Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Tchikaboum dit:Ahah Merci ! D'ailleurs faut que j'achète des paillettes :D
Pour le sang c'est le Blood for Blood chez citadel. Le rendu est vraiment super.

Blood for the Blood God plutôt non ?J'en ai pris un pot, ça déchire :^:

Fort probable. Je n’ai pas le pot sous les yeux :D

@albatard : non je te demandais entre le maillot et le visage/peau, qu’est ce que tu te sens plus facile/rapide de refaire ?

@tchikaboum : tu as bien géré les socles toi dis donc ! argh je resiste mais ça donne envie !
perso, je trouve ta peinture un peu trop sombre a mon goût, j’imagine mal les figs à 50-60cm sur une table …

Merci pour les socles, c’est vraiment plus facile que cela en à l’air. Deux couches pour la tranche et je gratte le surplus avec l’ongle :D.
Les figurines rendent quand même moins sombre que sur les photos mais oui c’était voulu pour moi :D.
Je compte faire les persos bien plus clairs pour contraster. Mais après quelques parties, j’en suis ravis :D. Et les socles flashys apportent la couleur qui pourrait manquer…

ok c’est bon je craque pour les socles… avec la peinture c’est juste mortel… par contre
- c’est du 1,5mm ? ca me semble super épais
- tu dis que tu grattes ce qui dépasse avec l’ongle… mais la peinture sur le bord elle est bien stable elle ?

Oui c’est bien du 1.5mm (étiquette sur le sachet.
En fait la surface est très lisse et la tranche est forcément rugueuse après la découpe. Donc la peinture accroche bien.
Bon après je transporte mes figurines soigneusement et tout. Mais jai fais des tests et rien à signaler pour la tranche.

C’est bien ce que je pensais pour la tranche… mais pour etre sur… :)

Mon banquier te déteste déjà… bon commande de socles transparents à venir (que je medites avant sur les volumes par tailles)

Je ne sais pas d’où tu es mais je comptais faire une commande groupée. Je te tiendrai au courant ;)

Tchikaboum dit:Je ne sais pas d'où tu es mais je comptais faire une commande groupée. Je te tiendrai au courant ;)

Hmmmmm je pense pas : ile de la réunion :D

Effectivement :D. Bon courage !

tiens donc, une groupée !
question : qui protege par vernis des figurines sur socle transparent
c’est pour savoir comment reagit le socle ; usuellement, le vernis de protection est mat (ou stiné) alors forcement les socles ne doivent plus être si transparent !
qui a essayé ou l’a fait ??
:?:

A priori tu peint avant… Et donc verni aussi je pense… Enfin ça me paraîtrait logique…

BananeDC dit:
YeN dit:Comme je commence à utiliser des socles transparent j'ai le même soucis. Pas de glue car ca blanchi le socle pas de tige car elle serait visible.

Tu peux aussi utiliser une colle adéquate, comme celle que je cite page 59 (en bas).
Les bon outils sont vos bons amis.

L'araldite cristal fonctionne très bien sur les socles transparent litko. Merci tout de même pour l'info.
Si ce ne sont pas des socles transparents j'utilise souvent un accelerateur de colle cyano. Depuis que j'ai découvert ca je m'en passe plus.
Tchikaboum dit:Existe-t-il de la mousse prédécoupée adaptable dans des caisses à outils ?

Tu te ruineras moins avec des mousses + malette carton à 10 e de cher Feldheer
https://www.feldherr.net/
Ils ont des mousses customisables prédécoupées et autocollantes. toutes tailles.
jmt-974 dit:A priori tu peint avant... Et donc verni aussi je pense... Enfin ça me paraîtrait logique...

euuh je ne sais pas .. même si effectivement, ça parait logique ... ben oui en fait ! :?
BananeDC dit:
Tchikaboum dit:Existe-t-il de la mousse prédécoupée adaptable dans des caisses à outils ?

Tu te ruineras moins avec des mousses + malette carton à 10 e de cher Feldheer
https://www.feldherr.net/
Ils ont des mousses customisables prédécoupées et autocollantes. toutes tailles.

Un grand merci !

Salut à tous!
Voila je suis en train de finir mes zombies “normaux” pour zombicide (pfiou!) et j’ai quelques idées mais il me faudrait faire de la sculpture pour modifier un peu l’apparence des figurines. Vous l’avez déja fait? j’ai aucune idée de comment aborder la chose…

oui je l’ai fait !
avec un scalpel ou une dremel, deja j’ai viré le masque a peinture de la plupart des fatties, pas qu’ils soient tous pareils et comme par hasard tous des peintres … entaillé leur bidoche pour faire de nouvelles plaies etc …
les zomb femelles, dremelisé celles qui ont la robe qui se souleve toutes pareilles pour en mettre au moins la moitié en leggings !
les autres zombs : sectionné une main par ci, un bras par là, etc etc …

“amène ta boite l’ami”

Couper c’est pas trop le soucis, la question c’est plutot “rajouter” des elements (je parle pas de mettre un truc bidon dans la main, mais de faire une barbe ou un habit…)

Les petits ajouts ca se fait pas trop mal avec du Green stuff (avec des batons d’esquimaux sculptés comme outils de modelage)