Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

davy dit:les maitres jedis du pinceaux sont plus la en ce moment?
un conseil pour mon lavis sur les photos du dessus?
plutot de la couleur des applats ou un strong ou ombre de PA?
ou les 2 couleurs sur le haut du corps et plus noir en bas?
merci je vais faire une petite session ce soir

En fait je ne comprends pas la question...
Roolz dit:
davy dit:les maitres jedis du pinceaux sont plus la en ce moment?
un conseil pour mon lavis sur les photos du dessus?
plutot de la couleur des applats ou un strong ou ombre de PA?
ou les 2 couleurs sur le haut du corps et plus noir en bas?
merci je vais faire une petite session ce soir

En fait je ne comprends pas la question...

sur la photos j'ai faits mes applats a l'aero sans avoir vraiment bien fait de couche zenithale avant
et mon applats et pas assez foncé donc je voulais passer un lavis
mais je suis sur "des armees" est ce que je fais un lavis blue tone sur les bleus et green tone sur les verts?
ou je pars plutot sur du classic strong tone .
ou un lavis sur le haut a la couleur et sur le bas en strong pour le rendre plus sombre sur le bas?

OK.
Perso je resterais dans la teinte pour commencer (bleu foncé sur bleu, vert foncé sur vert). C’est plus sûr. Ensuite tu pourras faire évoluer avec d’autres lavis de teintes différentes (marrons etc) localisés aux endroits ad’hoc.
Changer de teinte direct sur ton aplat c’est faisable mais risqué si t’es pas sûr de ton coup, faut savoir l’effet que tu veux obtenir.

Roolz dit:OK.
Perso je resterais dans la teinte pour commencer (bleu foncé sur bleu, vert foncé sur vert). C'est plus sûr. Ensuite tu pourras faire évoluer avec d'autres lavis de teintes différentes (marrons etc) localisés aux endroits ad'hoc.
Changer de teinte direct sur ton aplat c'est faisable mais risqué si t'es pas sûr de ton coup, faut savoir l'effet que tu veux obtenir.

ok merci Roolz c'est ce que j'avais fait sur les verts deja j'en ai mis sur toute la figurines car le vert de base ete trop claire pour moi.
on va essayer la 1er passage a l'aero en eclairssissement et on vera ensuite si je remets un lavis sur le bas puis lui donner un coté un peu plus sale(salissure) ben oui champs de bataille.
sinon rien a voir j'avis mis des boulons et vis d'informatique qui me resté mais je crois qu'elle ne sont pas inoxydable car je vois une tache sous lefond de mes pots.
ou trouvez vous vos petits boulons en inoxidable,castorama n'a pas cela :shock: ou trop gros et tres cher
ou surtout vos billes metal ou ceramique. comme ils m'en faudrait au moins une centaine.
merci pour l'astuce ou le bon plan

Tout dépend ce que tu trouve trop chère.
J’ai acheté les miens chez Leroy merlin en paquet de 30 boulons inoxydables de 5mn pour environs 3€.
Avec deux sachets j’ai pu équiper tout mes pots de peintures liquides et jusqu’à présent rien a redire.

C’est quoi c’t’astuce ? Vous mettez des boulons dans vos pots de peinture ? :pouicboulet:

Capitaine Némo dit:Tout dépend ce que tu trouve trop chère.
J'ai acheté les miens chez Leroy merlin en paquet de 30 boulons inoxydables de 5mn pour environs 3€.
Avec deux sachets j'ai pu équiper tout mes pots de peintures liquides et jusqu'à présent rien a redire.

non la ca me va,la c'etait des plus gros et une 12aine pour 6euro.
merci j'irai voir a leroy merlin quand j'aurai le temps c'est plus loin pour moi.

@vinssounnet
pour les pots biberons type Army painter ,prince august etc
tu mets un boulon,une vis ou une bille inoxidable,pour facilité le melange des pigments quand tu secous ton biberon comme tu as dans les bombes d'air, ou les bombes de sous couches,la peinture se melange mieux.

Sinon à Bricorama, tu peut acheter de la visserie au poid. Il y a des pochons plastique et tu les bourre de se que tu veux, c’est encore moins cher.
Je passais par là pour vous demander quid de la peinture à l’huile parce que je ne voit que des gens qui peignent à l’acrylique ici ?
Quand je peignait il y a 20 ans, c’est ce truc que je préférais…

Ah ouais d’accord, c’est logique ;)

LEauCEstNul dit:Sinon à Bricorama, tu peut acheter de la visserie au poid. Il y a des pochons plastique et tu les bourre de se que tu veux, c'est encore moins cher.
Je passais par là pour vous demander quid de la peinture à l'huile parce que je ne voit que des gens qui peignent à l'acrylique ici ?
Quand je peignait il y a 20 ans, c'est ce truc que je préférais...

oui j'en ai vu mais ils ne sont pas inoxydable,aspect inox donc il rouille

Ado j’avais commis quelques trucs à l’huile et à l’enamel, mais franchement les acryliques aujourd’hui c’est vraiment plus pratique :
- dilution et lavage à l’eau
- Il existe des médiums pour faire presque la même chose qu’à l’huile (y compris ralentir un peu le séchage)
- Ca sèche bien plus vite et les couleurs sont bien chargées en pigments.

lavis vert mis ca va ca assombris deja bien comme je le voulais et laisse les zones de lumieres
avant

apre lavis

on va faire le 1er essai eclair a l’aero ensuite je retire la protection que j’ai mis autour du visage pour faire la peau et je referais surement un lavis ombre de AP sur le bas du corps et sur le haut mais dilué a 50% a l’eau encore ou au klir.
sur le chapeau plus de lavis juste de l’eclaississement et peut etre quelque tache de boues ou salissure?
je sais pas si je reste dans des figurines propres ou dans le contexte de tranchée

je voulais savoir s’il y avait quelque intérêt aux encres liquitex?
(http://www.geant-beaux-arts.fr/Encre-ac … uitex.html)
même question pour leur medium “glacis” d’ailleurs?
en rapport quantité/prix, c’est top. Mais quid de la qualité/application en figs?

J’avoue que j’ai pas trop capté Davy, sur tes photos je vois des figs avec juste une sous-couche. Il faut faire les applats AVANT de penser aux ombres et aux lumières :wink:

Vinsssounet dit:C'est quoi c't'astuce ? Vous mettez des boulons dans vos pots de peinture ? :pouicboulet:

Ouaip, je l'ai fait (ce fut loong :lol: ). Ca marche plus ou moins bien. On aussi tout à fait en mette dans les pots Citadel.
BananeDC dit:J'avoue que j'ai pas trop capté Davy, sur tes photos je vois des figs avec juste une sous-couche. Il faut faire les applats AVANT de penser aux ombres et aux lumières :wink:

non la sous couche est deja faites c'est mes applats car les figurines sont a 95ù monochrome
c'est parce que je l'ai fait a l'aero que cela fait cette effet.
BananeDC dit:
Vinsssounet dit:C'est quoi c't'astuce ? Vous mettez des boulons dans vos pots de peinture ? :pouicboulet:

Ouaip, je l'ai fait (ce fut loong :lol: ). Ca marche plus ou moins bien. On aussi tout à fait en mette dans les pots Citadel.

moiyez toujours pas trouvé mes boulons inoxidable a prix raisonnable,brico lelerc 3.80€ les 12 et pas de ventes en vrac.
castorama vente en vrac mais pas de boulons inoxydables seulement aspect inox
va falloir faire un peu de chemin pour les trouver ces boulons et retirer en plus ceux que j'avais mis avant qui sont aspect inox donc ils vont rouillés
en meme temps depuis le temps que je cherché ma peinture aspect rouille je vais peut etre avoir 50 pots :roll:

Voilà ce que je trouve sans problème au Leroy Merlin à côté de chez moi A 3,3€ les 45 écrous de 4mm :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … le&xtcr=16

bon j’ai pas mes billes ou ecrous mais pour ceux qui cherche des aimants pour leur figurines voici une adresse
je commande regulierement las bas c’est tres tres serieux franco de port meme pour 1 produit apres faut etre patient tu peux avoir le produit en moins d’une semaine comme attendre 4 semaines
http://www.banggood.com/buy/Magnet/0-0-0-1-1-45-0-price-0-0_p-3.html?sortType=desc
y’avait meme des billes aimant mais idem c’est pas indiqué la matiere donc pas sur.
merci pour le lien Leroy merlin faut juste que je me motive pour y aller

davy dit:castorama vente en vrac mais pas de boulons inoxydables seulement aspect inox
va falloir faire un peu de chemin pour les trouver ces boulons et retirer en plus ceux que j'avais mis avant qui sont aspect inox donc ils vont rouillés

Si tu trouves vraiment pas , tu googles "visserie inox particuliers". Il y a plusieurs distributeurs de visserie et accastillage qui ont des site ouèbe et qui ne ne vendent pas qu'aux pros. En général ils ont en stock des écrous, des billes, bref l'embarras du choix.