Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Twiddy dit:
Slayerman dit:Après trois jours de test dans du destop la bille est intact (toujours aussi brillante d'aspect).
Pour faire plaisir à Valkriss ;-) je vais sortir les clairons et les trompettes je suis donc sûr qu'il s'agit d'inox.

Donc au final c'est quoi le bon plan ? :D

regarde le post atelier photos ,astuces j'ai mis tous les liens et les prix logiquement :wink:
merci slayerman pour le retour je vais modifier mon post pour preciser qu'ils sont bien inox

reçu les miennes et je suis une quiche, j’ai pris des 3mm au lieu de 4…
ça semble super petit et une fois dans un biberon, vu la densité, ça ne semble pas gigoter beaucoup.
aucune idée si c’est chiant ou pas, ça fonctionne peut-être tout aussi bien mais si vous en prenez, prenez bien des 4mm, les 3 semblent vraiment petites…

pour ceux qui doivent transferer du GW dans les pots biberons vide au lieu de prendre une pipette
un peu de lave glace,bien melanger, puis un cure dent, et vous faite couler la peinture le long du cure dent au final moins chiant que la pipette et moins de gachis je pense.
apres il faut un peu de dexterité et savoir visé comme il faut dans le trou mais ca logiquement c’est inné chez L’homme. :kingpouic:

davy dit:pour ceux qui doivent transferer du GW dans les pots biberons vide au lieu de prendre une pipette
un peu de lave glace,bien melanger, puis un cure dent, et vous faite couler la peinture le long du cure dent au final moins chiant que la pipette et moins de gachis je pense.
apres il faut un peu de dexterité et savoir visé comme il faut dans le trou mais ca logiquement c'est inné chez L'homme. :kingpouic:

Seringue (petite) ca doit pas etre mal non plus... (sans l'aiguille hein :D )
jmt-974 dit:
davy dit:pour ceux qui doivent transferer du GW dans les pots biberons vide au lieu de prendre une pipette
apres il faut un peu de dexterité et savoir visé comme il faut dans le trou mais ca logiquement c'est inné chez L'homme. :kingpouic:

Seringue (petite) ca doit pas etre mal non plus... (sans l'aiguille hein :D )

non c'est comme les pipettes trop chiant a nettoyer entre 2 pots ,j'avais donc acheter un lot de 30 ou 50 pipette pour 2-3 euros je crois,mais le coup du cure dent marche tres bien et ensuite je fini le fond a la pipette,et la la pipette je peux la garder pour 2 ou 3 transfert car je prends que le fond et elle se nettoie rapidement dans le gobelet
merci quand meme pour l'astuce

dans le genre qui doit être rapide et efficace, tu as les “seringues” pour médicaments enfants (genre doliprane). Pas testé mais à tenter: c’est assez volumineux pour contenir tout un pot de GW et ça a un embout large, très large (diamètre de la seringue, pas d’embout) donc facile à nettoyer. Doit poser aucun souci de remplissage/nettoyage vu que c’est conçu pour des liquide très visqueux/denses…

ThierryT dit:dans le genre qui doit être rapide et efficace, tu as les "seringues" pour médicaments enfants (genre doliprane). Pas testé mais à tenter: c'est assez volumineux pour contenir tout un pot de GW et ça a un embout large, très large (diamètre de la seringue, pas d'embout) donc facile à nettoyer. Doit poser aucun souci de remplissage/nettoyage vu que c'est conçu pour des liquide très visqueux/denses...

moi ca va j'en ai finit avec mes pots et le cure dent a je pense été la meilleur solution
si tu dois faire aussi des transfert j'attends ton retour avec ces seringues :lol:
je me trompe peut etre mais je ne fais que des aller retour a a cuisine et je passer 3 fois plus de temps a nettoyer ma pipette que de faire un pot,mais peut etre qu'effectivement cela peut allez avec ,par contre faudra un goupillon pour rentrer dans la seringue c'est fou comme cela seche vite.
et c'est sur GW oubliez moi quand tu transvide le pot dans le biberon en ayant en plus rajouter un peu de lave glace pour le diluer un peu tu te rends compte a tel point il y a rien dans un pot GW comparer a AP, PA &CO

Pour avoir aussi fait le transfert en diluant bien, j’ai simplement délicatement transvaser le contenu de l’un à l’autre en terminant avec un cure dent pour racler le pot. J’avais préalablement essayer avec une seringue mais trop fastidieux et peu efficace (de plus super galère à nettoyer).
Je suis tout à fait d’accord avec toi Davy une fois transvaser on peut se rendre compte de la belle carotte que nous met GW.
En parlant de dilution ne pas hésiter à diluer vos couleurs AP (j’ai le souci avec un blanc et le barbarian flesh). De manière générale cette peinture est à mon sens un poil en dessous qualitativement que PA/VA.

Slayerman dit:Pour avoir aussi fait le transfert en diluant bien, j'ai simplement délicatement transvaser le contenu de l'un à l'autre en terminant avec un cure dent pour racler le pot. J'avais préalablement essayer avec une seringue mais trop fastidieux et peu efficace (de plus super galère).
Je suis tout à fait d'accord avec toi Davy une fois transvaser on peut se rendre compte de la belle carotte que nous met GW.
En parlant de dilution ne pas hésiter à diluer vos couleurs PA (j'ai le souci avec un blanc et le barbarian flesh). De manière générale cette peinture est à mon sens un poil en dessous qualitativement que PA/VA.

je pense que tu voulais dire AP oui elle a tendance s’épaissir sur certains pots mais la qualité de la peinture est bonne,par contre déçu de la gamme zombicide je trouve que certaine couleur n'accroche pas bien oui que la dilution se fait mail.idem pas pour tous les pots mais pour certains
enfin j'ai un magasins pas trop loin de chez moi qui a la totalité de la gamme Prince august donc c'est ma nouvelle reference et encore plus avec l'aerographe,la gamme Prince august n'a pas a rougir face a GW .

En même temps, c’est écrit sur le pot hein : 12mL pour les pots Citadel, 17mL pour les Prince August.
C’est pas comme si c’était une information cachée :)
(Après, on est d’accord, ça fait plus de 40% de peinture en plus pour un prix inférieur et un système de pot plus pratique!)

Hello
Je ne sais pas si vous le savez mais en ce moment les magasin d’art font des promos
je me suis rendu chez Le Géant des Beaux Arts (a preior le meilleurs rapport qualité prix de Paris) et voici un extrait de mes achats :
pinceau raphael8402 (Kolinsky) T2 : 8,00 € au lieu de 11,45 € soit une remise de 3,45 € (-30,13%)
pinceau raphael8404 (Kolinsky) T0 : 6,00 € au lieu de 8,25 € soit une remise de 2,25 € (-27,27%)
pinceau raphael8404 (Kolinsky) T2/0 : 5,00 € au lieu de 7,75 € soit une remise de 2,75 € (-35,48%)
pinceau raphael8404 (Kolinsky) T4/0 : 7,35 €
savon The Masters : 5,95 € au lieu de 5,95 € (celui de la vidéo TTV)
Vernis Senneliers Mat 400ml : 8,00 € au lieu de 11,95 € soit une remise de 3,95 € (33,05%)
total: 40,30 € au lieu de 52,70 € soit une remise de 12,40 € (-23,53%)
Vous avouerez que cela vaut carrément de coup de faire une réserve ou de commencer à peindre ! C’est le bon moment, et ça tombe bien car j’attends mes fig de Cthulhu Wars et de Conan … en attendant je vais m’entrainer sur les petits robots de roborally et les fig de Cyclades et de The Adventurers

yog-sothoth dit:Hello
Je ne sais pas si vous le savez mais en ce moment les magasin d'art font des promos
je me suis rendu chez Le Géant des Beaux Arts (a preior le meilleurs rapport qualité prix de Paris) et voici un extrait de mes achats :
pinceau raphael8402 (Kolinsky) T2 : 8,00 € au lieu de 11,45 € soit une remise de 3,45 € (-30,13%)
pinceau raphael8404 (Kolinsky) T0 : 6,00 € au lieu de 8,25 € soit une remise de 2,25 € (-27,27%)
pinceau raphael8404 (Kolinsky) T2/0 : 5,00 € au lieu de 7,75 € soit une remise de 2,75 € (-35,48%)
pinceau raphael8404 (Kolinsky) T4/0 : 7,35 €
savon The Masters : 5,95 € au lieu de 5,95 € (celui de la vidéo TTV)
Vernis Senneliers Mat 400ml : 8,00 € au lieu de 11,95 € soit une remise de 3,95 € (33,05%)
total: 40,30 € au lieu de 52,70 € soit une remise de 12,40 € (-23,53%)
Vous avouerez que cela vaut carrément de coup de faire une réserve ou de commencer à peindre ! C'est le bon moment, et ça tombe bien car j'attends mes fig de Cthulhu Wars et de Conan ... en attendant je vais m'entrainer sur les petits robots de roborally et les fig de Cyclades et de The Adventurers

et sur le site franco de port a partir de 25eu en ce moment
valkriss dit:commandé les billasses ouais !
mais je m'dis qu'un ecrou pour en plus pour foutre le dawa la dedans ne peut qu'accelerer le processus de melange ^^

Salut moi aussi j'ai commandé les billes.
Maintenant qu'elles sont arrivée, je me pose une question : Vous en mettez combien dans le pot ?
Vous croyez qu'une seule suffit ?

Oui une seule c’est suffisant

Bonjour à tous
Bon, je reviens vers vous parce que j’ai encore une question.
J’ai plusieurs bombes ( 2 de sous couche et 1 de vernis) et j’ai une question pour le stockage :
Faute de place, je range tout mon matos dans un carton, est-ce que cela pose problème si je range les bombes à l’horizontale ?
J’ai rien trouvé sur le net là dessus mise à part de conserver les bombes dans un endroit pas trop chaud.
Merci pour vos réponses :)

Les miennes sont également stockées à l’horizontale sans probleme à signaler.
Le principal est que tu les agite bien avant usage (2 minutes minimum).

ok cool, merci :)
C’est ce que je fais à chaque fois :)

Capitaine Némo dit:Les miennes sont également stockées à l'horizontale sans probleme à signaler.
Le principal est que tu les agite bien avant usage (2 minutes minimum).

oui toujours bien agiter pour un bonne giclée :oops: :arrow:

Ça y est j’ai massacré mes 1ères fig :lol:

Les 2 de droite font partie de mon 1er essai, pas assez de contraste a priori :confused: J’ai mis plus de noir et de blanc pour les suivantes (celle de gauche), ça rend effectivement mieux. J’ai aussi passé du lavis “strong tone” sur les 2 de droite, et bien ce n’est pas terrible je trouve, ça rend la figurine vraiment sale, je n’aime pas du tout. Après, pas impossible que je m’y sois pris comme un pied :P
Par contre, je dois être mauvais car j’ai du mettre une 10aine d’heures pour peindre 6 walkers … Le résultat est pas fou, mais pour des 1ères fig je suis plutôt satisfait, mais j’ai vraiment du mal avec les petites surfaces …
Des conseils pour améliorer mon travail ? Pour les bases, vous gérez ça comment ? J’avais vu des photo de qqn qui les avaient personnalisées en reprenant des morceaux de rue des dalles du jeu (dans le même style que ce qu’avait fait Marchen sur AQ dans les pages précédentes). Pour les nuances de gris, je fais mes propres mélanges sur la palette (humide), mais je me suis fait avoir à plusieurs reprises en ayant plus assez de peinture avant la fin de la fig, du coup difficile de retrouver la même nuance après coup :confused:

BigYo dit:Ça y est j'ai massacré mes 1ères fig :lol:

Les 2 de droite font partie de mon 1er essai, pas assez de contraste a priori :/ J'ai mis plus de noir et de blanc pour les suivantes (celle de gauche), ça rend effectivement mieux. J'ai aussi passé du lavis "strong tone" sur les 2 de droite, et bien ce n'est pas terrible je trouve, ça rend la figurine vraiment sale, je n'aime pas du tout. Après, pas impossible que je m'y sois pris comme un pied :P
Par contre, je dois être mauvais car j'ai du mettre une 10aine d'heures pour peindre 6 walkers ... Le résultat est pas fou, mais pour des 1ères fig je suis plutôt satisfait, mais j'ai vraiment du mal avec les petites surfaces ...
Des conseils pour améliorer mon travail ? Pour les bases, vous gérez ça comment ? J'avais vu des photo de qqn qui les avaient personnalisées en reprenant des morceaux de rue des dalles du jeu (dans le même style que ce qu'avait fait Marchen sur AQ dans les pages précédentes). Pour les nuances de gris, je fais mes propres mélanges sur la palette (humide), mais je me suis fait avoir à plusieurs reprises en ayant plus assez de peinture avant la fin de la fig, du coup difficile de retrouver la même nuance après coup :/

c'est normal on est tous passé par la mais c'est deja pas mal car le monochrome pour debuter faut oser c'est pour moi plus difficile que du standard l'effet sale on s'est tous fait avoir,la pas de suite le temps de te repondre j'espere qu'un pro et meme un pro du monochrome zombicide pourra te donner des astuces,il y a d'ailleurs un post special zombicide monochrome n'hesite pas a poster las bas.
mais continue tu veras les prochaines te plaieront encore plus et tu gagneras du temps a force.
:pouicok: :pouicok: