Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Ouaaaaah… mais que c est beau…
Niveau ligue des champions et moi niveau district….
Je voulais commencer les monstres par la larve, merci pour l exemple, ça va m aider.

1 « J'aime »

Brossage à sec jaune sur fond bleu-vert foncé ?

C’est clair que voir quelqu’un qui se lance comme ça remotive pour reprendre les pinceaux.
Ca tombe bien, j’ai aussi du Cthulhu à finir :slight_smile:

Pas loin !
Slapchop (noir / gris - bien appuyé / Wraithbone) puis application de Plaguebearer Flesh Contrast. Il y a un dégradé dans le frais sur les avant-bras et les jambes avec du Creed Camo mais peu visible sur la photo.

Puis brossage de violet sur des zones ciblées (avec un peu de tapotage pour colorer certaines zones) et application d’un lavis violet (très dilué, on est à la limite du glacis) pour uniformiser le tout.

C’est gentil mais la Ligue des Champions c’est avec @logan , mais je joue juste en n3. Tu verras que dans pas longtemps tu feras largement aussi bien :wink:

Peindre c’est tricher, et trouver des façons intelligentes de rattraper les bêtises que tu as faites.

Les monstres les plus faciles ce sont les goules. Je te conseillerai de commencer par celles-ci, puis les monstres aquatiques (les profonds?)
La larve j’ai pas mal tourné autour du schéma de couleurs, j’envisageais de la faire dans les tons de bleu pour changer mais finalement je suis parti sur un vert un peu (trop) pet’ que j’ai réassombri un peu.

D’accord. Donc l’effet brossage sur les plis de la peau (bien reconnaissable entre autre sur les épaules) vient du slapshop gris et blanc cassé au début, j’imagine?

Habituellement, je trouve que le brossage donne un aspect “minéral” aux personnages, mais sur cette bebette, ça rend vachement bien, en tout cas. :+1:

1 « J'aime »

quelle maitrise !
71c56158b9e1a32e5265c2a309cf92e16b9631ef_2_375x500

la seule petite remarque que je me permettrais serait de te suggerer de boucher les lignes de joint/assemblage de l’epaule au Milliput !
mais je ne connais pas la figurine, peut être est ce fait expres (ce dont je doute un peu)
à part ça, c’est très chouette !

1 « J'aime »

Ca, je ne l’ai encore jamais fait ! Peut-être un jour !

essaye demain : c’est easy, tu melanges les 2 machins, tu fait un long boudin tres fin, quasi un fil que tu applique dans l’joint, tu lisses, ça seche, tu ponces un ptit coup si necessaire et voila l’travail.

c’est indispensable le jour où tu feras quelques conversions
(bon, ben pis c’est aussi indispensable sur de la grosse figouze comme ton bestiau j’dirais)

Les profonds sont déjà peint, j ai bâclé mais à ce moment là, j étais encore dans le vite fait…
Je veux bien une tite photo de tes goules, j ai vu du chouette sur le net mais inaccessible, et pourquoi pas la larve et l entité chthonienne
Et je veux absolument réussir Hastur, donc pas maintenant, j ouvrirais sûrement la saison 2 pour me refaire encore des persos ou des petits monstres avant d attaquer du plus lourd. C est dommage ce que j ai fais avec cthulhu…

Et trop cool de vous avoir redonner l envie d’avoir envie….

Et tout du long, tu te bats avec le truc qui colle plus à ton outil ou à tes doigts qu’à la figurine. :sweat_smile:

En tout cas, j’ai un peu galéré avec le greenstuff, même si l’effet final est cool (pour les joints d’une grosse fig, mais aussi pour remplacer un bout de barbe qui manquait sur une figurine Heroforge). Il a fallu que je travaille avec les doigts et les outils régulièrement mouillés pour qu’il adhère moins, sinon j’embarquais le “boudin” dés que je retirais les doigts.
Le Milliput colle aussi aux doigts, ou c’est le même produit avec juste la couleur qui change ?

Le petit dernier pour fêter le week-end

1 « J'aime »

le Greenstuff et le Milliput sont 2 produits differents, ça n’a rien à voir !

le green est utilisé pour la sculpture, il est collant, caoutchouteux, il n’aime pas le ponçage
le Milli n’est pas autant collant, il est ferme, pas caoutchouteux, il bouche des trous, se laisse poncer une fois sec

je ne connais et n’utilise que le rouge …

je le pose avec le plat d’une lame de cutter, mais j’ai aussi des outils de forme provenant d’un kit de manucure, comme tout bon peintre qui se respecte, je passe un coup d’langue sur l’outil avant de lisser ou comprimer le Milli pour l’appliquer

Bon le Glanzer ça marche bien :

Merci pour l’astuce @logan !

3 « J'aime »

aucun detail n’a morflé ?
si c’est le cas, je vais me convertir au Glanzer

Je n’ai jamais eu aucun souci de détail qui morfle avec le Glanzer. Il est tout doux pour nos figs, qu’elles soient en plastique, en résine ou en métal. Seules les peintures morflent sévères.

1 « J'aime »

J’ai pas l’impression, le seul point noir c’est qu’on en trouve apparemment que sur Amazon et Amazon c’est du :poop:

Borden a justement rdv avec Jeff bezos.

4 « J'aime »

Bonjour les artistes,
Que pensez vous de ces « stylos à peinture » ?

Hello,

Je ne suis pas artiste et pas (encore) utilisateur mais cette “technologie” m’intrigue positivement. J’ai d’abord entendu parler de la gamme AK Interactive :

https://ak-interactive.com/product-category/ak-playmarkers/

J’ai regardé l’une ou l’autre vidéo mais je ne peux en dire plus. Ça n’ira peut-être pas pour faire des oeuvres d’art de concours mais pour du tabletop (ou tabletop ++ avec un peu plus de matériel) ça doit être efficace.

Ce qui m’inquiète, c’est la tenue réelle dans le temps (j’ai de très mauvais souvenirs avec Posca…)

J’ai jamais essayé mais sur le principe je suis pas convaincu : on te fait payer 4,5 euros les 6 ml de peinture contrastante alors que tu vas payer 3,95 euros pour avoir 3 fois plus du même type de peinture avec les xpress color par exemple :
Acheter Vallejo - Xpress Wasteland Brown - Vallejo - Jeux de figurines… Pas sûr que ça tienne bien dans le temps non plus (mais j’en sais rien) et ça fait plus de déchet pour une utilisation plus courte du coup écologiquement et économiquement parlant ça ne me parle pas…