[Full Metal Planete]
Voilà petite question...
Je viens d'acheter un vieux FMP
Les pièces sont peintes mais :
De 1 les couleurs sont très kitch.
De 2 la peinture a bcp souffert.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyens d'enlever cette
peinture sans altérer les figurines en plomb et puis comment les
repeindres de façon durable
Merci d'avance...
Pour enlever la peinture tu peux essayer le White spirit.
Ca marche plutot pas mal mais ne les trempe pas trop longtemps
Sinon pour la peinture durable, il faut que tu utilises de la peinture acryliques. Tu commence par une sous couche blanche ou noires et ensuite tu peinds a ta convenance. Tu peux passer du verni une fois les figurines peintes pour ne pas oter la peinture pendant que tu joues avec.
Voila voila, et bon jeu
Agartha
A mon sens, le top du top (je l'ai fait pas mal de fois avec des figurines que j'avais peintes quand j'étais jeune), c'est l'acetone. Tu peux les brosser - la peinture ne devrait pas résister très longtemps.
Pour retirer la peinture, un bain toute la nuit dans de l'acetone, un coup de brosse à dent pour finir et hop...
Laurent
Si tu en as sous la main, le décapant genre Jex Four ça peut marcher
Merci a tous je vais faire un essai a l'acetone on verra bien
Moi l'acetone ça n'a pas trop marché, des pros m'ont recommandé le décapant pour fours. J'ai pas encore testé donc je peux pas t'en dire plus. Mais comme ce sont des peintres pros qui font ça tout le temps ...
Je confirme les deux options.
Pour ma part j'utilise régulièrement l'acétone et si la peinture accroche vraiment je fais plusieurs bain et plusieurs brossages.
Ne pas oublier un petit lavage au liquide vaisselle après surtout si vous voulez remettre de la peinture.
Par contre ne le faites jamais avec des figurines plastiques car vous obtiendriez un gros chewing-gum mou
Merci pour toutes ces précisions...