[Peinture] Maquillage blanc

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous en tant que peintre débutant à la recherche d’une méthode de peinture pour le cas suivant.

Je compte peindre des figurines avec une inspiration du Joker de Batman, donc vêtements vert et violet et peau maquillée en blanc.

Concernant la peau justement je me demande sur quelle base partir pour donner du relief à mon blanc. Quelle couleur choisir pour la base ? le lavis ? et l’éclaircissement ?
Sachant que les figurines dont il est question sont souvent torse nu et que ce maquillage devra donc s’étendre à une zone plus large que simplement le visage.

Je recherche une méthode assez simple pour débutant car je ne serais pas capable d’utiliser des techniques de peinture avancées.

Merci de votre aide :wink:

Salut,

je viens justement de traiter ce genre de cas sur le maquillage “geisha” de figs de Rising Sun.
Je te conseille de peindre le visage en blanc pur, tout simplement, et de ne surtout pas essayer de faire des ombres/eclaircissements dessus; En effet ca donnerait un résultat trop “naturel”, comme si on avait quelqu’un avec une peau très blanche. Un maquillage comme celui du Joker, un blanc uniforme, ne lui donne pas un visage naturel, mais écrase justement les reliefs et aspérités. Du coup, ca rend bien de faire tout simplement le visage blanc pur, avec bien sûr des points noirs pour les yeux, et la bouche rouge cramoisi.
Tu peux éventuellement faire le cou et le dessous du menton gris léger.

Tric Trac