Merci, sympa…
Les investigateurs sont uniques, alors que les profonds, y en a 5, les cultistes 10, c est plus facile de s’appliquer sur une seule puis de passer à un autre modèle. Comme je regrette d’avoir bâclé Cthulhu comme ça, j aurais eu moyen de faire bien mieux. Tant pis. C est comme ça que ca s est fait. Bon, lequel je vais me faire maintenant.
Tres bien tes investigateurs, particulierement la gamine et tes boules de feu, tres reussies.
Pour les monstres, un petit brossage a sec permettrait de faire ressortir les reliefs et d’apporter quelques petits eclaircissements. Et attention a bien diluer ta peinture !
Le brossage à sec, je croyais que c était genre tu frottes à la brosse à dent…. Pour de vrai…![]()
Je dilue pas… ah bon il faut ?!!??
avec quoi ?
J ai bien envie de m appliquer sur les petit pour être plus a l aise quand j attaquerais les monstres. J aimerais bien faire des effets sur certaine , l entité chthonienne, y a moyen de faire un truc chiader mais faut que je mate les bons sur grotube, ceux qui te mette la couleur en texte, miracle !
Je viens de faire Elisabeth, au dodo.
il faut imperativement diluer la peinture pour appliquer de la couche fine et respecter les creux et details de sculpture !
ta derniere fig (la dame en jaune) illustre parfaitement ce que je remarque depuis tes premieres photos : il te faut absolument apres avoir passer tes fines couleurs de base user d’ombrages pour faire ressortir les details
on le voit particulierement sur la robe en vue arriere : il y a plein de details d’ourlets à faire ressortir pour donner du relief à ta fig
idem pour le gros noeuds vert : il ne demande qu’a se detacher du reste pour exister ! il faut ombrer pour souligner les creux et brosser pour souligner les reliefs
on ombre avec un shader, c’est un pigment dans un medium tres liquide (qu’on ne dilue pas à l’eau cette fois)
puis tu fais ressortir les reliefs avec un brossage
tu trouveras toutes les infos sur ce sujet en utilisant l’outil recherche ![]()
fais gaffe à grostube, tu peux t’y egarer en tombant sur des techniques exotiques s’eloignant des standards
chope deja la base :
- couleurs de base en couches fines (diluées)
- ombrages au shader pour detacher les creux
- brossage (à sec) pour souligner les reliefs

Pour tes premieres figurines c’est plus que bien. Juste fait attention a bien tout couvrir. On voit des zones encore blanche de la sous couche. Quand tu peins n’hésites à tourner ta figurine dans tous les sens pour voir si t’as pas oublié des zones. Si t’as une loupe ca peut aider ou alors prend des photos et zoom. Il estvrai que parfois on peut ne pas voir les zones non peintes car les figurines sont toutes petites. En tout cas good job. Après tu gagnera encore en précision à force de peindre.
Merci sincère pour tout ces conseils, je vais prendre celui la pour faire les ombrages…. Vous validez ?
Citadel : Shade - Nuln Oil
ce n’est pas celui que j’utilise, mais j’en ai lu du bien ici et là pour un usage generaliste
Je cite cette réponse de @kardwill qui m’a été très utile quand je me posais les mêmes questions que toi :
J’utilise personnellement principalement le nuln oil, le seraphim sepia (sur les marrons/rouges) et le Reikland Fleshshade (très utile pour les peaux humaines)
j’utilise les 3 tones principaux en washer de Army Painter
et le crusader skin sur base blanche pour les visages, bras et mains qui fait un boulot assez incroyable en 1 seule passe
Franchement bravo, c’est déjà des supers résultats ! Si tu veux comparer, voici le Cthulhu qui a été peint par le précédent propriétaire de la boîte que je vais récupèrer d’okkaz pour mon fils, là je vais expérimenter le décapage
:
(Bon à voir y a peut être moyen de s’en sortir en retravaillant le truc, mais pas sûr, en tout cas je suis pas fan…)
D’ailleurs @logan : j’ai commandé du Glanzer, tu t’y prends comment quand tu décapes avec ce produit ?
L’idéal c’est de faire tremper la fig dans le produit pendant 2 ou 3 minutes, après tu frottes avec une brosse à dents (ne pas se brosser les dents avec après
).
Si tu veux économiser du produit tu peux brosser directement la fig avec la brosse trempée dans le Glanzer, mais c’est un peu plus difficile.
Merci pour ta réponse rapide ! ![]()
Je trouve le mien moins raté, effectivement. Le choix des couleurs est pas top.
Je serais curieux de connaître le prix d achat de ta boîte peinte. J en ai vu 2 sur lbc a 145€ et 150€ non ouverte et donc non peinte et elles sont partis assez vite…
Merci pour la liste, ça va bien m aider…mais je voudrais bien ne pas y passer un budget trop important. Je pars de rien donc j ai acheté bombe blanche / pinceau / peinture et j en suis a 120€, je suis une petite bourse…
Mon petit dernier
T’inquiète aucun surcoût pour la peinture sinon j’aurais pas pris
et moins cher que le neuf sinon j’aurais pas pris non plus (et en partie payé par la vente de jeux appartenant à mon fils vu que c’est pour lui)… ^^ (et ce n’est pas entièrement peint). A 145 ou 150 euros j’aurais jamais acheté…
Alors que moi, je vend les jeu de mon fils pour ME faire un jolie cadeau…. Ils ont grandit, je joue en solo maintenant, m’enfin je compte bien leur faire essayé ce jeu, tout peint, ils ne pourront pas refuser…
Et pour la saison 5 et 6 d’asmodee, il lui/ME reste plein de boîte Unmatched…
…et au pire, j ai flamme rouge peint au rouleau y a longtemps
Les 4 washes cités par @krrro ça doit taper dans les 15 20€ et tu vas voir une énorme différence sur le rendu. Attention à ne pas en mettre trop et surtout bien laisser sécher !
Mieux que l’équivalent en contrast (gulliman & dark oath?)