les creux , pour le rouge de l’orange , pour l’orange du jaune et pour le jaune du blanc ou du jaune tres tres pale ) apres tu peut même poussé le vice en brossant avec la teinte du dessus ( su le rouge tu brosse legerement en noir , sur l’orange brossage rouge etc… )
le vert a un aspect trop verni sur la photo je trouve
( mais bon , je suis pas un pro non plus certain ici pourront mieux dire et me contredire si je dit des connerie )

Merci pour les astuces pour la figurine feu, mon incapacité à faire ressortir les reliefs/creux m’embêtait justement, cool :slight_smile: je vais tester ça rapidement.
Aucune des figurines n’a été vernis en mate pour l’instant et la verte subit les contrecoup d’une petite couche de shade, j’avoue qu’elle pique les yeux :stuck_out_tongue:

Bonjour

A votre avis quelles peinture (si possible citadel) on peut utiliser pour avoir le rendu de la meduse de cette photo : 

https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/yWuPAJ01Z36FStYfppOR6GwzGRA=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic3866925.jpg 

Je pensais à une base en Zandri Dust mais je ne sais pas trop quelle encre utiliser pour que ce ne soit pas trop foncé. 

merci

à mon avis c’est clairement une sous couche blanche car le Zandri dust est à la base bien trop foncé

ensuite je dirais plusieurs types d’encre marron

Ok merci. Donc du coup plutôt une sous-couche blanche puis encrage directement sur le blanc ?

frenchfever17 dit :à mon avis c'est clairement une sous couche blanche car le Zandri dust est à la base bien trop foncé

ensuite je dirais plusieurs types d'encre marron

J'aurais bien vu un blanc cassé crème ou ivoire comme base, genre screaming skull, en mélangeant un peu avec du blanc pour l'éclaircissement final (sur les anneaux du ventre, les cheveux...)