Purée c’est super dur de peindre les visages !
Rien qu’au nivau des aplats je galère pour pas boucher les petits creux correspondant aux yeux et à la bouche.
Je ne maîtrise pas encore le dosage parfait de dilution.
Soit ça goutte soit c’est trop chargé en peinture.
Très content de mon coffret de peintures Army Painter, par contre les pinceaux inclus sont corrects mais rien à voir avec le Raphael que j’ai acheté.
J’ai pris un 8404 n°2 qui est très gros mais qui permet quand même d’être très précis et qui fait gagner énormément de temps.
Je compte m’acheter un 8404 n°0 en plus, pour les endroits difficiles à atteindre
Dahkon dit:davy dit:hello
je vais sous couché mes archers gobelins et les orcs
plutôt sous couche noire ou blanche?
Certains te diront si couleur clair alors blanc, si foncé alors noir etc...
Mais honnêtement ça change pas grand chose, c'est plus une question de goût qu'autre chose (pour du tabletop).
Par contre si tu as les 2 tu peux faire d'abord du noir sur toute la fig et un coup léger de blanc du dessus (ou 3/4) pour avoir un début d'éclairage qui t'aidera pour la suite à mettre des parties plus claires que d'autres.
le choix de la sous couche n'est pas complètement anodin :
sous couche noire : tu pourras t'abstenir de peindre les zones "creuses" qui restent dans l'ombre ( plis des vêtements) mais poser certaines couleurs s'avérera plus long ( le rouge notamment)
sous couche blanche : c'est tout le contraire !
selon un aspect claire ou sombre que tu veux donner à la figurine, une sous couche noire ou blanche sera à prendre en compte.
Les deux options sont valables au final et je te conseille de tester chacune pour voir ce qui te correspond le mieux
Oursinet dit:le choix de la sous couche n'est pas complètement anodin :
sous couche noire : tu pourras t'abstenir de peindre les zones "creuses" qui restent dans l'ombre ( plis des vêtements) mais poser certaines couleurs s'avérera plus long ( le rouge notamment)
sous couche blanche : c'est tout le contraire !
selon un aspect claire ou sombre que tu veux donner à la figurine, une sous couche noire ou blanche sera à prendre en compte.
Les deux options sont valables au final et je te conseille de tester chacune pour voir ce qui te correspond le mieux
Comme je l'ai dis, question de goût.
Il parle d'orc et de goblin, les ombres noir tu es sûr de toi ? Je ne ferais pas si extrem comme ombrage pour ma part.
le noir resterait apparent dans les zones les plus sombres ( fonds des replis, gueule de l’orque ) et pourrait servir de démarcation entre deux zones ( lining).
ci joint des orques peints sur une sous couche noire :
http://lesgueulards.easyforumpro.com/t5 … -alchamelk
sinon, il faudra que j’essaye de retrouver un visuel avec deux figurines peintes avec le même schéma de couleurs, l’une sur une sous couche blanche et l’autre sur une sous couche noire; on voit nettement comment le choix de la sous couche impacte le résultat final.
Oursinet dit:le noir resterait apparent dans les zones les plus sombres ( fonds des replis, gueule de l'orque ) et pourrait servir de démarcation entre deux zones ( lining).
ci joint des orques peints sur une sous couche noire :
http://lesgueulards.easyforumpro.com/t5 ... -alchamelk
sinon, il faudra que j'essaye de retrouver un visuel avec deux figurines peintes avec le même schéma de couleurs, l'une sur une sous couche blanche et l'autre sur une sous couche noire; on voit nettement comment le choix de la sous couche impacte le résultat final.
Je veux bien voir ça en effet parceque sur mes tests ça ne change rien.
bon allez
voici mes 2 nouvelles figurines de M&M j’ai finis le jeu de base encore 2 de la 1er extension
encore un coup sur les socle et vernis.
Je viens de recevoir mon kit Army Painter, les peintures sont super épaisses voir granuleuses
Quand on presse au lieu de sortir une goutte on obtient un “boudin” de 2-3 mm à déposer sur la palette, loin de la texture prête à appliquée. C’est déjà arrivé à quelqu’un ?
Si le pot était bien mélangé c’est probablement de vieille peinture. Ajoute un mélange 50% eau + 50% medium acrylique dedans (ou du klir - nettoyant pour sol, la bouteille blanche)
Twiddy dit:Je viens de recevoir mon kit Army Painter, les peintures sont super épaisses voir granuleuses
Quand on presse au lieu de sortir une goutte on obtient un "boudin" de 2-3 mm à déposer sur la palette, loin de la texture prête à appliquée. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Désolé pour toi le kit a du être mal stocké ou est trop vieux.
Celui que j'ai reçu à noêl est impecable : peintures fluides et applicable pour la plupart direct en sortie de pot sans dilution.
Le simple fait de les utiliser sur une palette humide suffit.
C'est en principe un des avantages des peintures Army Painter par rapport à celles de Citadel plus épaisses.
N'hésite pas à bien secouer les pots une bonne minute avant usage pour que le médium et les pigments se mélangent bien et en dernier recours dilue d'avantage ta peinture.
Si tout tes pots sont concernés envisage peut être un retour en boutique pour un échange.
C’est bien ce que je pensais, entre les TTTV et ce qu’on trouve sur le net la peinture semble bien liquide alors que là… Je vais tenter un échange.
Salut à tous,
en attendant les millions de figs conan et après m’être fait la main sur Mice & Mystics, je cherche où me procurer des figurines à l’unité sympas et en France pour limiter les frais de port. J’ai eu la chance d’avoir une boite gratos de marines warhammer mais c’est pas franchement marrant. J’ai aussi eu un XV88 BROADSIDE BATTLESUIT (trop bien !!! mais ça me parle pas, j’ai joué à ça), mais c’est un vrai puzzle et je vais passer plus de temps à le coller qu’à le peindre (je le cède au plus offrant, tiens, ça financera mes figs de guerriers en pagne).
Bref, si vous avez des conseils, genre fenryll (pas hyper détaillé leurs pièces, non ?), je suis preneur
Merci !
La gamme bones de Reaper est pas mal pour avoir du piéton en masse avec un bon rapport Q/P.
Je reviens vers les pros de la peinture après mes premiers pas pour peindre des orcs en plastique.
J’ai passé une sous couche au Gesso et peint la peau avec du vert de chez Army painter.
Je suis déçu du résultat.
Avec une seul couche c’est pas très couvrant : on distingue pas mal de zones blanchies.
Est ce normal ? Est ce que ça va disparaître après passage du lavis ou est ce qu’il faut faire une deuxième couche à votre avis ?
C’est tout à fait normal et généralement souhaitable : si tu travaille avec une peinture correctement diluée et selon la teinte utilisée, une couche seule ne suffit généralement pas; dans ce cas, repasser plusieurs couches jusqu’à obtenir un aplat homogène
Merci !
C’est aussi chiant que de peindre des murs alors
oui mais vaut mieux passer plusieurs couches diluées qu’une couche epaisse ou tu perdras les details de la figurine je me suis fais avoir sur mes 1er figurines car un peu feignasse sur les bords
mais bon c’etait des figurines d’essais donc pas grave et effectivement vaut mieux dilué quitte a faire 2 ou 3 couches ensuite tu vas maitrisés de mieux en mieux et avoir de moins en moins peur
je suis un debutant comme toi.
je viens juste de finir mes figurines de M&M c’etait mes 1ere
mais n’hesite pas demandé conseil j’ai apris plein de truc grasse a tous le monde ici et sur youtube beaucoup de video interressante aussi en plus des videos de tric trac.
Merci beaucoup pour tes conseils précieux.
Je ne suis pas vraiment un débutant car j’avais déjà peint pas mal il y bien longtemps.
Mais le matos ayant changé et le temps passé il me faut retrouver pas mal d’info et de sensations.
Ces conseils me rassurent bien !
davy dit:oui mais vaut mieux passer plusieurs couches diluées qu'une couche epaisse ou tu perdras les details de la figurine je me suis fais avoir sur mes 1er figurines car un peu feignasse sur les bords
mais bon c'était des figurines d'essais donc pas grave et effectivement vaut mieux dilué quitte a faire 2 ou 3 couches ensuite tu vas maîtriser de mieux en mieux et avoir de moins en moins peur
je suis un debutant comme toi.
je viens juste de finir mes figurines de M&M c'etait mes 1ere
mais n'hésites pas demander conseil j'ai appris plein de truc grâce a tous le monde ici et sur youtube beaucoup de vidéos intéressantes aussi en plus des vidéos de tric trac.
bon voici mes archers gobelins
quand pensez vous ?
des choses a modifier ou rajouter?
je vais surement mettre les socles avec du sable en beige et je vais rajouter du noir dans les yeux
Mmm j’ai la pression pour peindre les miens maintenant
C’est vraiment bien pour un débutant.
Juste un avis. Je remarque le côté un peu “sale” de ce gob qui tranche avec ce qu’on voit généralement avec les figurines d’Arcadia Quest, auxquelles les pros donnent souvent plutôt un côté “propre” du style cartoon
Pour Mice and Mystics qui a des dessins plus sombres je trouvais ça adapté, mais là je suis plus hésitant.
Est ce que c’est un choix de ta part ?