Bon ça valait le coup de décaper…
Avant :
Après :
Sinon j’ai commencé à tenter les cultistes du même jeu (CDMD) :
J’ai chopppé la boîte d’okkaz pour mon fils, y a encore 2/3 trucs à peindre d’ici à Noël… ![]()
Bon ça valait le coup de décaper…
Avant :
Après :
Sinon j’ai commencé à tenter les cultistes du même jeu (CDMD) :
J’ai chopppé la boîte d’okkaz pour mon fils, y a encore 2/3 trucs à peindre d’ici à Noël… ![]()
Vachement bien. En dehors d’un ou 2 monstres chelou (l’espece de bouche ambulante et l’entité chtonienne) les figs sont un regal, je fais un peu de Final Girl et je pense passer sur la Saison 2.
Merci, oui y a beaucoup de variétés dans ce qu’il y a à peindre, Voyage en Terre du Milieu c’était sympa à faire mais ça tournait souvent autour de armure/lanières en cuir/arcs/épée, là y a les tarés en robes, toute la variété de monstres entre les ailés/les tentaculaires/les goules & co et les personnages qui sont quand même bien différents les uns des autres, y a vraiment de quoi s’amuser !
Joli mais je trouve dommage que les socles ne soient pas noir. Car ils ne permettent pas de faire ressortir les figurines.
Ah oui en effet, un petit coup de noir par dessus ça se fera bien, merci pour l’idée ! ![]()
Les socles de couleur sont très utiles pour identifier clairement des factions, ou les grands types d’unités.
Pour un coop avec plein d’ennemis différents, effectivement, le noir est sympa pour faire ressortir la figurine.
Même si je trouve toujours utile de faire quand même des socles différents pour les “gentils” et les “méchants” même dans un coop.
Une solution lorsque les couleurs sont nécessaires pour identifier les unités, c’est de ne peindre que le bord des socles avec la couleur. Exemple avec mes figurines de Scythe :

Ici j’avais texturé les sols, mais on peut aussi faire la même chose avec un sol noir ou gris, ça sera moins flashy qu’un sol tout jaune ou tout rouge.
Je pense que je vais faire tous les socles d’adversaires en noir et tous les socles de héros dans un beige clair, ça sera plus lisible car les héros ont des cercles en plastiques colorés pour repérer quel héro est à quel joueur et si j’ai des socles rouges pour les cultistes et un héro avec un cercle en plastique rouge sur sa base ça va pas être fou niveau lisibilité… Voir cette photo de “Une partie, une photo, une phrase” de @sdo :
Bah non c’est raté, ils ont encore leurs capes…
(Ok, je sors
)
J’arrive Apres la bataille, mais il y a d’autre solutions que le milliput pour combler les failles d’assemblage des figs.
Et notamment du mastic liquide, plus simple à utiliser, car en tube ou en fiole.
Et j’en profite pour vous partager ma geek factory, où j’ai revu l’organisation de mes pots en imprimant des supports nid d’abeille ou en escalier, pour stocker de façon organisée ce barda.
Assez content du résultat ![]()
Le petit plus : la couleur peinte sur chaque pot pour retrouver plus facilement LA teinte adaptée ![]()
Je peins aussi toujours le dessus de mes pots de peintures, ça facilite grandement l’identification des couleurs.
Mastic vs Milliput ou Magic sculpt
Pour le mastic
Avantages : facile à poser, pas de mélange à faire, sèche très vite;
Inconvénients : Il y a souvent du retrait, nécessite un ponçage, peu adapté au grosses fissures (rares il est vrai en figurines de jeu).
Pour le Milliput/magic sculpt
Avantages : aucun retrait, se lisse à l’eau avant séchage donc ponçage limité, adapté aux grosses fissures, permet des réalisations de forme.
Inconvénients : mélange à faire, colle aux doigts, séchage long.
Voilà, moi j’utilise les deux suivant la configuration des endroits à combler.
Ca c’est du set up qui tabasse. Dire que je peins sur un bout de table, faut vraiment que je déménage ![]()
Plus de 10 ans de peinture pour en arriver là… Mais je suis assez content des derniers aménagements, oui.
je met ça ici pour nous autres les barbouilleux, j’l’aurais bien foutu dans l’sujet des memes, mais on va m’dire que c’en est pas un (et ils auraient raison les sagouins)
finalement, j’l’ai mis là bas aussi ![]()
Ah ouais quand même, rien à voir avec les miens.
Tu attaques les goules…. Tu me partagerais tes choix de colori, je ne sais pas trop comment les faire ceux là…
Merci pour le compliment mais les tiens sont déjà très bien sachant que tu débutes et les miens c’est pas non plus de la “haute voltige”… Je photographierai les goules quand j’aurais fini mais j’hésite encore sur les choix de couleurs.