[Peinture de gurines] les peaux noires

Salut à tous,

Je vais oser me lancer dans une armée de nains de type GW et je les veux noirs de peau.

Sauf que je ne connais pas les couleurs de chez GW (je prends quazi que chez eux) pour faire des peaux types africains.

Quelqu’un peut- il m’aider car je ne trovue rien dans le grand livre de tuttifrutti.

D’avance merci

ps: en plus j’aurais peut- être enfin le courage de peindre mon “White dwarf” ^^

pour faire des zoulous je pars sur du chaos black (a peine) + bestial brown jusqu’au bestial brown pur.
Ce qui donne une peau marron foncée assez chaude.

Les nains, comme ceux que tu montres, sont plutôt nordiques, je ne comprends pas pourquoi tu les veux noirs de peau, ça ne leur ira pas…
Sinon, la couleur noire de peau est difficile à obtenir.
Brun sauvage PA + dry bursh bleach bone+Devalan mud ? C’est ce que j’utilise.

BananeDC dit:Les nains, comme ceux que tu montres, sont plutôt nordiques, je ne comprends pas pourquoi tu les veux noirs de peau, ça ne leur ira pas...

Ça dépend.
rech fait référence à GW, et montre la figurine du Nain d'HeroQuest.
Étant données ses références, à mon avis, il doit chercher un résultat ressemblant à ceci :

Un nain très mat de peau, presque oriental. Je trouve que ça lui va bien.

Sous couche noire
Une couche de base de Brun calciné
Eclaircissement avec de la Chair Brune
Eclaicissement léger nez, menton, pomettes, Chair Brune + Chair Elfique

Ex

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article290
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article295

Olivier

Pour que ce soit plus intéressant, il faut à mon avis varier les teintes ! Ma femme a une peau noire-rouge, par exemple, et une de mes belles-soeurs une peau noire-jaune. Et il y a des Sénégalais “tellement noirs qu’ils sont bleus” !

Les peaux foncées j’en peins des quantités industrielles :mrgreen: Why ? Because le miniature football évidemment :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … e+football

Basiquement (on parle de tabletop), je pars sur 3 bases :

bone white : peau trés claire, ou type fidji, nouvelle zélande, etc…
snakebite leather : peau claire
bestial brown : peau foncée

Ensuite, je retravaille aux washes citadel : sepia, devlan mud, ogryn, etc…(bref toutes les teintes brun marron) et à l’encre vallejo game sepia ou flesh.

ensuite si besoin est, on éclaircit avec les teintes de base ou en mixant les 3 teintes de base.

Avec ces lavis successifs, on obtient des tas de teintes africaines ou “des iles” facilement. :pouicok:

Sans prise de tête :
sur base blanche ou noire on s’en tape…

Calthan Brown
puis Devlan Mud
puis brossage 50/50 Calthan Brown + Bleached bone

va voir ma tribu Bamaka sur mon Blog pour te faire une idée.

Et pour une figurine de Michael Jackson?

ah et j’oubliai, sous couche blanche ou grise pour moi ! jamais de sous couche noire pour moi.

Chez GW, tu as la couleur “Dark Flesh” pour les peaux noires (c’est un marron “rouge”). C’est celle que j’utilise (sous-couche noire, base Dark Flesh, assombri avec un mélange Dark Flesh et noir très dilué, éclairci avec Dark Flesh ou Dark Flesh + Bronzed Flesh, voire avec Rotten Flesh + Dark Flesh pour un zombie).

super merci les gens :pouicok:

(oui je parlais bien du nain type celui d’Heroquest ^^)