Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Oui je trouvais le résultat bien uniforme pour une contrast. En tout cas t’avances vite et le résultat est propre !

Si t’as pas fini les brigands, je trouve que c’est une bonne fig pour tester le dégradé dans le frais sur les fourrures du dos.

Elle est vraiment très claire, limite translucide, je ne l’utilise peut être pas très bien mais pour l’instant je ne suis pas du tout convaincu, je préfère la méthode classique pour la peau.

Merci, je suis content parce que ça va plus vite que mes prévisions après j’y passe l’essentiel de mon temps libre solo en ce moment.

Là c’est fini les brigands mais j’essayerai ça sur le gros Troll je pense, mais merci pour l’idée ! :+1:

En tout cas je suis plus que convaincu par ces peintures rapides ! Ça me donne le boost qu’il me fallait pour avancer sur mes peintures.

T’as les loups et les araignées aussi (peut être une extension celle la.)

Oui les loups ça pourrait bien s’y prêter, à voir :wink:

ça a l’air de le faire pour de la figurines de jeu de plateau , mais de mon coté, pour mes figs plomb ou 28mm pvc, le resultats etaient souvent trop flashy, j’ai dû repasser dessus avec de la standard, ça me plaisait pas trop, même en zénithal, ça faisait bd ou dessin animé
sauf pour la peau où le crusader skin de Army Painter est genial

bon, je suis aussi sur du Valhalla (plomb, sous couché blanc) et quelques parties le font bien en Speedpaint

Je note la ref :wink: , merci !

Je me permet du coup de répondre à la question qui ne m’étais pas posée : je viens de revoir cette vidéo de Zoz et c’est la technique qu’il utilise sans medium pour un très bon résultat ! (d’une manière générale j’ai tendance à trouver ses peintures vraiment chouettes et ses vidéos sont intéressantes)

1 « J'aime »

si trop de medium, les contrastes sont encore plus marqués avec la contrepartie d’avoir des parties tres claires laissant ressortir le blanc de la sous-couches par endroits

Ah ben pas mieux ! C’est précisement cette vidéo qui m’a beaucoup servi quand j’ai démarré avec la Contrast.

1 « J'aime »

Je m’étais justement posé la question s’il n’y avait pas eu inspiration ^^

1 « J'aime »

Défi Voyage en Terre du Milieu entièrement peint pour le 22/6 :

• 6 Gobelins : :white_check_mark:
  • 6 Bandits : :white_check_mark:
  • 3 Archers Orques : :white_check_mark:

2 « J'aime »

Impec, ça va donner sur la table de jeu :+1:

Je trouve que ca progresse bien, c’est propre et le schema de couleur fonctionne bien !

Un jour, si vous etes sage, je vous parlerai du cours de peinture que j’ai fait avec Zoz quand j’ai demarre… c’est un mec tres sympa.

Curieux je suis ^^

Curieux je suis également.

Défi Voyage en Terre du Milieu entièrement peint pour le 22/6 :

• 6 Gobelins : :white_check_mark:
  • 6 Bandits : :white_check_mark:
  • 3 Archers Orques : :white_check_mark:
  • 3 Orques : :white_check_mark:

@sdo : j’ai tenté le dégradé dans le frais sur la fourrure, il est un peu “grossier” mais ça fait quand même le taf. Sinon j’en ai marre d’être sage, on pourrait avoir notre histoire ? ^^

2 « J'aime »

La fourrure est top ! Tu pourrais encore forcer un peu sur les éclaircies des peaux vertes.

Merci, le truc “merveilleux” avec ces peintures rapides c’est que je n’ai fait aucun éclaircissement : la peinture va naturellement dans les creux et les assombrit et accroche peu les arêtes et les éclaircit. Quand j’aurais tout peint je prendrais un temps pour renforcer les éclaircissements s’il me reste un peu de temps.

@Krrro Je me permets un petit conseil pour atténuer le “clinquant” des peintures métalliques. Un petit passage de lavis, type Agrax, fait bien le job et donne plus de cohérence à la figurine.
Autre possibilité, à faire sur la sous-couche : passage de Basilicanum grey et brossage avec la teinte métal.