[Peinture] Lavis GW : équivalences de teintes en lasure ?

Hello :)
Tout est dans le titre !
Je cherche à acheter un pot de lasure qui soit de la même teinte que le Sepia de GW. (ou très approchant) car j’ai une douzaine de collines à barbouilller et prendre des pots de lavis GW reviendrait à trop cher.
Par ailleurs su quelqu’un a aussi la ref pour équivalence Devlan mud, je prends.
Ah, important : uniquement en lasure acrylique (je tiens à mes poumons)
Merci ! :D

L’acajou pourrait s’en approcher. Un peu. C’est jamais sûr avec la lasure…
Pour le devlan mud, c’est à peu près du gris moyen.
EDIT : acajou ce serait plutôt pour ogryn flesh, et chêne moyen pour grypphone sepia. My mistake.

Suggestion: Si tu cherches une teinte/rendu précis pour du décor, tu pourrais partir sur de la peinture acrylique “loisirs” genre pébéo. C’est pas trop cher, les teintes sont assez précises, ça se dilue à la flotte. Pas idéal pour les figs, mais très bien pour les décors.

salut, dans une autre teinte moi j’utilise la lasure acrylique visible là :

http://www.bricodepot.fr/rouen/node/479628

:arrow: “chêne ancien” et ça marche parfaitement.

Faut juste la laisser chauffer un peu au soleil (ou sur le radiateur) avant de l’utiliser, comme ça elle devient + liquide, et se répand mieux. :wink:

undead dit:salut, dans une autre teinte moi j'utilise la lasure acrylique visible là :
http://www.bricodepot.fr/rouen/node/479628
:arrow: "chêne ancien" et ça marche parfaitement.
Faut juste la laisser chauffer un peu au soleil (ou sur le radiateur) avant de l'utiliser, comme ça elle devient + liquide, et se répand mieux. :wink:

Yep, est-ce de l'acrylique ? Ce n'est pas indiqué...
Dommage aussi qu'on ne puisse pas savoir à quelles teintes correspondent les couleurs qu'ils citent (ils auraient mis les noms sous les couleurs, ça aurait été plus simple :)

Mais merci :wink:

oui ! no problem, c’est de l’acrylique. En tout cas mes pots d’acrylique sont fait comme ça et viennent du même endroit. Pour le prix c’est ça aussi, de mémoire. :D

Je la dilue parfois à l’eau !

de toute maniere faut pas chercher forcément une adéquation entre les lavis et les lasures. Les deux produits se completent trés bien :pouicok:

Pour des décors, j’utilisai la meme lasure que pour mes figurines, à savoir chene moyen. Mais d’une marque à l’autre, ça peut varier, donc…

Si c’est pour des collines, je ferais une tentative au Magic Wash (Klir + eau 50/50) teinté avec de la Terre de Sienne (voir TdS Brulée).

SgtPerry dit:Si c'est pour des collines, je ferais une tentative au Magic Wash (Klir + eau 50/50) teinté avec de la Terre de Sienne (voir TdS Brulée).

J'aurais bien fait une tentative + simple, avec juste une lasure dont la teinte s'approcherait du Sepia GW. :wink:

Je me réponds à moi-même, pour en faire profiter les autres :wink:

Voici une colline en polystyrène extrudé, texturé au sable de plage bretonne 8) , peinte en “Sable irakien” de chez PA.
J’ai fait des essais de teinte dessus :
De gauche à droite : lavis sepia GW, lasure Chaîne clair Casto, lavis devlan mud GW, et lasure chîne foncé Casto.
J’ai opté pour le chaîne clair. Les pots de lasure Casto sont les moins chers là bas (15€ le pot de lasure acrylique de 500 ml ou 1L me souviens plus; mais y a de quoi faire des centaines de figs ou du décor en masse. Après, je préfère la teinte Sepia. Mais il m’aurai fallu débourser une fortune pour faire mes 14 collines…