Je sais pour la lumière, il faut que je trouve le courage d’améliorer cela. Suite de la peinture des pinups Kingdom Death avec la Pinup Savior. Je la vois clairement comme un petit chaperon rouge sexy, et donc, elle a reçu une peinture adéquat pour essayer de le représenter.
http://hagarwulfen.blogspot.fr/2015/02/kingdom-death-pinup-savior.html Dernière pinup en date pour Kingdom Death, la pinup Twilight Knight. Je ne sais pas vous, mais elle me fait énormément penser à la fille sur la pochette du film Metal Hurlant, lorsque elle arrive dans la dernière scène.
très sympa Krile. Je trouve quelques peintures inégales de monstres: le bettle machin avec la tête ronde étant au dessus des autres.
Apres c’est bien coloré, peut etre trop par rapport a l’ambiance du jeu non?
En tout cas, c’est vachement bien de pouvoir faire ses héros et de mélanger les kit et avec la survivor box supplémentaire du pledge, y a énormément de contenu!
edit: tu as fais tes persos lvl 2 correspondant a la campagne ou au feeling?
sprz dit :très sympa Krile. Je trouve quelques peintures inégales de monstres: le bettle machin avec la tête ronde étant au dessus des autres.
Apres c'est bien coloré, peut etre trop par rapport a l'ambiance du jeu non?
En tout cas, c'est vachement bien de pouvoir faire ses héros et de mélanger les kit et avec la survivor box supplémentaire du pledge, y a énormément de contenu!
edit: tu as fais tes persos lvl 2 correspondant a la campagne ou au feeling?
Merci. Et vi, je peint coloré. Je ne sais pas faire autrement (disons qu'il faudrait que je me fasse violence, et c'est pas vraiment mon trip quand je peint) Les perso sont fait au feeling.
Très joli ce dragon. Couleur originale (en tous cas c’est le premier que je vois dans ces teintes), et j’aime beaucoup le contraste peau/os. La couleur des ossements/dentition est particulièrement bien je trouve.
Hier c’était la deadline du concours de peinture de kit d’armure. J’en ai profité pour peindre un survivant issu de l’extension Sunstalker et m’essayer à la full aimantation pour voir ce que ça fait. Au final c’est plutôt rigolo même si c’est un peu long forcément. Je ne sais pas si je ferais tout mais c’était marrant.
Fini à 3 heure du mat’ pour la deadline à 6h chez nous j’en avais trop marre je leur ai envoyé une photo pourrie prise de nuit. J’ai essayé de leur envoyé celle la aujourd’hui qui a une meilleure lumière au cas où, mais bon je ne suis de toute manière pas un grand photographe.
Pour les couleurs j’ai essayé de suivre une illustration officielle:
Hier c'était la deadline du concours de peinture de kit d'armure. J'en ai profité pour peindre un survivant issu de l'extension Sunstalker et m'essayer à la full aimantation pour voir ce que ça fait. Au final c'est plutôt rigolo même si c'est un peu long forcément. Je ne sais pas si je ferais tout mais c'était marrant.
Fini à 3 heure du mat' pour la deadline à 6h chez nous :p j'en avais trop marre je leur ai envoyé une photo pourrie prise de nuit. J'ai essayé de leur envoyé celle la aujourd'hui qui a une meilleure lumière au cas où, mais bon je ne suis de toute manière pas un grand photographe.
Pour les couleurs j'ai essayé de suivre une illustration officielle:
Galère non, c’est juste long. C’est plus long qu’assembler une figurine, et forcément du coup si on le fait sur tout le kit d’armes et armure, ça rend le temps de peinture d’une “figurine” plus long.
Pour la méthode après rien de fou, ce n’était pas ma première expérience magnétique. Faut juste être correctement équipé: des forets de 1 et 2 mm pour correspondre aux aimants selon les points d’ancrage, et un bâton magique avec un aimant fixé à chaque extrémité sur une polarité différente et clairement visible pour éviter réduire les erreurs, qui sont très chiantes à corriger.
En subtilité je dirais simplement de percer les éléments peu épais (mains, armes) en utilisant uniquement le foret, pas une perceuse. On a ainsi un meilleur contrôle sur l’emplacement final du trou et la profondeur. Egalement être prudent sur la nécessité de mettre l’aimant des bras assez profond pour que celui des mains puisse dépasser un peu car ces dernières sont toutes petites.
Pour les collages, il faut faire gaffe à ne pas s’en mettre partout ce qui peut vite arriver en manipulant des pièces si petites. Du coup je ne posais pas la colle du tube à la pièce, mais du tube à un chiffon, puis j’en prenais une petite dose avec un trombone pour l’appliquer avec précision là où j’en avais besoin, et éviter les écoulements massifs soudains.
Niveau peinture les pièces longues mais fines donc tenues par un aimant de 1x1 (mains, arcs, épées au fourreau, carquois) restent de fait très mobiles ce qui rend la peinture un peu plus minutieuse. Le reste (jambes, torse, tête, bras) bénéficiat d’aimants de 2mm de large et donc ont été peints d’un seul tenant sans difficulté dans l’exemple ci dessus.
Bref faut être minutieux, patient et équipé. Ce n’est pas de la science nucléaire mais je ne conseillerais quand même pas de se lancer la dedans si on a jamais aimanté de figurines plus grosses avant.
Edit: je ne suis pas capable de te dire le temps que ça m’a prit, désolé, je l’ai fait par étapes quand j’avais le temps ces derniers jours. Et en plus je suis du genre à prendre mon temps pour tester des trucs quand je me lance sur quelque chose de nouveau. Par contre j’ai trouvé ça plutôt amusant quand même.
Ca faisait un moment que je n’avais pas posté de figs ici, pourtant, j’ai pas mal peins de KD. Plus de photos en cliquant sur les liens sous les photos.
On a commencé une campagne donc j’ai peins les survivants de départ. Plus de photos ICI