Jeremie dit:adel10, je crois que tu viens de trouver pourquoi tu as du mal à sortir une fig potable. C'est faisable avec la peinture que tu montres, mais il faut déjà avoir sacrément la main. Plutôt qu'une loupe/lampe essaye plutôt de prendre de la peinture GW.
ce que tu dit et juste absolument faux , d'autant plus que comme visiblement tu ne les as pas testé tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu as le droit tu ne serra pas le premier
le truc est que c'est exactement la même peinture mais un peu moins dilué (pour les tubes), ensuite tu pourra s te renseigné si cela t'interesse les peinture acrylique special dessin sont souvent de meilleures qualité et au minimum de qualité égale, (c'est bien l'élitisme cela permet de ne pas regarder plus loin que l'étiquette) que celle des figs pourquoi ? et bien si tu a envie de savoir cherche un peu
quand au fait que je ne sort pas une figurine potable c'est que j'ai des 4 pied gauches alors que je suis droitier , les figurines que je peint maintenant sont bien plus jolie qu'avant et je n'ai toujours pas la main
je me répète c'est une légende urbaine de penser que tous le mon est capable de peindre bien des figs même avec des tuto , un bon peintre même avec de la peinture dilué a l'acetone ou pourrie il aurait de meilleures résultats que moi,
J’en ai des acryliques pour dessin, bin c’est vraiment pas pareil, je pense que cela vient en partie des additifs qui ne doivent pas être les mêmes. Elles ne s’étalent pas de la même façon, même diluées. Maintenant si c’est ton bonheur vas y.
Pour les débutants, cela dépend du niveau de perfectionnisme voulu et c’est bien plus facile si une personne expérimentée est présente pour conseiller/corriger, mais dans ce contexte ma fille de 4 an a peint un gobelin tout à fait jouable (mais j’ai préparé les couleurs, chargé le pinceau, fait la sous-couche bicolore). Alors même si elle est peut être très douée, j’ai du mal à croire qu’un adulte sans talent ne puisse pas faire mieux qu’un enfant de cet age.
Edit : je sais bien que GW fait grave de la marge sur ses minis pot et autres accessoires. Mais parfois il amènent quand même une certaine plue value.
Jeremie dit:J'en ai des acryliques pour dessin, bin c'est vraiment pas pareil, je pense que cela vient en partie des additifs qui ne doivent pas être les mêmes. Elles ne s'étalent pas de la même façon, même diluées. Maintenant si c'est ton bonheur vas y. Pour les débutants, cela dépend du niveau de perfectionnisme voulu et c'est bien plus facile si une personne expérimentée est présente pour conseiller/corriger, mais dans ce contexte ma fille de 4 an a peint un gobelin tout à fait jouable (mais j'ai préparé les couleurs, chargé le pinceau, fait la sous-couche bicolore). Alors même si elle est peut être très douée, j'ai du mal à croire qu'un adulte sans talent ne puisse pas faire mieux qu'un enfant de cet age. Edit : je sais bien que GW fait grave de la marge sur ses minis pot et autres accessoires. Mais parfois il amènent quand même une certaine plue value.
c'est bien les légendes urbaines ça a la vie dure c'est vrai que pour les choix des couleur blanc os c'est plus facile a utilisé que blanc numéro 3 ( ç doit être ça la pluvalue ) mais pas de bol même teinte , même fabriquant , même composition ,
pour finir il ya des adultes qui ne savent pas lire et des enfants 6 ans qui lisent parfaitement ils ont tous été a l'école jusqu'a 16 ans
adel10, je vois pas où tu vois des légendes urbaines. Une formulation de peinture c’est une formulation, elle n’est pas la même selon les fabricants, donc il peut y avoir des différences de qualité.
personnellement je suis aussi de l’avis que les peintures type Cultura en grosse quantité ca va très bien pour les décors, mais pour les figs je trouve qu’il n’y a pas photo et je prend de la GW.
Ah oui et remarque sur les histoire de photo au flash : on peut très bien l’utiliser mais en rebond, par exemple sur le plafond (donc il faut un flash cobra). Exemple ici ou j’ai pris des éclairages latéraux + flash au plafond
Avez-vous lu le très court tuto peinture sorti par EDGE sur les pitous de DUST TACTICS ?
C’est volontairement expéditif.
En tant que non peintre, cela a l’air ridiculement facile et simple :
- Sous-couche (les figs sont déjà sous couchées pour Dust Tactics, donc rien à faire)
- Socle : colle à bois diluée + sable et autres bricoles, laisser sécher et passer une couche (ils ont pris du gris), puis brossage à sec.
- pour le reste, une couleur principale pour l’uniforme, pas trop foncé tout de même, une pour tout ce qui est métallique, une pour les chairs, noir pour les lunettes et les yeux + qques détails, et par dessus le tout, une fois sec, un devlan mud qui donne le détail.
Moi qui joue avec les figus juste sous couchées, ca me semble tentant. Est-ce aussi simple que cela ? et hormis les séchages, combien de temps vous semble pouvoir prendre ce genre de techniques ?
Oui j’ai vu leur tuto et oui effectivement c’est “aussi simple que ça”. bon ça reste pour du tabletop, pas de la fig de cheminée mais ça reste un bon plaisir à jouer comme ça déjà. Et si tu as envie rien ne t’empêche derrière de tenter de t’améliorer.
Franchement passé un peu la maitrise du pinceau (quelques figs) pour poser les peintures de bases c’est aussi simple que ça d’avoir du tabletop
Après tu te fait une séance d’1 à 2h suivant le volume de peinture à poser (couleur dominante et nombre de figs) le soir au lieu de regarder la TV et ça va vite! Le mieux est de se faire le truc par série de 10/20 figs identiques (20 grand max !!) et même si c’est très chiant de répéter le truc ça va très vite (au pire tu fait ça avec le minimum par 10 figs)
Donc un seul truc, achète un petit starter avec quelques couleurs et un pinceau, renseigne toi un minimum sur le net et fait toi plaisir. J’ai commencé il y a deux ans maintenant et j’ai de bon résultat, déjà après un an j’arrivait à ça : http://rafpark.wordpress.com/2011/06/17 … ca-avance/
Après tu te fait une séance d'1 à 2h suivant le volume de peinture à poser (couleur dominante et nombre de figs)le soir au lieu de regarder la TV et ça va vite!
sundaysportif dit:Quoiqu'il en soit, ya pas que citadel dans la vie. C'est de la bonne peinture, mais on en trouve d'autres de bonne qualité. J'utilise beaucoup la vallejo game color, par exemple. Faut beaucoup remuer le pot, par contre.
Mon truc de la mort qui tue pour tous les pots "à pipette" (genre Vallejo) : acheter des petits écrous en inox (important, l'inox!), et les mettre dans le pot (faut enlever puis remettre la pipette, of course). Pour le remuage c'est tip-top.
Ouaips, perso je mets des billes d’airsoft dedans, comme conseillé ché plus ou. Mais c’est pas super comme effet, en plus ça remonte dans la pipette et ça a tendance à peter le bout.
L’ecrou me semble bien plus “de la mort” niveau résultat. Merci pour l’astuce.
Oui ça marche très bien, ça se bouche jamais, c’est assez lourd, et on peut mettre plusieurs écrous par pot. Le seul truc c’est de pas les prendre trop grands, sinon ça rendre pas Et bien les prendre en inox (pas d’acier zingué/nickelé ou de laiton, sinon risque d’oxydation…).
Jabberwock dit:adel10, je vois pas où tu vois des légendes urbaines. Une formulation de peinture c'est une formulation, elle n'est pas la même selon les fabricants, donc il peut y avoir des différences de qualité. personnellement je suis aussi de l'avis que les peintures type Cultura en grosse quantité ca va très bien pour les décors, mais pour les figs je trouve qu'il n'y a pas photo et je prend de la GW. Ah oui et remarque sur les histoire de photo au flash : on peut très bien l'utiliser mais en rebond, par exemple sur le plafond (donc il faut un flash cobra). Exemple ici ou j'ai pris des éclairages latéraux + flash au plafond
je n'ai pas dit que les formulation était lrd même les princes auguste et les citadelles
je dit juste que les fabriquant des pet sont issus des m^mes chaines de production.l y'a des peintures acrylique pour dessin qui ont exactement la même formulation que citadelle , d'autre que prince auguste , il est donc absolument faux de dire que les citadelle ans sont meilleures la voila la légende urbaine
alors maintenant il existe peut être des figurinistes qui font eux même peintures je ne les connais pas toutes
adel10 dit:il est donc absolument faux de dire que les citadelle ans sont meilleures la voila la légende urbaine
Dans l'absolu c'est vrai mais je mettrai un gros bémol quand même. Le grand avantage de GW est qu'ils ont eu une offre "complète", avec des gammes de peinture (lavis, standard, encre, etc...) tout à fait valable et un soutien logistique de qualité (tutoriels dans les WD, initiation en boutique). D'où un gros paquet de monde leur passant dans les mains et un poil de formatage "GW c'est les meilleurs" plus tard, on a le début de la légende urbaine qui te tient tant à coeur, je pense. Ceci dit la qualité de leur peinture, pour bonne qu'elle soit n'était pas meilleure que celle des bons acteurs connus du marché. C'est quand ils ont sorti la gamme Foundation qu'ils ont eu un pas d'avance sur les autres selon moi, des coloris vraiment couvrant et des lavis enfin efficaces qui couvrent les besoins de tout barbouilleur de niveau tabletop et même plus. Donc, à ce moment là, ils ont été les meilleurs en quelque sorte. Cette avance n'existant plus puisque d'autres sortent des gammes identiques dans leur catalogue il n'en reste pas moins vrai que sur ce coup, GW a marqué les esprits, à mon avis (D'où re-légende urbaine...).
Le mien est arrivé hier, Ma chère et tendre ne vous hais pas encore mais j’y travaille. Tant de techniques dont j’avais entendu parler il y a une quinzaine d’années sans pouvoir bénéficier de tutoriaux et que je n’ai jamais mit en application. Je sens que je vais me régaler.
Au début ma femme a vu d’un drôle d’oeil l’envahissement d’un des plan de travail de la cuisine et puis après quelques figs, elle a commencé à s’intéresser aux jeux qui allaient avec
maester dit:Eh bien voilà, j'ai décidé de me lancer aussi. Je viens de recevoir mon Grand Livre des Armées. Ma femme vous hait !
Au début peut etre...Mais t'es tellement mieux, tout silencieux et sage devant ta table, qu'au bistrot à regarder du foot en te bourrant la gu*ule ! C'est l'argument choc