Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Kalen dit:
xaguitare3 dit:
Kalen dit:Merci pour vos réponses, je vais donc tous les acheter :lol:

:skullpouic:

Oui bon en fait j'avais juste besoin d'une seule réponse m'incitant à les acheter pour me déculpabiliser hein :mrgreen:

:roll:
xaguitare3 dit:
Et les lavis? Est-ce utile d'en acheter? Je peux le faire moi même non? Bon mnt c'est vrai que le rendu ne sera seurment pas pareil :?

On peut toujours tout faire soit même, mais le déjà tout fais est tellement plus pratique
:D

Les lavis quand on les fait soit même c’est généralement avec de l’eau donc assez liquide par rapport aux lavis acheté (qui ont un produit en plus qui le rend épais). Je fait les miens pour les décors essentiellement mais pour les figs j’utilisent ceux de chez gw.

Pour le pack de chez GW ce n’est que de la peinture “fondation”. Celles-ci ont un pouvoir couvrant très fort mais le choix des coloris ets limité.

En boite chez GW je te conseille plutot celle là pour débuter :
http://www.games-workshop.com/gws/catal … rod920007a

Quitte a reprendre un autre pinceau à coté et quelques références en peintures en plus. Avec celle-ci tu as quand même le blanc /noir /rouge /bleu /or /metal /marron. Manquerai peut etre une couleur chair, du vert, un ou deux lavis.
Après je comprend que vu la distance du magasin et le fait que tu ne puisse pas acheter sur le net tu veuille optimiser ton déplacement ^^.

Après faut savoir que le budget peinture il augmente doucement, peros j’ai aussi commencé avec un petit kit comme ça et investi au fur et à mesure.

Sinon il me semble qu’il ya un magasin qui vendait (la je viens d’aller voir ils font plus) le pack complet de toutes les peintures GW avec une housse et tout le toutim :P
Au moins comme ca on n’ergote pas ;)

rafpark dit:
En boite chez GW je te conseille plutot celle là pour débuter :
http://www.games-workshop.com/gws/catal ... rod920007a

Ah oui j'ai commencé avec cette boite. Le résultat n'avais rien à voir avec la boite mais j'ai pu essayer le brossage et je m'en foutais de foirer :p
Après j'ai eu peur pour Gow là je voulais pas 'trop' foirer :skullpouic:
Jeremie dit:Sinon il me semble qu'il ya un magasin qui vendait (la je viens d'aller voir ils font plus) le pack complet de toutes les peintures GW avec une housse et tout le toutim :P
Au moins comme ca on n'ergote pas ;)

Si tu veux parler de ça :
http://www.games-workshop.com/gws/catal ... cale=fr_FR

Oui on peut dire que tu es tranquille après :P

Wééé c’était ca :) (mais pas directement sur le site GW)

Edit : je jette un message dans le cyberspace à destination de divers membre de ma famille et belle famille qui m’offrent des objets parfois chers de déco àlacon qui subissent invariablement le même cycle : exposition jusqu’à la première visite de la personne ayant offert, suivi d’un discret remisage à la cave et enfin d’une destruction après un an sans en avoir entendu parler. Pensez GW, pensez à ne pas ergoter (associez vous, ou ne m’offrez rien pendant plusieurs années :P )

Me mettant a la fig, je suis ce post avec attention.
J’ai une question aux connaisseurs :
Que pensez-vous des starter de peinture rackham? C’est quand meme achement moins cher!

Bin tout dépend de ton niveau de perfectionisme… Oui c’est pas mal pour débuter (juste pots peintures souvent un peu sèches, moins riches en pigments et ne s’étalant pas tout à fait pareil). Les princes august sont un très bon compromis qualité prix.

Bon après je suis faible, j’aime mieux le conditionnement GW (pour certain c’est l’inverse) et puis j’aime mieux leur consistance initiale.

rafpark dit:
Jeremie dit:Sinon il me semble qu'il ya un magasin qui vendait (la je viens d'aller voir ils font plus) le pack complet de toutes les peintures GW avec une housse et tout le toutim :P
Au moins comme ca on n'ergote pas ;)

Si tu veux parler de ça :
http://www.games-workshop.com/gws/catal ... cale=fr_FR
Oui on peut dire que tu es tranquille après :P

Merci pour toutes vos réponses !

Ben pour être franc, je l'avais vu ce gros set :mrgreen: et j'hésite à le prendre...

En sachant que :

1) J'adore peindre et que je veux réellement continuer en progressant !
2) Je voudrais acheter du matériel de qualité (pinceaux + set de peintures etc) ...
3) J'ai les sous maintenant, mais après, je n'aurai peut-être plus de budget pour mon hobby (les enfants qui chamboules votre vie et on passe le reste :^: )
4) Est-ce vraiment rentable et est-ce que les pro de Tric Trac me le conseilleraient? C'est à dire, est-ce que vous vous l'achéteriez ? (Ok en disant que vous auriez les 200 euros)

Donc voilà, en effet avant mon achat, je voudrais être sûr de moi et me rendre dans le magasin en sachant ce que je voudrai acheter... Pas de commande sur le net et donc aller en ville dans un seul but : ma peinture
:skullpouic:

Merci

EDIT : avec un tel set, je me doute que dans dix ans, j'aurai toujours mes peintures... Elles ne peuvent mal de sécher à la longue? Et quelle est la différence entre les "Foundation" et CItadel "normales"

Le pack n’est pas forcément disponible direct dans toutes les boutiques appelle avant.

Je suis très loin d’être un pro de la peinture mais d’après ce que j’ai entendu ce set est d’un assez bon rapport qualité prix.

Les fondations sont des peintures qui couvrent très bien mais qui ont moins de coloris disponibles. Les pots peuvent sécher ça n’est pas impossible si tu les ferme mal mais en rajoutant du “médium” ça repart généralement. Il faut surtout éviter que la peinture ne se dépose sur le bord et qu’ensuite les pots ferment mal (il suffit de les entretenir un peu quoi).

endevor dit:Le pack n'est pas forcément disponible direct dans toutes les boutiques appelle avant.
Je suis très loin d'être un pro de la peinture mais d'après ce que j'ai entendu ce set est d'un assez bon rapport qualité prix.

Oui oui, je compte bien appeller :D

Et c'est vrai qu'en fin de compte 195€, ça va encore... Enfin si on compte acheter un peu de tout séparément, on arrive vite à bcp de sous sous ^^

Enfin bon, je calcule peut-être mal mon coup :roll:

Si tu veux t’y mettre pour de vrai et que tu as le budget je pense que le set vaut le coût/coup. Avoir un enfant implique souvent moins de sorties et nécessite des activités “interrompables”. La peinture sur fig est un bon choix (j’ai fait la même chose).

Perso je ne n’avais pas pris ce set et au final j’ai dépensé la même somme en divers trucs. Amha il lui manque quand même quelques trucs : bombes de sous couche, milliput, green stuff (colle blanche est inutile, c’est de la colle à bois, les flocages yen a pas besoin de tant). Avoir beaucoup de couleurs est toujours sympa, même si c’est un peu un luxe (enfin dans les mélanges on perd pas mal de peinture au final). Si tu peints beaucoup, cela vaut réellement le coup (y compris économiquement)

Les pots se gardent assez bien mais finissent pas sécher, le processus peut être contré (ou au moins très ralenti) en mettant du médium dans la peinture quand elle semble trop épaisse.

et sinon j’hésite a prendre ca :

http://www.maelstromgames.co.uk/index.p … ss_102_000

Y a une bombe de sous couche avec, ca me parait assez complet pour un début?

Bon avec ce set si tu retire la totale des pinceaux qui est vente 43.75€ à part, les flocage et la colle à 7.50e pièce on arrive à 126.25e pour les 73 pots soit 1.72€ le pot où il est normalement vendu 3€ pièce.

Donc oui au final une sacrée économie mais encore une fois moi je me suis constitué mon stock au fur et a mesure de mes besoins ET parce que je commande surtout via le net ^^. toi vu que tu vas pas te taper tes 80km aller /retour à chaque fois qu’il te manque un pot de peinture ça peut être effectivement une bonne idée (cadeau je plussoie :D)

Les petits starter rackham sont bien pour débuter car pas très cher, y’a la fig, le pinceau, un livret qui vous guide dans vos premiers essais et surtout encore dispo chez le grand destockeur devant l’eternel. Je doit avouer que c’est avec un de chez Rackham que j’ai commencé et non pas un GW, afin de savoir SI ON AIME PEINDRE !! Oui car c’est quand même important ça!! J’en vois plein qui s’équipe à fond et au bout de 1 ou 2 figs laissent tomber parce que ça rend pas comme ils veulent, revendant leur matériel. bon c’est cool pour moi aussi, je trouve des pots quasi pas touché pour pas cher. :P. m’enfin d’un autre coté j’appelle ça du gâchi d’investir autant pour au final laisser tomber peu après.

Pour en revenir au starter R, les pots de peintures Rackham et bien niveau qualité ça varie grandement d’un pot à l’autre, entre ceux qui sont sec, ceux qui donnent une texture granuleuse ou un peu pateuse j’ai fini par faire le tri dans mon stock. Et pourtant j’ai essayé de les récup avec une astuce à pas cher : du produit ménager pour laver les vitre :P

Oui je file l’astuce, c’est pas cher et ça marche du tonnerre du moins avec mon vieux stock de peinture GW qui commençait à bien sécher. Hop une ou deux petite giclée du produit vitre, on remue et on laisse agir et voilà votre peinture qui reprend vie. Le colorant bleu bien souvent dedans n’affectera même pas votre blanc. J’ai pu récupérer une dizaine de pots GW comme ça et pas mal de chez rackham aussi. Pour d’autre de chez R toujours pareil, j’ai fini par laisser tomber avec eux ^^.

@+

Jeremie dit:Si tu veux t'y mettre pour de vrai et que tu as le budget je pense que le set vaut le coût/coup. Avoir un enfant implique souvent moins de sorties et nécessite des activités "interrompables". La peinture sur fig est un bon choix (j'ai fait la même chose).
Perso je ne n'avais pas pris ce set et au final j'ai dépensé la même somme en divers trucs. Amha il lui manque quand même quelques trucs : bombes de sous couche, milliput, green stuff (colle blanche est inutile, c'est de la colle à bois, les flocages yen a pas besoin de tant). Avoir beaucoup de couleurs est toujours sympa, même si c'est un peu un luxe (enfin dans les mélanges on perd pas mal de peinture au final). Si tu peints beaucoup, cela vaut réellement le coup (y compris économiquement)
Les pots se gardent assez bien mais finissent pas sécher, le processus peut être contré (ou au moins très ralenti) en mettant du médium dans la peinture quand elle semble trop épaisse.

:shock:

17 ! Oui 17 ! Il y a au moins 17 mots que je ne comprends pas :mrgreen:
(Kaamelott 8) )

Bombes sous couche? Est-ce vraiment utile? Maintenant c'est vrai que si je mets 200 euros pour le set, c'est pas une "bombe" qui fera la différence :pouicintello:

Mais bon, est-ce que je peux continuer à sous coucher mes fig avec ma peinture Amsterdam blanche?

milliput ?

green stuff ?

médium ?

Ok ça va, rigolez ! :roll:
bigdaddymax dit:et sinon j'hésite a prendre ca :
http://www.maelstromgames.co.uk/index.p ... ss_102_000
Y a une bombe de sous couche avec, ca me parait assez complet pour un début?

attention maelstrom ne livre pas les produit avec de la bombe de sous couche !!

Sinon oui ce starter est très bien pour débuter aussi. Army painter je m'en sert pour leur bombe avec un large choix de couleur, pratique pour sous coucher avec la couleur dominante. Par exemple quand j'ai peint mes blood angel, hop sous couche rouge, lavis blood red, un brossage à sec léger sur les angles et c'était bon j'avais plus que les détails à faire :D
rafpark dit:
Les petits starter rackham sont bien pour débuter car pas très cher, y'a la fig, le pinceau, un livret qui vous guide dans vos premiers essais et surtout encore dispo chez le grand destockeur devant l'eternel. Je doit avouer que c'est avec un de chez Rackham que j'ai commencé et non pas un GW, afin de savoir SI ON AIME PEINDRE !! Oui car c'est quand même important ça!! J'en vois plein qui s'équipe à fond et au bout de 1 ou 2 figs laissent tomber parce que ça rend pas comme ils veulent, revendant leur matériel.

C'est exactement ma réflexion. Déja que les fig coutent cheres, faut etre vraiment sur!
rafpark dit:
Donc oui au final une sacrée économie mais encore une fois moi je me suis constitué mon stock au fur et a mesure de mes besoins ET parce que je commande surtout via le net ^^. toi vu que tu vas pas te taper tes 80km aller /retour à chaque fois qu'il te manque un pot de peinture ça peut être effectivement une bonne idée (cadeau je plussoie :D)
SI ON AIME PEINDRE !! Oui car c'est quand même important ça!! J'en vois plein qui s'équipe à fond et au bout de 1 ou 2 figs laissent tomber parce que ça rend pas comme ils veulent, revendant leur matériel. bon c'est cool pour moi aussi, je trouve des pots quasi pas touché pour pas cher. :P. m'enfin d'un autre coté j'appelle ça du gâchi d'investir autant pour au final laisser tomber peu après.

Tout à fait d'accord avec toi !

80 km, c'est vrai que je vais pas souvent en ville pour acheter deux trois trucs... Quand j'irai pour l'achat de ma peinture, je prendrai tout d'un coup plus les courses de Mémé :bonnetpouic: (et qui sait ? Peut-être que ce sera un cadeau de Mémé... Ok c'est pour ça que je la prendrai avec moi :kingpouic: Rhum Rhum)

Aussi non, je suis sûr que j'aime peindre, c'est pourquoi je veux acheter du bon matos maintenant. J'ai commencé en juin par de petits trucs sympa, mais là je commence à vouloir aller plus loin ! Par contre, j'ai pas de bol... Personne dans le coin qui revend de la peinture :pouicboulet:

Une bombe noire et une blanche ça me parait indispensable oui surtout si tu mets 200€ dans ton set de peinture.