on apprend énormément sur ses premières figs, celle de gauche est bien contrastée. Et on va de plus en plus vite avec l’habitude. La première fois que tu peints un modèle de zombi tu découvre les petits détails, ca prends du temps. Après tu sais exactement ou sont les zones, les trous dans les vetements, les petits objets, etc, ca va beaucoup plus vite.
Par contre j’ai l’impression que ta peinture n’est pas assez diluée, ou peut-être as-tu mis trop de sous-couche?
Pour le lavis, le strong tone est marron je crois donc c’est pas bon pour du monochrome. Moi j’utilise le dark tone, qui est noir, et que je dilue en plus (1 goutte de lavis pour 1 goutte d’eau). J’en dépose partout sauf sur les surfaces blanches comme le tee-shirt (sur le blanc ca marque trop).
Du coup sur le blanc je fais les ombres à la main (rapidement, un petit trait de la peinture de base un peu assombrie dans les creux).
Possible que la peinture ne soit pas assez diluée, qu’est ce qui te fait dire ça ?
Je comprends pas comment tu fais pour les ombres ? A vue d’œil, que reste-t-il a améliorer sur ces figs ?
BigYo dit:Possible que la peinture ne soit pas assez diluée, qu'est ce qui te fait dire ça ?
Je comprends pas comment tu fais pour les ombres ? A vue d'œil, que reste-t-il a améliorer sur ces figs ?
En fait les détails sont effacés, les angles arrondis, ca se remarque particulièrement sur les visages, ou le collier de la zombi qui a presque disparu. Ca peut venir de la photo mais ca m’étonnerait, je connais bien ces figs je suis dessus depuis des semaines et j'ai moi aussi fait plein d'erreurs

Je ne suis pas une référence mais tu peux zoomer sur ces figs pour comparer, les tendons du cou, la boucle de ceinture, les boucles du pantalon pour tenir la ceinture, les lacets, tout cela doit rester en relief après peinture.
Pour les reliefs, le principe général est de passer ta couleur de base assombrie dans les creux, et éclaircie dans les sommets. Le lavis te permet de ne pas avoir à faire les creux, et comme il assombrit toute la fig tu peux juste utiliser ta couleur de base pour l'eclaircissement des sommets.
Regarde les tutos videos, par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=XOw-5GhoQe0
https://www.youtube.com/watch?v=ymQUp4wcuT4
https://www.youtube.com/watch?v=SmRKHi4XvaM
ou celle-là qui est plus avancée :
https://www.youtube.com/watch?v=2qXkFMFZ5cw
allez une petite photo de mon WIP
j’ai un gros boulot a faire sur les yeux qui seront j’espere bientot comme je le souhaite
Bon, je n’arrive pas à ouvrir mes biberons AP, il y a une astuce, il faut bourriner ?
Twiddy dit:Bon, je n'arrive pas à ouvrir mes biberons AP, il y a une astuce, il faut bourriner ?
a quel niveau?
le bouchon ou la tetine ?
car non pas d'astuce au pire avec les dents

surtout ne pas forcer, y’en a qui ont essayé et leur clavier n’a plus toutes ses lumières
juste une petite poussée tout au bout dans un sens et puis l’autre, y’a plus ensuite qu’à tirer (mais c’est juste la partie “bout” tout au bout qui se détache. Le pas de vis reste en place)
Doucement, avec une petite pince.
Salut à tous,
j’ai un gros problème avec Ned, de Zombicide S1 : je voudrais lui faire des cheveux roux, mais je n’arrive qu’à un résultat affreux. Quelqu’un a une idée pour rattraper le coup? Le relief de sa chevelure est un peu spécial… Merci d’avance.
Lavis rouge+orange partout, puis lavis plus localisé dans les zones ou il devrait y avoir de l’ombre en rouge+pointe marron
Jeremie dit:Lavis rouge+orange partout, puis lavis plus localisé dans les zones ou il devrait y avoir de l'ombre en rouge+pointe marron

Salut, voici un monstropot sculpté a partir de vos pots de peinture préféré
travail en cours :
1ère couche
1er lavis
2eme lavis
éclaircissement
Il me reste a travailler la peau et les yeux / dents
petit supplément pour ce que ça intéresse
ps : Black fleet peint, au tour de zombicide
Voilou
Bravo c’est très beau.
Superbe sculpture
khaali dit:Jeremie dit:Lavis rouge+orange partout, puis lavis plus localisé dans les zones ou il devrait y avoir de l'ombre en rouge+pointe marron
Un grand merci sensei, ça a fonctionné. Ca manquait effectivement de rouge, en appliquant le lavis comme tu l'as indiqué j'ai pensé que ca allait être trop rouge, mais finalement en séchant la teinte était bien rousse.
Tu peux montrer le apres stp ? (mode curieux activé)
jmt-974 dit:
Tu peux montrer le apres stp ? (mode curieux activé)
Bon c'est cool j'ai fini 5 survivants S1 et j'ai bien avancé pour ceux de la S3.
Top aussi le roux je note.
Perso j’ai fait un test cheveux noirs avec reflet bleu et ca donne super bien aussi (inspiré du post conan)
WoW !!! Faut que je teste a l’occasion !!!
Merci j’aurais vraiment pas cru !!!
jmt-974 dit:WoW !!!! Faut que je teste a l'occasion !!!!
Merci j'aurais vraiment pas cru !!!!
C'est Jeremie qui a un sacré coup d'oeil, malgré mes photos pourries. Comment sauver une fig en 2mn

Lol merci, mais c’est toi qui a fait le gros du taf
Au début il y a plusieurs petits trucs dont il est utile d’être conscient :
- Nous avons tous des représentations mentales des couleurs des objets type “Ces chaussures sont noire”, mais quand on essaye de regarder de manière plus détachée, l’on s’aperçoit que les teintes sont rarement unies et il faut essayer d’introduire les couleurs qui manque. Effectivement dans le noir il peut y avoir du bleu et du blanc (on peut aussi y arriver par le vert ou le marron, ce qui donne une autre “sorte” de noir).
- Quand on fait un lavis la couleur finale n’est pas celle déposée il est possible en diluant suffisamment de faire des sortes de couches quasi transparentes permettant de modifier petit à petit une couleur. De plus de manière générale il n’est possible d’appliquer un lavis de manière assez localisée (voire sur un relief si le pinceau n’est pas trop chargé d’eau, dans ce cas l’on parle plutôt de glacis)