[Peinture] Starcraft

[Starcraft : le jeu de plateau]

Et voilà un topic dans le plus pur style Fatmax66. :D
Je mettrais ici les images du jeu fini.
En attendant rendez-vous tout de suite au second post.

J’ai donc entamé la peinture de l’armée terran de Jim Raynor. Voici les 1ères images (prise avec mon téléphone, j’en ferais des plus jolies par la suite quand j’aurais retrouvée la batterie de l’appareil photo).

Ce sont mes premières figurines peintes, donc je suis preneur de tout conseil.

(images clicables)

Une question que je me pose, c’est le verni. Je n’en ai pas encore mis, qu’est-ce qu’il faut acheter ? En bombe ?
Les figurines sont déjà un peu ternes après le lavis, du verni mat ne va-t’il pas encore accentuer cet effet ?
D’un autre côté le brillant ça risque de donner un côté flashi-barbie pas trop approprié.

C’est pas mal du tout. :D
Certes, ils font un peu ternes, mais bon, l’éclairage de la photo ne doit pas aider et après tout, ce ne sont “que” des Terrans.

Pour le verni, il ne rendra pas les choses plus ternes, tu n’as pas d’inquiétudes à avoir.
Pour la peintures de figs, on recommande en général le verni mat. Le vernis brillant ne s’utilise qu’exceptionnellement pour un rendu de matière particulier et à condition de l’utiliser avec parcimonie.

Pour le verni lui même, quand je peignais beaucoup (40K et Confrontation), j’utilisais du verni Games Workshop en bombe, facile à utiliser, mais onéreux et pas si protecteur que ça; jusqu’à ce qu’on me fasse découvrir le verni à tableau à passer au pinceau et que je n’ai plus quitté (vernis mat à tableaux, pour peinture à l’huile, Sennelier, 60 ml. en petite flacon carré; trouvable dans les magasins de fournitures d’art).

J’utilise du vernis acrylique mat Pébéo que j’applique au pinceau et qui donne un très bon rendu et une assez bonne protection.

Olivier

Bonjour,

Ravi de voir un courageux s’attaquer à la peinture de Starcraft. Voici mes réalisations (il faudra que j’ajoute les protoss et que je refasse quelques photos…) :

Images starcraft

Pour les conseils, tu as bien commencé avec les terrans, fait bien ressortir la couleur de la faction tout en gardant l’aspect métallique général. Personnellement j’ai aussi peins le bord rond des socles de la couleur de la faction pour plus de lisibilité dans le jeu.

Si tu as des questions spécifiques sur une unité en particulier, n’hésite pas!

Bravo et bon courage!

Skychapon dit:Bonjour,
Ravi de voir un courageux s'attaquer à la peinture de Starcraft. Voici mes réalisations (il faudra que j'ajoute les protoss et que je refasse quelques photos...) :
images starcraft

Skychap', j'arrive pas à activer ton lien.
D'un autre coté ça m'est bien égal, je les ai déjà vu en vrai lors d'une précédente partie

Merci pour vos compliments et vos conseils. :oops:

Skychapon, je n’accède pas à ton lien non plus (seulement à ma photothèque picasa).

J’ai galéré hier soir sur les médics. Je voulais les faire d’une couleur plus clair mais j’ai du mal à me dépatouiller avec mon skull white, il a un comportement bizarre je trouve.
J’ai d’abord essayé de faire un mélange chainmail/skull white pour faire un blanc métallisé (j’ai pas eu de problème en mélangeant avec du noir pour faire du métal plus foncé), mais ça me faisait plein de grumeaux, inétalable correctement.
Je me suis dit “tant pis”, je vais les faire en blanc tout court, mais à peine j’essaye de diluer cette peinture, elle se remplie tout de suite de bulle et ça fait dégueulasse (pas eu de problème pour diluer les autres), du coup je suis obligé de faire des couches assez épaisses, et comme j’avais fait une sous-couche noir, il m’en faut plusieurs. Là j’en ai mis deux et une troisième s’impose mais je sens que je commence à perdre des détails.
Bref, c’est la galère et il y a quelque chose qui m’échappe.

J’ai corrigé le lien plus haut, désolé. J’ai ajouté mes protoss. Certaines photos sont à contre-jour il faudra que je les refasses.

Pour les médics, j’ai également un peu galéré. J’ai fait un brossage à sec avec ma peinture grise puis blanche, ça prend plus de temps mais le fait que la peinture soit presque sèche améliore l’adhérence et le recouvrement.

Bon courage!

Pour le vernis, le vernis en bombe pour tableau acrylique mat est de très bonne qualité. Je préfère les vernis d’art aux vernis spécifiques figurines ou bricolage :pouicok:

Skychapon > Bravo, tes figurines sont très belles. C’est sympa les socles en gravillons. Tu avais une version américaine du jeu ou tu as changé les supports des unités volantes ?

Je pense que je vais rester sur les socles noirs pour l’instant, je joue souvent à deux ou trois, avec du coup une race différente pour chaque, j’aurais rarement besoin de les différencier entre même race.

J’ai effectivement la version US du jeu.

Pour mes socles, j’ai simplement appliqué un peu de colle a bois puis mis le socle dans du sable. Une fois verni, cela tient bien.

Voilà la 1ère armée finie (vernis and co).
J’arrive pas à prendre de belle photo, j’ai le réflex de ma femme dont je ne sais pas me servir (Nikon D3000, obj Nikon 18-105, 3.5-5.6) il y a encore pas mal de lumière de dehors mais les photos restent très sombres et je ne peux pas m’approcher plus. Si quelqu’un peut me conseiller,…