Bonjour,
Je cherche une peinture qui donne un effet chromé. Seulement je ne sais pas trop vers quoi me tourner car j’ai pu lire que le chromé était difficile à obtenir.
Je recherche dans cette peinture un effet très cliquant et couleur métal.
Si vous pouviez m’aider ce serait bien cool.
Merci d’avance
W2W
Tu auras plus de chance de trouver une réponse précise sur ce site là !!
http://www.creafigs.com/
les bases et les techniques de peinture et de sculplture y sont expliquées !
sers toi du moteur de recheche également !
en espérant t’avoir aidé !
Legion
Si c’est vraiment un effet chrome que tu veux, il existe une série de peintures appelé ALCLAD qui fait tout les effets argenté y compris le chrome. Le rendu de ces peintures est parfait (notamment pour le chrome) , mais cette peinture ultra liquide ne se passe qu’à l’aérographe. Elle est généralement utilisée pour les maquettes d’avions et pas pour les figurines.
le plus simple reste encore de chosir une teinte argenté dans la gamme prince august ou la gamme citadel.
pour faire quelque chose de très simple mais éfficace, une couche de noir puis une couche de argent elfique (pour le plus clair) ou cotte de maille ( un peu plus sombre)…
++
Personnellement, pour mes couleurs metalliques, je sous-couche en noir puis j’applique une couche d’argent poli (numero 49 dans la gamme Rakham)
Oui toutes ces techniques marchent très bien, mais cela donne un aspect métal et pas chrome. L’effet Chrome est en fait différent (il ne convient dailleurs pas vraiment pour une armure). La seule méthode que je connaisse pour rendre cet aspect clinquant si spécifique est celle que j’ai indiqué. J’ai crû comprendre dans la question qu’on voulait reproduire cet aspect si spécifique du chrome et pas un simple effet métal. Peux-tu préciser ta question et dire ce que tu souhaites peindre exactement ?
Merci pour vos réponses.
L’effet chrome que je cherche devrait s’approcher de l’effet miroir. Je ne suis pas exigeant au point d’obtenir exactement la même chose. Ce qui est c’est sûr que je ne veux pas un simple effet métal comme sur une épée ou une armure.
Je cherche en fait à appliquer un effet chromé sur un pistolet “airsoft” d’un copain qui voulait une customisation et s’est adressé à moi car je peints des figs.
Pour le site créafigs, j’y suis allé mais je n’ai pas trouvé le moteur de recherche. J’irai faire à nouveau un tour.
Pour la gamme alclad, faut-il un pistolet aérosol? Je me doute que oui, mais je n’ai jamais utilisé de peinture aérosol.
W2W
Pour les peintures alclad, il faut un aérographe. Ca se trouve un peu partout mais c’est assez cher et cela ne vaut pas le coup pour une seule fois. Par contre, pour peindre de façon réaliste un pistolet à l’échelle 1, il n’y a pas d’autre solution que l’aérographe ou une peinture en bombe. Une peinture au pinceau donnera certainement de médiocres résultats quelque soit la teinte.
Logan dit:Pour les peintures alclad, il faut un aérographe. Ca se trouve un peu partout mais c'est assez cher et cela ne vaut pas le coup pour une seule fois. Par contre, pour peindre de façon réaliste un pistolet à l'échelle 1, il n'y a pas d'autre solution que l'aérographe ou une peinture en bombe. Une peinture au pinceau donnera certainement de médiocres résultats quelque soit la teinte.
Et il sâit de kôi il parle ! Le PloutMân, il se "Chrome" régulièrement les bâllôches !

Le plus môôôche c'est qu'après, il veut nous les môntrer !!!

Merci des conseils.
Après quelques furetages dans différents magasins, je suis arrivé, chemin faisant, chez Leroy Merlin (chut-chut, pas d’marque!).
Et Ô joie! (Saint-Denis?) Je suis tombé sur de la peinture chrome en bombe. → leroy merlin - effet chrome usage intérieur - haute brillance, pour les intéressés.
Le résultat est tout à fait satisfaisant. attention le bouchon chromé de la bombe ne correspond pas à la peinture, mais le résultat n’en est pas moins très beau.
Voici quelques photos avec même le bouchon de la bombe (si c’est pas beau, ça!)
http://img184.imageshack.us/img184/5773/dsc5168kk7.jpg
http://img186.imageshack.us/img186/1097/dsc5167uu0.jpg
Le flash a un peu “cramé” les couleurs en réalité l’effet est bien plus brillant et joli.
Il faut que ça sèche encore jusqu’à demain soir, mais je vais fortement conseiller de ne pas trop faire joujou avec sous peine de tout bousiller (ce qui me ferait un peu chier! Mais bon, après ce n’est plus moi que ça regarde).
W2W
La solution de la bombe que tu as choisi, me semble effectivement être la bonne solution pour ton cas. Si possible poste nous une photo du gun terminé et assemblé. A plus
Pas de problème. Les photos seront dispo ce soir tard à cause du séchage.
W2W
C’est du beau boulot mais je m’interroge sur le temps que va tenir la peinture si ton copain utilise souvent son gun.
Pour en avoir un peu fait pendant les vacances, on a tendance à bien souvent malmener les guns.
D’ailleurs, vu ma technique de camouflage, je ne prenais les projectiles que sur le casque et sur le canon de l’arme
Merci Thot.
Moi, je me limite à la custo. C’est avant tout une pièce de collection, c’est d’ailleurs ce que je suis avant tout concernant ces machins (je n’ai jamais joué à la gueguerre avec des répliques, je préfère me faire quelques cartons à 10 ou 15 mètres). Il le sait, libre à lui d’en faire ce qu’il veut.
Mais mardi je m’essaie au paintball (enfin!). Ca va être un vrai carnage, yek, yek, yek.
W2W
Voici les photos du gun.
http://img338.imageshack.us/img338/9946/dsc5449kv3.jpg
http://img338.imageshack.us/img338/2975/dsc5450xn7.jpg
A noter que j’ai remi une couche de chromé car en le manipulant, la peinture s’est écaillée par endroit. Mais elle n’était pas tout à fait sèche.
Ce coup-ci, la réplique va sécher 48h au lui de 24 avant d’être manipulé.
L’écusson sur la poignée était tout usé. Il n’y avait plus du tout de doré. Le milieu était bleu et la bande extérieure était noire.
Il a fallu que je repeigne les étoiles et les lettres avec une peinture bronze-doré (bronze metallic - marque Aleene’s - acrylique).
Je n’ai passé aucune sous-couche (sinon, il fallait que je repeigne tout), j’ai simplement lavé le plastique (liquide vaisselle) et peint directement sans mouiller le pinceau (d’ailleur je ne le fait jamais, mes peintures sont suffisamment liquides).
J’ai trouvé ça assez difficile car les reliefs sont très faibles. Mais j’y suis quand même arrivé à force de patience et de sopalin pour essuyer immédiatement les bavures.
J’ai ensuite passé presqu’une 10aine de couche de verni brillant. Ca donne effet émaillé à l’écusson et c’est très joli.
Je voulais creuser la poignée pour y mettre l’écusson mais le plastique était beaucoup trop dur. Il a donc été collé.
L’écusson vient d’une autre poignée. A la place du trou, j’ai mis de la pate fimo, peint en noir et passé du verni mat.
http://img477.imageshack.us/img477/1690/dsc5161cx9.jpg
Ce n’est pas parfait, on voit une différence, mais j’ai faire cuire la poignée et la pate fimo ensemble ( 60-70° au four, 2 fois 30 min). Cette dernière a un peu gonflé en cuisant. Bref, ça fait partie des aléas…
J’ai également peint la poignée en noir et passé 3-4 couches de verni mat pour prévenir toute usure.
W2W
Il est fan de Resident Evil, ton pote.
greuh
Beau travail et beau résultat, merci pour les photos
Merci pour les compliments.
Un amateur de Zombies!!! est forcément fan de Resident Evil.
W2W