Pffff je vais devoir me taper les 90 pages du post grâce à ton conseil
En lisant deux pages j’avais cru qu’il y avait 2 alternatives, pauvre de moi !
mirlitho dit:Pffff je vais devoir me taper les 90 pages du post grâce à ton conseil![]()
En lisant deux pages j'avais cru qu'il y avait 2 alternatives, pauvre de moi !
Désolé

Army Painter c'est ce que je commande en ligne.
Ma boutique ne propose que du prince august et du citadel et je privilégie la première.
Pour moi Army Painter et Prince August sont identiques, citadel on peut constater une différence.
Ah c’est très intéressant, je ne pensais pas qu’on pouvait mixer du Prince August et Army Painter.
Ca veut dire que ces deux peintures ont des teintes et un rendu assez compatibles ?
J’imagine qu’on ne peut quand même pas les mélanger pour faire une autre teinte ?
En tout cas ça veut dire je pourrai acheter un starter kit AP et compléter au pot avec du PA si j’en trouve pas loin de chez moi…
mirlitho dit:Ah c'est très intéressant, je ne pensais pas qu'on pouvait mixer du Prince August et Army Painter.
Ca veut dire que ces deux peintures ont des teintes et un rendu assez compatibles ?
J'imagine qu'on ne peut quand même pas les mélanger pour faire une autre teinte ?
En tout cas ça veut dire je pourrai acheter un starter kit AP et compléter au pot avec du PA si j'en trouve pas loin de chez moi...
Tu peux mélanger entre elles toutes les marques de peintures acrylique : Army Painter, Prince August, Vallejo, Citadel, Rackham, ...
Heureusement d'ailleurs !

edit : typo
mirlitho dit:Ah c'est très intéressant, je ne pensais pas qu'on pouvait mixer du Prince August et Army Painter.
J'imagine qu'on ne peut quand même pas les mélanger pour faire une autre teinte ?
En tout cas ça veut dire je pourrai acheter un starter kit AP et compléter au pot avec du PA si j'en trouve pas loin de chez moi...
Si si on peut mélanger. Jamais eu de souci moi.
Merci pour l’info., jamais j’aurais osé de peur de faire fondre mes figs !
Faut croire que toutes ces peintures sont fabriquées par la même usine en chine et mises en pot par chaque revendeur
bon voila enfin j’espere les bons pinceaux tant recommandés
serie 8404
hein truliduli?
si je suis pas satisfait tu me rembourses?
et une loupe led daylight pour etre encore plus precis
je devais mettre les photos mais la hostpings ne veut rien entendre
c’est fou cette nouvelle folie de peindre sacrée TTTV et forum
La loupe c’est surtout utile pour les vieux quand on commence à devenir presbyte
Plus sérieusement, la lumière pendant la peinture c’est super important, ca vaut vraiment le coup d’investir dans un bon éclairage (ou de ne peindre près d’une fenêtre que quand le soleil est bon), sinon il y a quantité de choses que l’on ne voit pas correctement et qui finissent par gâcher le rendu. La loupe je n’ai pas testé, mais je suis myope donc je vois très bien de près (et très mal de loin)
Jeremie dit:La loupe c'est surtout utile pour les vieux quand on commence à devenir presbyte![]()
Plus sérieusement, la lumière pendant la peinture c'est super important, ca vaut vraiment le coup d'investir dans un bon éclairage (ou de ne peindre près d'une fenêtre que quand le soleil est bon), sinon il y a quantité de choses que l'on ne voit pas correctement et qui finissent par gâcher le rendu. La loupe je n'ai pas testé, mais je suis myope donc je vois très bien de près (et très mal de loin)
je peints souvent le soir donc la deja j'avais une petit lumiere blanche mais pas top
la avec le neon daylight c'est le jour et la nuit

et la loupe c'est vraiment bien c'est pas trop gros mais je vois vraiment tous les details c'est impressionnant et je vois des trucs que j'avais pas vua l'oeil nu.
Jeremie dit:La loupe c'est surtout utile pour les vieux quand on commence à devenir presbyte![]()
Plus sérieusement, la lumière pendant la peinture c'est super important, ca vaut vraiment le coup d'investir dans un bon éclairage (ou de ne peindre près d'une fenêtre que quand le soleil est bon), sinon il y a quantité de choses que l'on ne voit pas correctement et qui finissent par gâcher le rendu. La loupe je n'ai pas testé, mais je suis myope donc je vois très bien de près (et très mal de loin)
la lumiere est super importante c'est vrai, toutefois, gardez à l'esprit que vous n'allez pas jouer avec vos figurines sous votre eclairage de peinture !
le risque etant d'avoir une fig qui st en fait toute sombre et moche sur la table de jeu parce qu'elle a quitté votre lumiere daylight !
ayez toujours a l'esprit que la fig doit rester lisible et claire à 50 - 60 cm sur une table de jeu dans un eclairage salon
valkriss dit:Jeremie dit:La loupe c'est surtout utile pour les vieux quand on commence à devenir presbyte![]()
la lumiere est super importante c'est vrai, toutefois, gardez à l'esprit que vous n'allez pas jouer avec vos figurines sous votre eclairage de peinture !
le risque etant d'avoir une fig qui st en fait toute sombre et moche sur la table de jeu parce qu'elle a quitté votre lumiere daylight !
ayez toujours a l'esprit que la fig doit rester lisible et claire à 50 - 60 cm sur une table de jeu dans un eclairage salon
OK merci du conseil
salut a tous.
voici mes premières Zombies …
Wargame factory : Zombie Vixens
des bon proxy pour Zombicide,
vu que je débute j ai préféré commencer par des figs de valeurs moins importante avant de peindre mon zombicide
qu en pensez vous ?
dsl pour la qualité de la photo, je galère grave avec mon appareil …
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/10683536_854688281242573_2448929954699407399_o.jpg
pinceaux raphael kolinsky 8404 c’est de la balle effectivement
voila mes 3 nouveaux heros pour M&M
encore 3 heros et 1 mechants (avec ceux de l’extension) et ensuite j’attaque arcadia
et une image de ma lampe daylight loupe
Je vois que comme moi, tu as de sacrées lignes de moulage sur tes figs
oui j’ai pas fait attention
un peu bigleu
j’ai vu ca quand j’ai lancé la peinture donc c’etait mort
Un truc qui m’intrigue quand je vois toutes ces figurines magnifiques : il y a un truc pour faire une pupille bien ronde ?
Vous faites juste un rond avec un pinceau fin ?
Ca me semble très dur…
Juste avec la pointe d’un pinceau
hello
je vais sous couché mes archers gobelins et les orcs
plutôt sous couche noire ou blanche?
davy dit:hello
je vais sous couché mes archers gobelins et les orcs
plutôt sous couche noire ou blanche?
Certains te diront si couleur clair alors blanc, si foncé alors noir etc...
Mais honnêtement ça change pas grand chose, c'est plus une question de goût qu'autre chose (pour du tabletop).
Par contre si tu as les 2 tu peux faire d'abord du noir sur toute la fig et un coup léger de blanc du dessus (ou 3/4) pour avoir un début d'éclairage qui t'aidera pour la suite à mettre des parties plus claires que d'autres.