[peinture figurine] Aide pour récupérer une bourde...

Hello tous,
Je me suis mis à la peinture de fig a cause de vous… et avant de martyriser mes futurs figurines Conan je me fait la main sur Zombicide S3.
Tout allait pas trop mal (en tout cas ça me satisfaisait) jusqu’à ce que j’applique le “suvivor shader” de chez Army painter qui m’a complètement assombri (voir grisé) mes figurines…
Comment puis-je rattraper le massacre (je parle de l’assombrissement excessif, pas de mes figurines mal peintes)
exemple :

Bon j’ai pas pris de photo avant l’application de la fameuse couche mais c’était beaucoup plus coloré…
Si par ailleurs quelqu’un peut m’expliquer ce que j’ai mal fait (trop de shader ? fallait le diluer ? etc…) je suis preneur des conseils.
Merci d’avance.

T’as pas 36 solutions:
- Soit brossage sur les diverses zones avec les couleurs de base. Pas génial mais ca va éclaircir un peu les arêtes. Sur un malentendu ça peut le faire.
- Soit tu décapes et tu recommences à zéro.
Quant tu appliques un lavis intégralement, ça impacte la teinte générale. C’est normal, y’a des pigments dedans. Surtout avec les lavis “tout faits” non dilués.
Avec de l’habitude tu peux +/- prévoir à l’avance ce que ça va donner, en fonction des couleurs de la couche de base et des lavis.
Ce qu’il faut faire :
-Diluer les lavis, déjà. Il est plus facile de remettre une couche de lavis que d’en enlever une…
-Appliquer les lavis de matière localisée, dans les creux, quand c’est nécessaire.

Roolz dit:T'as pas 36 solutions:
- Soit brossage sur les diverses zones avec les couleurs de base. Pas génial mais ca va éclaircir un peu les arêtes. Sur un malentendu ça peut le faire.
- Soit tu décapes et tu recommences à zéro.
Quant tu appliques un lavis intégralement, ça impacte la teinte générale. C'est normal, y'a des pigments dedans. Surtout avec les lavis "tout faits" non dilués.
Avec de l'habitude tu peux +/- prévoir à l'avance ce que ça va donner, en fonction des couleurs de la couche de base et des lavis.
Ce qu'il faut faire :
-Diluer les lavis, déjà. Il est plus facile de remettre une couche de lavis que d'en enlever une...
-Appliquer les lavis de matière localisée, dans les creux, quand c'est nécessaire.

et si tu veux recommencer a zero
le glanzer dispo chez carrefour pour 5-6 euro le bidon de 2l
c'est un produit menager rayon (rayon produits menager) de couleur vert
tu mets ta ou tes figs dans un bain de glanzeur,pas trop nefaste niveau odeur mais tu peux mettre quand meme un couvercle,et hop apres une nuit un coup de brossag a dent et tu recommences.
et tu peux garder le glanze pour la prochaine fois tu le passe eventuellement a la passoir pour enlever les gros paquets de peintures.
erreurs de debutants classiques :lol: moi aussi j'ai fait j'avais par contre la chance d'avoir fait cela sur des goblins avec presque que du vert donc j'ai remis un filtre de couleur vert pour reclaircir ma figurine.
+1 sur ce que dit roolz sur les lavis (dilué un peu,avec de l'eau ou une petit goutte de savon,ou de klir) en diluant plus il va encore plus dans les creux,puis apres 1 min tu peux aussi tamponner avec un pinceau propore juste legerement mouilé pour absorbé le surplus sur certaines zones et sur tes zones claires.

Bon merci pour les réponses même si j’aurais préféré un miracle…
Et après une semaine de peinture (sisi je débute 8) ) ça m’embête clairement de tout refaire. Donc je vais m’essayer au brossage dessus avant :roll: :twisted: quitte à reboot autant que je m’entraîne aux techniques :pouicboulet:

snaf69 dit:Bon merci pour les réponses même si j'aurais préféré un miracle...

Dans ce cas la prière peut aider.

Ouaip, mon premier lavis ca m’avait aussi fait un résultat crado la première fois, j’avais publié le fatty tout charbonneux ici même d’ailleurs :D
On apprend bien plus par ses erreurs que par ses réussites.
je te conseille de t’entrainer sur les zombis avant de te mettre aux survivants! C’est moins grave de foirer un zombi. Pour le lavis, il faut le diluer un peu et en mettre beaucoup moins. Seule l’expérience permet de savoir doser.
Tu dois pouvoir rattraper Doc. Brossage gris moyen sur tout le costume + éclaircissements gris moyen sur le col, le dessus du bras et autres zones éclairées. Mon Doc aussi a subi un lavis un peu trop lourd que j’ai rattrapé comme ca.
Pour l’autre fig c’est plus pénible car il y a plus de couleurs différentes et brosser va être difficile mais tente quand même.
Tu peux aussi les mettre de côté et y revenir plus tard. On progresse vite au début et dans un mois ou deux tu seras plus compétent pour les rattraper.

Bon j’ai fait un rattrapage temporaire grâce à vos conseils qui me va. J’ai pas le courage de tout reprendre donc juste brossage. Me reste les visages pas beau a reprendre mais je suis satisfait.
Un grand merci à vous :^:

Les versions zombies :