Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Ma production de novembre. Très contente de certains, moins contente de certains mais globalement contente :slight_smile:

9 « J'aime »

Superbe mois de Novembre. Elles sont toutes très belle.

Pour ton brossage à sec, il ne faut pas hésiter à faire bien plus clair pour que ça se voit. Si trop fort tu peux toujours atténuer avec des glacis. Comme pour beaucoup de figurinistes, une critique récurrente est “la pièce manque de contraste”. Même des figurinistes un peu chevronnés tombent encore dans ce défaut (comme moi) qui n’est pas si facile à corriger.

1 « J'aime »

J ai essayé le brossage, mais c est pas encore ça, trop humide ou sec, appui trop fort, je manque de précision/gestuelle, j’ai capté un petit peu.
Je dirais aussi qu’il me faut des couleurs plus flachy…y a pas le friday citadel NUL

Après avoir appliqué la sous couche blanche à la bombe, j ai mis du jaune aux extrémités des tentacules, du plus sombre à la base, puis j ai appliqué la « couleur principale ». Ça a fait un petit éclairci sur la 1ere figue, pas flagrant mais ça se voit. Invisible sur la larve stellaire.
Sur cette dernière j ai mis du brun clair sur divers zone, et même du jaune autour de la colonne vertébrale, pour éviter le côté monocolor après l application de la couleur principale. Ça se voit moyen. Et quand ça voit, c est pas top sans être horrible.
Du shade par dessus…. J en suis là.

Prochaine étape, acheter du jaune et du rouge pour les larves de feu et Hastur, et faire une petite figurine de Unmatched : robin des bois et big foot

2 « J'aime »

Oooh, du Malhya ! Bravo !!!
Moi aussi j’en ai fait (un peu) en novembre…

4 « J'aime »

3 « J'aime »

5 « J'aime »

4 « J'aime »

6 « J'aime »

Chapeau ! Du gros taf et c’est réussi ! :ok_hand:t2:

Wow, tu as tout fait? Elles sont magnifiques !!

Merci. Non j’en suis aux 2/3 à peu près.

Le Métrage “A Knock at the Door” de Final Girl. Les figs sont petites et, pour faire plaisir à @tomfuel , je n’ai pas fait les noeils.

J’en ai profité pour tester pour la première fois la Xpress Color de Valero et le Dwarf Skin a l’air vraiment très bien, je le trouve plus “uniforme” que l’équivalent chez Citadel. C’est un peu moins visqueux et je trouve que ca sèche moins vite, ce qui permet de le travailler un peu plus. Un poil moins convaincu lors de l’application de leur marron (chemise du gars chelou avec un masque) mais je trouve le rendu propre et plus clair que les equivalents contrats (Wylwood et consorts.) Faut que je rééssaie le Fairy Skin pour me faire une meilleur idée.

6 « J'aime »

elle est tres bien cette veste !! et alors t’es doué pour les frocs, c’est tres chouette

1 « J'aime »

Ouais c’est mon super pouvoir : je sais peindre des pantalons (enfin c’est surtout la contrast qui sait le faire…)

Ca me serait plus utile de peindre correctement des visages, mais bon… on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a !!! :sweat_smile:

(En vrai j’aime bien le résultat sur le pantalon orange qui est un Ianden Yellow avec une pointe de Magmadroth Flame.)

C’est à moi que ça ne fait pas plaisir :rofl: !

Moi je préfère ça pour les yeux :

PS : Il faut peindre aussi les sourcils et les lèvres. Sinon tes vêtements sont très bien :+1:

1 « J'aime »

C’est pour ça que je préfère les personnages masqués hohé hohé :joy:

Joli boulot pour les lunettes :heart_eyes:
(Généralement, je fais les yeux, mais je m’abstiens pour les sourcils et les lèvres : à moins qu’ils ne soient vraiment caractéristiques (un perso aux sourcils broussailleux, le rouge à lèvre d’une femme fatale…), je trouve que rajouter ces “barres” horizontales sur le visage parasite la lecture sur une petite figurine. Les ombrages/éclaircissements permettent déja de les suggérer.)

Oui, quand je fais un humain à la Xpress, le Dwarf Skin est très bien, il épouse bien le visage. Il faut que j’essaie le Fairy Skin.

1 « J'aime »

Ouah, tellement de détails, j ai de la marge pour en arriver là….

Note pour moi même :
Prend aussi du dwarf skin et fairy skin pour la peau, les bons de trictrac disent que c est mieux que « peachy flesh » de army painter.

Question :
Y a un site ou un commerce ou les tarifs peinture sont plus bas ?

Très joli tes figs @sdo ! Et c’est vrai que t’es balaize en pantalons ! T’utilises quelle référence de couleur exactement pour les jeans ? Et t’as refait des éclaircies par dessus où c’est la contrast “brute” ?

Par contre je l’utilise peut être mal mais autant j’aime la Dwarf Skin mais la Fairy Skin pour moi c’est beurk… Je préfère faire les visages à peaux clair avec de la peinture chaire de Vallejo avec un passage de Reikland Flesshade par dessus je trouve que ça fonctionne mieux.

Par contre je suis très content des Xpress Color et j’adore le Wasteland Brown dans les marrons et c’est bien moins cher que les Contrast Citadelle…