ElemenT6634 dit :La gamme One coat est ultra liquide mais bien chargé en pigments. Tellement liquide que je ne la dilue pas. C'est agréable de travailler avec. Mais comme le monocouche n'existe pas il faudra deux passages pour une couche de base niquel. Petit bémol les pigments se sépare très rapidement (une nuit) mais 3 sec de secouage et c'est reparti.
Pour les layers, ne compte pas faire du speed painting avec, ce n'est pas une peinture très couvrante, il faudra compter plusieurs passages. Elle est très fluide mais un peu moins que la gamme one coat.
Le rendu n'est pas aussi mat que les scale colors (mais on été sur le mat du mat du mat), ça se rapproche plus d'un rendu citadel.
Pour ma maigre expérience, c'est du tout bon, je suis ravis de mon achat surtout vu le rpix.
Ha tiens, ça m'étonne. Je pensais au contraire que la One coat serait plus dense que la layer vu sa fonction. La gamme layer est déjà très liquide, perso je la dépose juste sur ma palette humide et travaille avec un pinceau humide sans dilution. Si tu veux tester le reste de leur gamme, je te conseille la gamme métal qui a les memes propriétés: elle est bien fluide du coup pas besoin de dilution ce qui est un gros avantage pour travailler avec des pigments métaliques. Je suis particulierement fan de leur Black Metal qui est une version plus sombre du vieux Boltgun Metal de Citadel. Prochaine commande: je teste quelques fluo et leur encres pour voir ce que ça donne.
J’ai enfin pu tester les acryliques Warcolors à mon club de peintrie local. Pour se faire connaitre la marque a arrosé quelques peintres aussi nous avons pus facilement trouver des pots.
D’abord un coup de gueule: quand je peints j’ouvre souvent un pot de peinture pour en prélever un peu et faire des trucs plus ou moins bien avec. J’ai étudié mes camarades et remarqué qu’à 5 peintres un pot s’ouvre toutes les dix secondes : mais pourquoi ces gaziers là ils sont allé foutre un sécurité enfant sur leurs pots ?
Passons le détails des pots et regardons ce qu’il y a dedans : un genre de liquide coloré, peu couvrant. On se dit que ce n’est pas grave pour le prix : on y gagne encore en mettant deux couches. Seulement voilà en passant un seconde couche on découvre une capacité formidable de ce liquide : elle sèche très lentement, comme si le solvant était coupé à l’eau, hypothèse vite confirmée par le fait que les pigments s’aglomèrent si on passe un deuxième couche sur une pas encore sèche.
Une bonne peinture pas cher si on cherche à : - peindre plus longtemps - avoir un rendu moins bon - faire des grumeaux
Je crois que si conseiller cette marque à des peintres semble malhonnête la conseiller à des débutants relève de l’escroquerie.
Notez que si vous voulez vous pouvez facilement participer à la promotion de la marque et être rémunéré sur vos publications et/ou avoir une commission sur les ventes que vous faites autours de vous : moins un produit est élégant plus le marketing doit être agressif.
Quelqu’un utilise des Scale 75 à l’aérographe ? J’ai bien envie de craquer sur un ou deux de leurs sets, mais je voudrais être sûre de pouvoir les utiliser à la fois au pinceau et à l’aéro avant…
Par ailleurs, quelqu’un avait très gentiment mis un lien pour avoir le détail de leurs sets et les explications d’utilisation, mais la page me dit que c’est “forbidden access”… Vous avez un autre lien pour y accéder ?
OssoBucco dit :J'ai enfin pu tester les acryliques Warcolors à mon club de peintrie local. Pour se faire connaitre la marque a arrosé quelques peintres aussi nous avons pus facilement trouver des pots.
D'abord un coup de gueule: quand je peints j'ouvre souvent un pot de peinture pour en prélever un peu et faire des trucs plus ou moins bien avec. J'ai étudié mes camarades et remarqué qu'à 5 peintres un pot s'ouvre toutes les dix secondes : mais pourquoi ces gaziers là ils sont allé foutre un sécurité enfant sur leurs pots ?
Passons le détails des pots et regardons ce qu'il y a dedans : un genre de liquide coloré, peu couvrant. On se dit que ce n'est pas grave pour le prix : on y gagne encore en mettant deux couches. Seulement voilà en passant un seconde couche on découvre une capacité formidable de ce liquide : elle sèche très lentement, comme si le solvant était coupé à l'eau, hypothèse vite confirmée par le fait que les pigments s'aglomèrent si on passe un deuxième couche sur une pas encore sèche.
Une bonne peinture pas cher si on cherche à : - peindre plus longtemps - avoir un rendu moins bon - faire des grumeaux
Je crois que si conseiller cette marque à des peintres semble malhonnête la conseiller à des débutants relève de l'escroquerie.
Notez que si vous voulez vous pouvez facilement participer à la promotion de la marque et être rémunéré sur vos publications et/ou avoir une commission sur les ventes que vous faites autours de vous : moins un produit est élégant plus le marketing doit être agressif.
Personnelement je n'ai jamais rien reçu de gratuit de leur part et encore moins de commission sur les ventes. J'ai découvert cette marque à leur début quand son fondateur s'est fait connaitre sur les forums pour tester ses couleurs. J'en suis content et j'essaye de le faire connaitre simplement parcque ça me fait plaisir de partager mon experience avec la communauté. D'un autre coté il s'agit d'un petit producteur Chyprien qui n'a aucun réseau de distribution sinon son site internet, je ne vois rien de mal à ce qu'il essaye de se faire connaitre par le biais des peintres. T'as le droit de donner ton avis sur le produit, de là à donner de l'escroc à ceux qui en parlent en bien, c'est tout de meme offensant.
Concernant tes critiques, je te rejoins sur un point: c'est une peinture qui n'est pas très versatile et qui ne s'adapte pas forcement à tout le monde. Effectivement elle séche plus lentement que d'autres marque. C'est clairement pas la peinture idéal pour peindre rapidement en peu de passage.
bonjour de mon coté j’utilise du GW depuis TRES longtemps ( j’ai même encore un pots hexagonale avec le couvercle blanc de snakebite leather pas ouvert )
j’utilise aussi du PA de plus en plus , plus pratique a mettre sur la palette humide grace au biberon.
une gamme de peinture que je trouve tres bien aussi en biberon est Andrea color qui ne semble pas tres rependu ( leur figs sont en plus sympa pour les amateurs de film , j’aivait pris un batman et un spiderman ) et leur metal a un tres bon couvrage je trouve
je ne sait pas si c’est bien mais je passe d’une gamme a une autre sur la même fig sans probleme
khaali dit :Pour ceux que les sets Scale75 intéressent, j'ai trouvé ce lien vers l'ensemble de leurs notices, qui contiennent la description de chaque set + exemple d'utilisation. http://scale75.com/download/paintsets.html
Bonjour,
J'ai essayé de suivre ton lien Khaali mais sans succès. Quelqu'un aurais un autre lien ou pourrais me fournir ces fichiers sur un partage ? Merci d'avance.
khaali dit :Pour ceux que les sets Scale75 intéressent, j'ai trouvé ce lien vers l'ensemble de leurs notices, qui contiennent la description de chaque set + exemple d'utilisation. http://scale75.com/download/paintsets.html
Bonjour,
J'ai essayé de suivre ton lien Khaali mais sans succès. Quelqu'un aurais un autre lien ou pourrais me fournir ces fichiers sur un partage ? Merci d'avance.
P’tit déterrage des familles pour une question gravissime (#oupas mais là je sens que j’ai toute votre attention) : est-ce que quelqu’un a déjà testé les peintures transparentes de chez Vallejo?
Qu’est ce que ça vaut? C’est bien pour enrichir une couleur? Merci
Alors personnellement, j’ai jamais compris l’utilité de ces peinture transparentes… Ou alors j’arrive pas à les diluer correctement :s En tout cas, j’en ai et elles sont bien au chaud et ne sortent jamais donc si quelqu’un sait s’en servir, je suis aussi preneur^^
Subdug dit :Alors personnellement, j'ai jamais compris l'utilité de ces peinture transparentes... Ou alors j'arrive pas à les diluer correctement :s En tout cas, j'en ai et elles sont bien au chaud et ne sortent jamais donc si quelqu'un sait s'en servir, je suis aussi preneur^^
Est-ce qu'il faut même les diluer, that iz the question. J'imagine qu'elles sont très liquides et peu chargées en pigment. Tu avais acheté ça pour quoi? Tu ne vois pas de reflet/enrichissement après passage?
frenchfever17 dit :idem ! MODEL COLOR grosse escroquerie !
c'est de la flotte ! même quand tu secoues 3 heures
je te parle des modèles classique mais les Transparentes ? tu fais quoi avec ?
je ne comprendrais jamais pourquoi on casse du sucre sur les gammes CITADEL, car au final , tu as une vraie peinture , pas comme cette marque de........
On casse du sucre sur les CITADEL parce qu'elles sont hors de prix et que leur contenant est a chier... Mais oui sinon c'est des bonnes peintures :D
Mon avis, vu que j’utilise pas mal de Vallejo (Prince August c’est pareil)…
Vallejo Model: - Globalement des teintes un plus réalistes que les Vallejo Game. Les VG sont un chouia plus flashy. - Assez fragiles après séchage (si on a bien “travaillé” la peinture d’une fig de jeu, il vaut mieux la vernir après) - Un choix de teintes de malade. - Mais à l’usage la différence VM/VG n’est pas énorme.
VM Transparent: - Une charge en pigments proche d’une encre (assez forte), une viscosité proche d’une peinture (assez élevée). Mais ça reste translucide même non-dilué (ou peu). C’est assez surprenant sur la palette. J’en ai 1 ou 2 pots chopés par hasard dans un coffret, je ne m’en sers que pour faire des lavis, juste en diluant à la flotte (parce que je n’ai pas de lavis tout fait ou d’encre de ces teintes). Ca doit bien sûr pouvoir être utilisé aussi pour des mélanges, mais si tu as une teinte similaire en peinture ou encre, je ne vois pas trop la valeur ajoutée. Si tu fais du modélisme/des véhicules, je vois bien l’intérêt par contre (pour colorer des verrières, des phares, etc).
VG Encres: - Bah c’est des encres. Très forte charge en pigments, faible viscosité. Pour faire des lavis, des mélanges, toussa. Comme toutes les encres, à utiliser avec délicatesse, mais fort pratique dans certains cas. Depuis que Citadel ne font plus d’encres, les encres VG sont une alternative solide (entre autres l’encre marron qui ressemble un peu au Chestnut Ink de jadis).
Roolz dit :(...) VM Transparent: - Une charge en pigments proche d'une encre (assez forte), une viscosité proche d'une peinture (assez élevée). Mais ça reste translucide même non-dilué (ou peu). C'est assez surprenant sur la palette.
En effet, c'est surprenant, je pensais que la viscosité serait proche du lait! Forte pigmentation + forte viscosité = transparence : mon cerveau n'arrive pas à compiler ça!
J’ai aussi plusieurs pots de Vallejo/Prince August, ce sont des bonnes peintures, bon marché, faciles à diluer, avec des teintes interessantes. Je n’ai pas testé les “transparentes”. En passant, si comme moi vous aimez déposer des teintes métalliques en brossage, je conseille les PA metalliques, qui sont très épaisses.