C’est malin…
Ça me donne vraiment envie de tester les AP tout ça moi…
Je me rends compte que de dilue à l’instinct, pinceau dans la flotte, “goutte” posée à côté de la peinture et mélange à la va comme j’te pousse. Je me souviens avoir lutter énormement au début, maintenant je le fait presque sans y penser. Surtout avec la palette humide. C’est mon amie de dilution.
Le coup de la pipette c’est très malin. J’avais acheté une poire goutte-à-goutte (alors que j’avais 2 petits à la maison…). Remplie d’eau, posée sur le plan de travail… de temps en temps je la regarde et je la trouve belle, pleine. Les vieilles habitudes sont tenaces.
Et le “100% match” pot/bombe… c’est concluant ou c’est comme chez Citadel il y a quelques années (j’ai pas tester les nouvelles bombes colorées)?
Pas bête le coup de la pipette…
Je viens de me re lancer (après plus de 10ans sans avoir touché un pinceau) dans la peinture et de mon côté pour gérer la dilution j’utilise un pot de peinture Prince August vide, ça me permet d’avoir des dilution relativement précise
truliduli dit:Et le "100% match" pot/bombe... c'est concluant ou c'est comme chez Citadel il y a quelques années (j'ai pas tester les nouvelles bombes colorées)?
Alors pas pu tester en vrai les bombes AP viennent pas jusque ici (et personne les importes)... Mais de ce que j'ai lu sur le net et vu sur une ou deux vidéo... Ca a l'air nickel la même couleur pour les retouches

En ce qui me concerne j’ai testé deux fois AP en bombe (couleur blanche) et je suis revenu à Citadel. Très déçu, j’obtenais un effet granulé sur l’ensemble de la fig´. Aucun problème avec Citadel, j’ai une sous couche toute lisse.
valkriss dit:tu utilises du serum physiologique pour une precision chirurgicale ?
ha bah oui mais du coup, c'est plus facile ! la peinture est plus precise !
Et avec la.peinture rouge en plus c'est plus rapide! C'es pourquoi j'en met toujours une goutte dans mes mélanges.
c’est bon pour la peinture au couteau ça ! … non … au scalpel !
----------------------------------------------------------------
il y a kelkes années, citadel bombes granulaient aussi, il y a pas une histoire de temperature ou d’ancienneté de la bombe ?
jamais testé les bombes AP, mais par contre, je ne racheterais plus JAMAIS des lavis citadel apres avoir connu les Army Painter !!
idem pour les pots de couleurs !! citadel, c’est bien fini pour moi et pourtant je les connais depuis les 1ers pots il y a plus de 20 piges …
Je sous-couche tout à la bombe AP, j’ai déjà testé en noir, en blanc et en vert sans aucun soucis.
Sinon, pareil, il me reste un beau stock de Citadel mais petit à petit je renouvelle les couleurs dans d’autres marques (PA, AP, Rackham, …).
PA je suis pas très fan, le conditionnement est bien mais la peinture me semble moins bonne que AP et j’ai un pot de blanc dont la texture est devenue grumeleuse.
Pour les bombes ma seule très mauvaise expérience est avec une PA noire. Pour le blanc j’ai remarqué que le noir faisait beaucoup plus facilement des bonnes sous couches fines, surtout sur le plastique ou il semble même pénétrer à l’intérieur.
qu’en pensez vous :
//www.trictrac.net/forum/sujet/une-section-peinture-pimp-sur-tt
ça commence à manquer non ?
Jull dit:En ce qui me concerne j'ai testé deux fois AP en bombe (couleur blanche) et je suis revenu à Citadel. Très déçu, j'obtenais un effet granulé sur l'ensemble de la fig´. Aucun problème avec Citadel, j'ai une sous couche toute lisse.
Même constat. Autant je n'ai jamais eu le moindre souci avec GW, autant je suis assez déçu au final par le rendu de la sous-couche blanche d'AP.
A vrai dire je n’ai tester qu’une bombe chez AP, la necrotic flesh, j’aime beaucoup la fat cap qui envoie bien sur les gros tas de fig mais qui est dure à gérer en environnement un peu hostile (un peu de poussière, un peu d’humidité, unpeu trop chaud/froid…) là où une GW fait le taf Je pensais que cet environnement et mon inexpèrience de la marque étaient les seules causes duu rendu granuleux mais visiblement ce n’est pas le cas.
En revanche j’ai très envie de tester les pots! Quelqu’un peut-il me mp un bon dealer? Pliiiiiz
truliduli dit:En revanche j'ai très envie de tester les pots! Quelqu'un peut-il me mp un bon dealer? Pliiiiiz
ce ne sont pas des pots chez AP !! et c'est bien la aussi toute leur force !! tu te sert juste d'une ou 2 gouttes sur la palette et ça se referme tout seul ! pas comme leur saloperie de couvercle chez GW
non , je t'assure, si t'essaye ça tu vas avoir qu'une envie, c'est de tout bazarder a chaque foutu ouverture de bouchon collé de chez GW !
j'achetais chez figurines & fantasy mais dernièrement toutes les references AP sont indisponibles .. alors je ne sais pas où te diriger ..

Un gros +1 sur la praticité des pots PA & AP, j’ai testé le Zombicide set et c’est du bonheur à utiliser. Quant à la qualité de la peinture, pas encore suffisamment d’expérience et de recul pour établir une critique.
Pour le PA, j’ai testé le set couleur de peau, qui me convient parfaitement.
La PA je connais bien (clin d’oeil de vieuw briscard) et les biberons j’approuve (sauf qu’en ça coince dans la pipette et que le bouchon saute d’un coup laissant jaillir des flots de peinture… bon… j’ai flingué mon bureau… bon.)
Mais visiblement la AP séduit aussi par sa qualité…
AP le plus simple c’est amazon ou la baie
Et je plussoie le bouchon qui saute c’est le seul défaut tout le reste c’est du bonheur, et le bouchon une fois que tu le sais tu fais gaffe si ca force tu fait pas le bourrin et tout va bien
une aiguille toujours dans votre boite a couleur les gars ! une aiguille !
vous savez, le bouchon citadel (GW) qui reste collé et qui casse ou ne vient pas … que t’es obligé de faire levier avec un manche de cuiller … enfin bref …
L’aiguille oui. Mais j’étais jeune et fou, je vivais en marge de la société et de ses aiguilles tentatrices.
Le mouchoir humide les gars, le mouchoir humide. On essuie son pot (gnihihi) avec un coin de mouchoir humide et finies les cuillères tentatrices de la société de consommation.
Et on l’ouvre gentiment son pot, avec la bavette au dessus du trou (et on arrête de ricaner bêtement).