[peinture de figurines] Jeu Pinguoins

Salut !
Grâce aux superbes vidéos de Truliduli j’ai été tenté de me jeter corps et âme dans la peinture de mes figurines de jeux.
Pour commencer, (de zéro) j’ai donc choisi le jeu Pingouins

dont voici les figurines de base elles font environ 3 cm de haut

et voici le résultat !
(attention, c’est une première pour moi)

Merci de bien vouloir me faire vos remarques (soyez sympa tout de même, je débute) !

un grand merci à Truliduli pour ses conseils, et à la tric trac team pour avoir mis en ligne ces vidéo !
Continuez comme ça !

C’est pas mal pour un premier essai. 

Je je te conseillerais d’utiliser un lavis suivi d’un léger brossage sur les poissons pour mieux faire ressortir les reliefs. 

En regle général, n’hésite pas à un peu éclaircir tes aplats (qui sont très bien réalisés pour une premiere)

Tes blancs sont parfois un peu pâteux mais c’est vraiment la couleur la plus sujette à donner cet effet donc rien de grave

Merci beaucoup !
En effet, j’ai du appliquer du blanc sans parcimonie… Et c’est vrai que ça se voit assez. j’ai utilisé une sous couche grise et le blanc ne couvrait pas vraiment.
Mais là où j’ai eu le plus de problèmes ça a été avec le jaune qui était vraiment trop liquide. Mon jaune army painter ne recouvre vraiment pas les zones sombres…

Pour ce qui est des poissons, j’ai utilisé un lavis de la couleur de chaque pion mais ça ne rend pas bien du tout sur la photo.

mais je compte bien m’améliorer sur les prochaines (je pense à Room 25 et pourquoi pas si j’en ai le courage Lords of Xidit)