Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

merci a tous

je vais allez voir a leroy merlin cela risque de me couter cher ma femme me dit j’ai vu un salon de jardin que j’aime bien :twisted:
je te raconte pas a combien ils vont me revenir si elle aime bien le salon de jardin

davy dit:castorama vente en vrac mais pas de boulons inoxydables seulement aspect inox

Si si, c'est là-bas que je les ai pris.
http://www.castorama.fr/store/Ecrou-hex ... ction=jump
Bon j'ai pris du 5 mm mais le 4 ça le fait aussi.

je me répète vu que c’est passé inaperçu:

ThierryT dit:je voulais savoir s’il y avait quelque intérêt aux encres liquitex?
(http://www.geant-beaux-arts.fr/Encre-ac … uitex.html)
même question pour leur medium “glacis” d’ailleurs?
en rapport quantité/prix, c’est top. Mais quid de la qualité/application en figs?

j’ai bien envie d’essayer leur medium glacis. Du coup, j’ajouterais bien quelques encres…
c’est la peine ou ça ne servira à rien?

ThierryT dit:je me répète vu que c'est passé inaperçu:
ThierryT dit:je voulais savoir s'il y avait quelque intérêt aux encres liquitex?
(http://www.geant-beaux-arts.fr/Encre-ac ... uitex.html)
même question pour leur medium "glacis" d'ailleurs?
en rapport quantité/prix, c'est top. Mais quid de la qualité/application en figs?

j'ai bien envie d'essayer leur medium glacis. Du coup, j'ajouterais bien quelques encres...
c'est la peine ou ça ne servira à rien?

si je ne me trompe c'est avec les encres qu'est fait le lavis qui est different de la peinture mais cela doit servir aussi pour le reste.
la c'est beaucoup plus liquide,je suis comme toi actuellement en train de me tater sur certaines couleurs de base mais pour mon aerographe
bon j'ai pas ta reponse mais je me pose la meme question chez cultura

le lien était purement illustratif, c’est juste le premier que m’a balancé google ;)

J’ai acheté un lot d’encre liquitex, je m’en sers pour faire des lavis maison.

Salut
Je me permet de poster mes débuts dans le monde de la peinture. Je crois bien que je n’avais pas touché à un pinceau depuis plus de 15 ans et la fin du collège !
Je suis parti sur zombicide pour commencer même si ça manque un peu de fun. Les zombis de base sont assez simple (en terme de design) et se ressemble vachement.
Bon, ça commence à rentrer doucement ;)

Désolé pour la qualité des photos, je n’ai que mon téléphone pour les prendre :(
Bref, je voulais surtout avoir votre avis sur autre chose, j’ai acheté récemment Arcadia Quest que je souhaite également peindre. Le problème c’est que j’ai certaines figurines qui sont mal collées et du coup, il y a un petit jour au niveau de la jointure

J’ai peur qu’une fois sous couché, le “trou” soit vraiment visible. Est-ce qu’il existe une technique pour reboucher les jointures ou bien faut-il les décoller ?
Merci :D

alf-red dit:Salut
Je me permet de poster mes débuts dans le monde de la peinture. Je crois bien que je n'avais pas touché à un pinceau depuis plus de 15 ans et la fin du collège !
Je suis parti sur zombicide pour commencer même si ça manque un peu de fun. Les zombis de base sont assez simple (en terme de design) et se ressemble vachement.
Bon, ça commence à rentrer doucement ;)

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai que mon téléphone pour les prendre :(
Bref, je voulais surtout avoir votre avis sur autre chose, j'ai acheté récemment Arcadia Quest que je souhaite également peindre. Le problème c'est que j'ai certaines figurines qui sont mal collées et du coup, il y a un petit jour au niveau de la jointure

J'ai peur qu'une fois sous couché, le "trou" soit vraiment visible. Est-ce qu'il existe une technique pour reboucher les jointures ou bien faut-il les décoller ?
Merci :D

oui avec du milliput
c'est 2 baton vert et jaune que tu dilue que tu as appliques au niveau du trou et tu laisse secher il faudra surement une fois bien sec passer un petit coup de papier de verre
alors je peux pas t'en dire plus j'en ai mais j'ai jamais fais et pour arcadia quest c'est pas trop gros mes trous donc j'ai laissé comme c'etait.

Pour ce genre d’espace j’aurais utilisé du liquid green stuff (de chez citadel mais il doit en existé dans d’autres marques) c’est simple à utiliser ça se pose avec un pinceau

Merci :)
Je vais regarder pour le milliput.
De toute façon, le temps que je finisse zombicide, j’ai le temps :)

davy dit:merci a tous

je vais allez voir a leroy merlin cela risque de me couter cher ma femme me dit j'ai vu un salon de jardin que j'aime bien :twisted:
je te raconte pas a combien ils vont me revenir si elle aime bien le salon de jardin

j'ai mes boulots inox de leroy merlin les 3 derniers paquets et je suis revenu sans salon de jardin
mission reussi
merci nemo et roolz :wink:
maintenant faut que je m'amuse a essayer de retirer ceux qui sont deja dans les biberons sans retirer la peinture ,boulons et vis ah c'est vrai que je m'ennui et que j'ai rien a peindre.

Un conseil pour retirer les écrous sans trop d’embêter : un aimant.

davy dit:merci nemo et roolz :wink:

De rien :^:

excusé moi et garde la banane :arrow:

BananeDC dit:
davy dit:merci nemo et roolz :wink:

De rien :^:

C'est cadeau :mrgreen:

Amis ludopathes bonjour,
j’ai acquis Arcadia quest (principalement pour peindre^^) j’ai commencé par Diva, je trouve qu’elle a vraiment un effet crayeux que j’ai de la peine à faire partir, on m’a suggéré de beaucoup plus dilué ma peinture, je précise que je l’ai peinte surtout avec la technique des intermédiaires, à savoir que j’ai posé un applat de base ensuite une ombre très prononcé et un éclaircissement très prononcé aussi et après j’essayais de lisser les transitions avec des glacis. Auriez-vous des conseils à me donner ?
je vais peut-être la recommencer mais si je peux éviter ce serait sympa^^

voila l’avancement de rivet wars a l’aero
j’ai pas fait les choses idealement pour bien faire ressortir les couleurs,je le ferai pour les prochaines,comme j’ai trouvé mon maitre jedi de l’aero je vais essayer d’appliquer ces conseils.
mais ca va je suis quand meme deja content et cela va plus vite et j’apprends

je vais surement faire un dernier eclairssissement a l’aero et ensuite le reste au pinceau.

On dirait qu’il y a des bulles ??? Si c’est le cas tu pulvérise trop fort et trop près. A la 0.40 comme on avait fait tu peux faire pas mal d’erreurs sans trop d’ennuis, mais si tu fais avec plus petit alors il faut diluer davantage et du coup pulvériser moins fort (autour de 2 bars) et ne pas ouvrir la peinture trop fort afin de projeter un voile qui est a peine visible.

Jeremie dit:On dirait qu'il y a des bulles ??? Si c'est le cas tu pulvérise trop fort et trop près. A la 0.40 comme on avait fait tu peux faire pas mal d'erreurs sans trop d'ennuis, mais si tu fais avec plus petit alors il faut diluer davantage et du coup pulvériser moins fort (autour de 2 bars) et ne pas ouvrir la peinture trop fort afin de projeter un voile qui est a peine visible.

non les bulles c'est le maskoll qui est dessus pas encore retirer d'ailleur j'ai du mettre une couche trop fine car c'est la merde a retirer je vais essayer avec une pince a epiler
on me parle aussi d'un pinceau gomme pour retirer?
davy dit:non les bulles c'est le maskoll qui est dessus pas encore retirer d'ailleur j'ai du mettre une couche trop fine car c'est la merde a retirer je vais essayer avec une pince a epiler
on me parle aussi d'un pinceau gomme pour retirer?

Oui, le pinceau gomme est très bien pour enlever le maskoll.
Jeremie dit:On dirait qu'il y a des bulles ??? Si c'est le cas tu pulvérise trop fort et trop près. A la 0.40 comme on avait fait tu peux faire pas mal d'erreurs sans trop d'ennuis, mais si tu fais avec plus petit alors il faut diluer davantage et du coup pulvériser moins fort (autour de 2 bars) et ne pas ouvrir la peinture trop fort afin de projeter un voile qui est a peine visible.

Vous mettez la pression à combien avec une 0.4 ?