Wouaaah les deep ones de krrro….
Le choix des couleurs, les nuances, la précision, il doit y avoir quelques années d expérience pour en arriver là. Chapeau l artiste !
Alors merci pour le compliment mais non je n’ai qu’1 an et demi de pratique et il n’y a rien d’exceptionnel : en fait les peintures contrastantes donnent rapidement et facilement des contrastes assez flatteurs et sinon je fouine sur le net et sur notre forum pour trouver des petits trucs et pour la précision ça vient vite avec la pratique, des lunettes loupe et un pinceau à pointe ultra fine ![]()
Les lunettes loupes, j en étais sûr, tu triches !
J’attend, quasi depuis mes débuts, que mon ludicaire en recommande pour lui en prendre une paire, mais c est une chtite boutique alors patience.
Pis faut que je me fasse un petit coin à bonne hauteur, bien éclairé plutôt que le bout du fauteuil sur la table du salon, et après, j aurais les mêmes deep ones! ![]()
On se met au wet blending?
C’est très propre. T’as même fait les noeils.
Moi j’ai ça et c’est largement suffisant : Figured'Art Lunettes Loupe de Précision avec Lampe LED 5 Lentilles - Accessoire pour Peinture par Numéro, Diamond Painting et Tout Loisir Créatif : Amazon.fr: Fournitures de bureau
J’avais commencé sur tes conseils et c’est vrai que ça se fait bien avec les peintures contrastantes !
Très réussi le minou !
Oui, il est très chouette
Les gros yeux verts font un peu bizarre par contre.
j’ai l’impression que tu ne lis pas la plupart des conseils et messages de ce sujet pour ecrire ceci
moi tu m’as deja rembarré alors bon … je me garde bien d’emettre un avis sur tes peintures (toujours trop peu contrastées par ombrages et brossage … oups !)
laisse tomber le glacis pour l’instant, c’est vraiment en tout dernier lieu et optionnel à mon avis (re-oups !)
On fait ce qu’on peut mon pov Monsieur. J’ai mal positionné cette pupille (qui devrait être une fente) ce qui n’aide pas.
Bah, c’est aussi important pour chaque nouveau peintre de faire ses expériences et ses erreurs. Ca permet de découvrir des trucs, et de trouver la technique qui nous convient (et parfois des “recettes” inédites).
C’est clair que ça demande de maitriser la dilution/consistance de sa peinture, et le coup de pinceau, donc c’est pas forcément à utiliser dés le début.
Mais j’aime beaucoup utiliser les glacis pour mes éclaircissements (ou au contraire pour rattraper un éclaircissement trop bourrin). Voir la figurine prendre vie sous mon pinceau à mesure que les lumières apparaissent et que les couleurs s’approfondissent, c’est le moment zen où j’ai l’impression de vraiment peindre en prêtant attention à mon pitou. ![]()
(Bon, ça prend des plombes, par contre, on est bien d’accord…)
Alors que par contre, j’aime pas trop le brossage à sec : C’était ma technique favorite quand j’étais plus jeune, mais aujourd’hui, J’ai l’impression de ne rien maitriser, mon pinceau passe plus de temps à essuyer un bout de sopalin que sur ma figurine, je me foire une fois sur 2 sur la consistance, et même quand je réussis, j’aime pas trop le rendu final que je trouve “minéral”.
Je n ai pas voulu te « rembarrer », dis toi juste que j ai un défaut, une faille, voir même un handicap dans la communication… je suis toujours en décalage entre ce que je souhaite exprimer et ce que la personne comprend.
Je lis les conseils mais je fais aussi mes expériences essais tests, je suis mes envies plutôt que les conseils pour le moment…
Je suis d accord, j’ai de quoi progresser et le glacis c est pas maintenant, c est clair.
Mes sincères excuses si je t ai gonfler!
Très chouette, t’as dû bien t’amuser avec ton polystyrène extrudé, en tout cas ça rend bien cette neige rajoutée ! (Enfin j’imagine…
). Et les craquelures sur le socle elles sont dans la sculpture de base ou c’est un ajout perso ?
Sinon non “ça ne dort pas”, ça fignole plusieurs figs en même temps ![]()
C’est vrai, ça ne dort pas, ça bosse…
La suite de Malhya…
(Et pour les fissures de la fig de SDO, c’est obtenu par utilisation d’une pâte à effets spéciaux « Terre craquelée », judicieusement repeinte couleur glace, à mon humble avis)
Ça colle vachement bien avec les illustrations !
Ca ressemble à de la “peinture à terre craquelée” blanche posée sur un socle peint en bleu. Médium à craqueler (je sais que Vallejo en vend) dans de la peinture blanche?