Nrak : non, depuis un mois je n’en trouve plus du tout, avant ça allait encore à peu près.
Vinsssounet dit:Nrak : non, depuis un mois je n'en trouve plus du tout, avant ça allait encore à peu près.
Vers quoi vas-tu te tourner ensuite ?

Perso j’ai tendance à ne pas vernir, mais en ce moment sur les figurine de “jeu”, je tente une pulvérisation de kilr à peine dilué à l’aéro. Pas aussi résistant qu’un vernis, mais assez mat (pas totalement, mais pour un vernis c’est bien) et couleurs très peu modifiées. Il reste facile de faire une retouche dessus.
A voir sur le long terme.
Encore et encore :
Salut à tous,
Que pensez-vous des boites pour zombicide de chez army ?
Est-ce bien pour débuter ?
Merci
cammat04 dit:Salut à tous,
Merci
L'interet c'est que tu as un set de couleurs base pour commencer, donc si tu as un zombicide a faire c'est vraiment pas mal pour débuter

jmt-974 dit:cammat04 dit:Salut à tous,
Merci
L'interet c'est que tu as un set de couleurs base pour commencer, donc si tu as un zombicide a faire c'est vraiment pas mal pour débuterOu sinon l'autre set de démarage qu'ils font avec une quinzaine de peintures aussi (mais faut ajouter 2 ink soft et strong)... Moi j'ai commencé avec leur gamme, mais en achetant une dizaine de couleurs au détail en fonction de mes besoins (et avec un zombicide S1
)
ok, et au niveau du pinceau ?
Moi qui suis un peintre du dimanche (en fait du soir en vrai mais ca n’a rien a voir), j’utilises principalement leurs pinceaux, ce ne sont pas des rolls, mais ils font le taff, et de toute facon tu vas surement en massacrer un ou deux en débutant (par contre je crois qu’il n’y en a qu’un dedans… faudra surement completer avec un ou deux autres, un plus gros un plus petit, pour te faire une idée de ce que tu as besoin… moi j’utilise un régiment (grandes surfaces, peinture au km), un caractere (quasi tout le temps), un insane detail (éclaircissements, petits détails d’équipement), un psycho (oeil, pupille et merdouilles uniquement) et un drybrush (euh… drybrush)…
(je pense que je vais finir sur un bucher avec ces deux posts… pardonnez moi d’avance)
Pareil que jmt, leur gamme de pinceaux est tout à fait convenable pour démarrer, au même titre que leurs peintures ( même si je préfère la marque citadel plus couvrante je trouve)
Oursinet dit:( même si je préfère la marque citadel plus couvrante je trouve)
Le probleme des citadel si tu peins peu c'est la conservation (elles sechent), chez vous ca va encore, sous les tropiques c'est juste injouable

Par contre les citadel sont clairement un peu plus couvrante, mais surtout tu as une game de couleurs et de "techniques" bien plus complete (layer, techniques, dry, etc etc)!
Avantage des deux par contre... tu peux peindre quasi sans dilution au début, et les gammes sont assez complètes pour pas avoir a faire de mélanges.
En tout cas merci pour ces premiers éléments.
Au moins ça donne des pistes.
Argh, non dans leurs kit c’est leurs pinceaux low cost (sont vraiment vraiment pas de la meme qualité que les blancs)!!! Alors ajoute ca tu auras déjà la base : “Army Painter- Most Wanted Pinsel Starter Set”…
pour les pinceaux , je ne peux que conseiller les raphael serie 8400 et/Oou 8404. Mais a ce prix (entre 7 et 12 euros le pinceau), il faut etre de ne pas les massacrer et les entretenir.
Mais bon ca n’a rien a voir avec les citadel
Pour les peintures et pour débutants, je conseillerais des pots avec comptes gouttes. C’est tres pratique et ca evite de secher la peinture avec un pot mal ferme. La gamme PA ou army painter ont ces pots je crois.
Pour les Army Painter oui ils sont a pipette
PA aussi est en pipette, mais perso j’ai ramé avec le tube que j’ai acheté, car contrairement a AP il faut diluer, et là c’est vite la galère quand tu débutes de trouver la bonne dillution (et meme apres une centaine de fig je rame toujours avec ce tube de PA )
Sur ce point la perso je conseillerais vraiment Army Painter ou citadel (mais la pas pipette) pour commencer, ca élimine un paquet de difficultés je trouve
Perso, je me permettrais de conseiller de diluer un chouia la peinture army painter, même si elle n’a pas besoin de l’être autant que de la citadel; l’utiliser pure va d’entraîner l’application de couches épaisses qui risquent de combler certains détails de la figurine et d’engendrer un rendu un peu pâteux.
jmt-974 dit:Pour les Army Painter oui ils sont a pipette![]()
PA aussi est en pipette, mais perso j'ai ramé avec le tube que j'ai acheté, car contrairement a AP il faut diluer, et là c'est vite la galère quand tu débutes de trouver la bonne dillution (et meme apres une centaine de fig je rame toujours avec ce tube de PA)
Sur ce point la perso je conseillerais vraiment Army Painter ou citadel (mais la pas pipette) pour commencer, ca élimine un paquet de difficultés je trouve
Pour tes dilutions, tu as essayé avec une seringue ? (genre celle à doliprane pour les gosses)
Je tourne avec ça et ça va super bien.
A tester (faut que j’en demande une a ma femme qui est infirmiere), moi j’avais testé avec un “pifometre” et c’etait pas terrible (souvent trop liquide d’un coup)…
Mais la maintenant je ne dilue que dans des cas particuliers vu que l’army painter est nickel de base (genre sur les gros applats, ou le blanc)…
Merci pour vos conseils, à voir sur quel site commander tout ça maintenant.
Pour la dilution, j’utilise une vieille pipette de serum physiologique et surtout je pose la goutte d’eau à côté de la peinture et pas directement dedans, ça permet de contrôler la quantité d’eau (si la goutte est trop grosse, je la réaspire) :
tu utilises du serum physiologique pour une precision chirurgicale ?
ha bah oui mais du coup, c’est plus facile ! la peinture est plus precise !