C’est ce que j’avais fait avec du Nuln Oil mais c’est vrai que ça “clinque” encore trop pour de l’armure d’orque faudra que j’en remette ou essayer l’Agrax en effet, merci pour ton retour !
Je peins encooooooore ! 3 figs de Final Girl en mode speed paint (1h15 en moyenne.) Une attention toute particulière devra être portée aux socles !
Sympa le dégradé sur le tablier en cuir de Hans ! T’as fait ça "dans le frais avec les 2 couleurs foncés (bruns foncés et noirs ?) puis éclaircissement avec le marron clair ?
Final Girl c’est vraiment le meilleur jeu solo que je connaisse . Par contre les photos de tes figs sont prises de trop loin et sont trop petites, on ne voit pas bien les finesses de la peinture.
Non c’est juste le zénithal + un très léger éclaircissement.
C’est volontaire, y a pas de finesse dans ma peinture
Intéressant du coup je trouve que le zénithal a mieux fonctionné sur Hans que sur Reiko, il aurait peut être fallu éclaircir un peu sous sa poitrine avant les aplats amha sinon ça rend très bien je trouve !
En tout cas pour de la peinture rapide c’est vraiment très joli. En tout cas de loin. ^^ Mention spéciale à celle du millieu. Il me faudrait pas mal d’heure pour avoir un semblant de peintue qui se rapproche de ça…
D’ailleurs peindre par dessus du zenithal, j’ai quand même l’impression que la difficilé c’est d’avoir une des couches peintures suffisament nettes/couvrantes tout en ne gachant pas l’effet zenithal réalisé au préalable.
Défi Voyage en Terre du Milieu entièrement peint pour le 22/6 :
- 6 Gobelins :
- 6 Bandits :
- 3 Archers Orques :
- 3 Orques :
- 3 Wargs :
Très chouettes tes loups !
Défi Voyage en Terre du Milieu entièrement peint pour le 22/6 :
- 6 Gobelins :
- 6 Bandits :
- 3 Archers Orques :
- 3 Orques :
- 3 Wargs :
- 3 espèces de nazgul/squelettes (je n’ai pas encore joué à ce jeu, je ne sais pas exactement ce que c’est) :
C’est vrai que ça fait quand même bien le taf le brossage à sec, merci à tous ceux qui en ont régulièrement reparlé et vanté les mérites dans ce fil @sdo @tomfuel @logan (je l’utilisais que sur les fourrures et la pierre et flippait de l’utiliser dans d’autres circonstances par peur de flinguer mon taf…)
Grave, ca te fait un gros level up sur ta peinture ! Ils sont super tes spectres. Tu peux quasiment tout brosser légèrement en bone white (blanc cassé) dans ce jeu pour faire sortir les reliefs.
Tu peux même faire un brossage un peu humide avec un pinceau type maquillage sur les drapés de ce type pour gérer tes éclaircissements.
Oui comme dit SDO ça fait bien monter ton niveau. A noter au passage que si le brossage à sec est impec pour des figurines de jeu, pour des échelles plus grandes ou des figurines d’exposition, ce principe n’est généralement pas adapté car trop grossier. Mais pour du tabletop surtout sur petites figurines c’est impec !
Normalement il vaut pas mieux brosser avec la couleur de base en plus clair ? (Sur le noir, j’ai brossé en gris par exemple)
Oui, dans l’absolu. Mais dans 99% dss cas, un tres leger brossage blanc casse sur l’ensemble de la fig permet de rehausser les reliefs.