Il a dit monochrome pas monocouche
J’ai du mal à croire que les pantalons aient le même traitement de couleurs que le corps et je suis presque sur qu’il y a eu une petite phase d’éclaircissements.
Si tu veux un effet similaire je pense qu’il est plus facile de démarrer sur une base assez clair (comme les parties claires du torse) puis d’attaquer avec un gros lavis de noir + marron en visant les creux. Puis tartouillage généreux de sepia dans la zone du pantalon.
Je ne suis pas certain qu’il ait procédé comme cela car les figs sont prises d’un peu loin et il a quand même vraiment un bon constraste
khaali dit:Salut les peintres,
je viens de voir ça sur BGG, avec les nouvelles figs Zombicide 3. L'auteur présente ça comme du monochrome. J'aime bien. C'est dur à faire? Sous couche noire, brossage à sec et zou?
Il y a pas mal d'exemples simples et des comparatifs de rendus de lavis et d'encres par ici :
http://boardgamegeek.com/thread/1235693 ... hrome-army
Le rendu n'est pas aussi contrasté, mais c'est une piste pour debuter.
(et réaliser rapidement une armée de zombies bien flippants)
bon voici mon 2eme essai
suis toujours pas convaincu et je crois que j’ai pas compris le brossage a sec
pour le brossage a sec il faut mettre de la peinture sur le pinceau sans eau et tres peu et repassé en gros sur ces couleurs ?
bon c’etait les 2 figurines que j’avais sous couché deja en blanc avec celle que j’ai posté hier
donc je n’ai pas nettoyé au cutter les impureté c’est qu’il y en a un paquet sur COC je crois pas que cela soit ce type de figurine que tu puisses apprendre le mieux
enfin voici le resultat
un a avec un lavis dark et l’autre dark et red pour la peau
bon on va s’attaquer je pense pour de bon a mice and mystic
me faut je pense des couleurs en plus
Non le brossage à sec il faut un pinceau quasi sec. La peinture peut même être un peu dilué si la consistance est trop pâteuse. Il faut d’abord frotter le pinceau sur un sopalin et tester sur son ongle par exemple, ca doit juste laisser des traces.
C’est vrai que les reliefs de tes figurines n’aident pas trop. Faudrait peut-être les renforcer avec un lavis noir dilué.
Regarde cette petite vidéo qui montre ce qu’est un brossage à sec :
http://youtu.be/oo0m5ol6P2w?list=PLEaPE … Fiznb3y6hx
Beau travail!
Bien joué vu le matos de base pas terrible
Venant tout juste de finir de peindre mes trois teams de Dreadball (Orcs, Vermeen et les Humains), ma chère et tendre m’offre deux équipes supplémentaires (les Taupes et les Singes).
Les pinceaux vont reprendre du service
truliduli dit:Beau travail!
Merci. C'est grâce à toi si je me suis lancé...
Tchikaboum dit:Bien joué vu le matos de base pas terrible
Si ce message est à destination de mes figurines, ça me rassure ! Car je trouvais aussi que le matos était nul...
Je suis touché…
En tout cas continue, c’est prometteur.
Ma femme a du verni pour sa pâte fimo ça peut aller pour les figurines?
khaali dit:Salut les peintres,
je viens de voir ça sur BGG, avec les nouvelles figs Zombicide 3. L'auteur présente ça comme du monochrome. J'aime bien. C'est dur à faire? Sous couche noire, brossage à sec et zou?
Il me semble que c'est la même personne qui avait fait les Zombies des saisons précédentes...
C'est par là pour les détails :
http://carmensminiaturepainting.blogspo ... nting.html
Et ça donne ça :

Perso, je trouve que ça rend plutôt bien ! Mais je n'ai pas encore franchi le pas...
Et sur les tuiles de jeu, je pense que ça doit rester très visible en enlevant le coté un peu ''Flashy'' des figs non peintes.
KoriandR dit:
Perso, je trouve que ça rend plutôt bien ! Mais je n'ai pas encore franchi le pas...
Et sur les tuiles de jeu, je pense que ça doit rester très visible en enlevant le coté un peu ''Flashy'' des figs non peintes.
Merci!
Je trouve ca très intéressant car ça fait ressortir les détails des figurines, tout en conservant la teinte générale. Le plateau de jeu reste très lisible.
Je repose ma question, est-ce que quelqu'un a une idée de la procédure à suivre pour obtenir ce résultat?
C’est décrit dans le lien :
- Base noire
- Passage de la couleur dominante sauf sur les zones sombres (un genre de dry brush appuyé)-
- Second dry brush marqué de la couleur plus claire
- éclairages de la peau en encore plus clair (ca c’est le moment ou les débutants vont décrocher)
- second éclairage (pas toujours ca dépend de la couleur)
- dernier éclairage quasi blanc très localisé.
Pas de lavis.
Bref c’est pas super long à faire car il n’y a qu’une teinte à traiter, mais n’espérez pas ce rendu sans un certain entrainement.
c’est clair …
y’a kan même du boulot !
Un petit message juste pour confirmer que le Glanzer c’est magique pour décaper des figurines une petit bain de 12h, un brossage sous l’eau et sa part tout seul !
Le liquide de frein fonctionne aussi, mais c’est bien plus polluant que le Glanzer, alors si vous pouvez évité…
Merci pour vos précieux conseils !
et on peut parfaitement conserver le glanzer après usage : il pourra resservir pour un prochain décapage.
Oursinet dit:et on peut parfaitement conserver le glanzer après usage : il pourra resservir pour un prochain décapage.
A ça je ne savais pas, la peinture s'était dissoute totalement dans le glanzer. Du coup il était passé du vert transparent au blanc opaque. Dans le doute j'ai tout jeté :/