Attention ce sont des peintures Contrast ça ne se peint pas pareil que la méthode classique :
Y en a un qui est en Space Wolf Grey, l’autre en Gryph Charger Grey. Je pense que celui de gauche est du Gryph Charger Grey et la salopette c’est du Space Wolf sur laquelle j’ai dû faire un léger shade en Tyran Blue car je voulais un résultat plus bleu. Après oui, c’est de la Contrast brute sur sous-couche Wraithbone et / ou Grey Seer. Mais posée avec bcp d’amour et de talent.
La fairy skin je l’ai testée sur les bras du gars avec le sac sur la tête, la surface n’est pas assez grande pour que j’ai pu me faire une vraie idée. Ce qui est certain c’est que ca semble pas être très couvrant (donc marchera probablement pas bien sur du slapchop.)
je ne jure plus que par le “Crusader skin” speedpaint pour la peau, visage et bras avec la petite touche d’eclaircis en brossage une fois sec
C’est lui qui me plaît bien, merci pour la ref et la méthode !
Oui je reconnais cette teinte rose bonbon et sinon transparente sur les arêtes, bof pas fan du Fairy Skin…
Bonsoir,
Apres le coup de bombe blanche, j ai essayé un brossage à sec (avant de me lancer sur la couleur principale rouge contrast mais j’attend un peu…)
C est inutile, pas assez sombre, pas assez en surface, trop étalé ??? Si vous avez des commentaires, je les prend tous ?
Réponse à moi même ;
-Ça sert à rien, c est pas suffisamment contrasté, le rouge prend le dessus….
-slapchop = slapflop pour le moment…
-brossage à sec noir sur rouge en progrès
Slapflop
![]()
En toute franchise tes peintures rendent déjà super bien ! J’aime bien les petites flammes sur le dernier. Bon par contre je ne peux pas conseiller, j’y connais rien !
Vachement bien !
Le ventre est vraiment très bien
!.. Par contre le dos pourrait être un peu plus contrasté.
Tu brosses à l’envers : tes arêtes doivent être plus claires, pas plus foncées. On ne peut pas faire de brossage à sec sur un blanc.
Si tu vx brosser, c’est après ta peinture.
Ca peut peut être se tenter pour avoir la “lumière” dans les creux, pour donner l’impression que la bestiole brille ?
Ça pourrait être le cas mais je ne suis pas sûr que ce soit l’effet recherché.
Je sais pas, si je ne me plante pas dans mon bestiaire Lovecraftien, je pense que la bestiole est un vampire de feu, donc une “lueur interne” pourrait être l’effet recherché.
Après, un “slapchop inversé” ne pourra pas marcher avec une contrast/xpress/speedpaint, vu que justement la couleur sombre va aller se loger dans les creux et saboter le contraste posé par la sous-couche. Si je devais tenter un truc dans le genre, j’utiliserai plutôt un glacis après le brossage à sec, histoire d’avoir un rouge uniforme par dessus les bases sombre/claires, comme on fait pour certains OSL. Mais pas sur que ça marche.
(Ou bien, plus probablement, je ne m’embêterais pas avec un slapchop, et je tenterais le truc en tradi en inversant les couleurs par rapport à d’habitude : base rouge orangée, lavis jaune orangé, brossage/eclaircissements rouge plus sombre)
Ca se voit que j’ai pas mal d’abominations non-euclidiennes à peindre, et que ça me travaille ? ^^
(Plus précisément, pour la dernière bêbête en date : comment peindre une créature invisible ?)
On ne peut pas faire un brossage à sec pour assombrir, ni sur du blanc……
j ai préféré commencer par tout faux, comme ça je ne peux que progresser. Je regarde parfois des vidéos, mais j aime beaucoup essayer par moi même, et tant pis si c est tout raté. L effet de lumière dans les creux, je ne savais pas que je savais faire ça…. Lol
Le slapchop, le vendeur du magasin m a bien expliqué, ça avait l air facile depuis le magasin…
Il me reste l entité chthonienne et le grand ancien Hastur, pas les plus faciles….
Le glacis, c est « comme un brossage » à sec mais avec une couleur très diluer, c est ça ?
On peut faire, mais c’est rarement désiré.
Le brossage à sec pose la couleur sur les reliefs. Il est donc utilisé à 99,9% pour poser une couleur claire par dessus une couleur sombre, pour faire un effet de “reliefs en lumière, et creux qui restent à l’ombre”. C’est une technique du sombre vers le clair (base sombre, éclaircissement des reliefs en clair) au contraire des lavis, qui sont une technique du clair vers le sombre (base claire, ombrage des creux en foncé)
On peut aussi allier les deux : base moyenne, lavis sombre, brossage clair.
Le brossage sombre sur une base claire, ça doit pouvoir servir pour des effets un peu “bizarres/pas naturels”. J’y ai déja pensé pour un fantome, par exemple.
Le glacis est une fine couche de peinture diluée. L’objectif est de poser un film de couleur pour teinter la peinture qui se trouve en dessous. (A la différence du lavis, où l’on utilise aussi une peinture diluée, mais en en appliquant d’avantage pour qu’elle s’accumule dans les creux).
Ca permet de faire des filtres de couleur, mais aussi des éclaircissements/assombrissements avec des transitions plus progressives, par exemple (on pose une fine couche après l’autre pour renforcer progressivement la couleur)
Le slapchop c’est généralement une sous couche foncée (noire ou grise) suivi de deux brossages à sec (1 gris clair puis 1 blanc la plupart du temps.) ça te fait un pré éclaircissement.
Et ça fait un peu crado si tu mets des contrasts/lavis clairs par dessus, mais bon, avis personnel