Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

endevor dit:Une bombe noire et une blanche ça me parait indispensable oui surtout si tu mets 200€ dans ton set de peinture.

Je me disais bien :wink:

Y a-t-il plusieurs sortes de bombes chez GW? Je veux dire plusieurs différences dans les sous couches blanches?

Ou alors il n'y a qu'UNE bombe sous couche blanche, noire ?

Une seule sorte il me semble.

Tu peux aussi “prendre des cours” dans ton magasin surtout si tu leur achète le pack a 200€ :)

endevor dit:Tu peux aussi "prendre des cours" dans ton magasin surtout si tu leur achète le pack a 200€ :)

Oui? Gratuits, payants?

Puis, il faudrait que ce soit lors de mon achat... Avec mon boulot, je ne sais pas aller en ville tous les jours :cry:

Je suppose que l'on peut prendre RDV?

Non pas de rendez vous pur les cours mais bon un coup de fil c’est pratique quand même au cas où ! Et sinon les cours sont payant, on av dire que c’est offert pour l’achat de produit ^^.

Mais si tu prend le pack à 200€ demande au moins une bombe de sous couche en geste commercial ;o)

Peros je ne prend plus que la prince august en sous couche, ça coute moins cher pour le même résultat.

La sous couche c’est quand même super important (essaye le coup du l’éclairage zénithal au blanc sur sous couche noire) .

Perso je conseille du Army painter 1 bombe noire + 1 blanche (et faudra renouveler plusieurs fois bien avant l’épuisement des pots de peinture). J’ai déjà eu de très mauvaises expériences avec d’autres marque (prince august entre autre : aspect granuleux, peinture voiture problème d’accroche aux dilutions élevées). Bref maintenant chez moi c’est Army painter ou GW.

milliput c’est une sorte de pate expoxy bi composant utile pour boucher les trous des figurines assemblées (pour les jeux c’est pas toujours la peine). Green stuff c’est le même genre de pâte qui se sculpte facilement (pour réparer un bidule cassé ou bien faire une customisation).

Médium c’est un produit ajouté à la peinture qui modifie sa manière de s’étaler et sa vitesse de séchage. On peut utiliser du klir (produit ménager), mais un peu de médium prince august devient vite bien utile (et avec un peu d’eau on reproduit sans peine l’effet des lavis GW sans le lavis). Si tu as tous les pots ca te sera utile surtout dans un second temps pour éviter les séchages.

Après pour mettre plus de 200 euros dans la chose, il faut quand même être bien sur de soi. Cela serait dommage d’arrêter après 10 figurines (bon dans ce cas on pourra peut-être faire affaire :stuck_out_tongue: )

rafpark dit: la prince august en sous couche, ça coute moins cher pour le même résultat.

Non c'est la loterie (parfois effet ganuleux inside, même sans pb de température), en plus elle pue un max.
rafpark dit:Non pas de rendez vous pur les cours mais bon un coup de fil c'est pratique quand même au cas où ! Et sinon les cours sont payant, on av dire que c'est offert pour l'achat de produit ^^.
Mais si tu prend le pack à 200€ demande au moins une bombe de sous couche en geste commercial ;o)
Peros je ne prend plus que la prince august en sous couche, ça coute moins cher pour le même résultat.

Ben oui 200 euros, ils feront bien un truc qd même ! Enfin c'est GW, ne l'oublions pas ^^

Prince Auguste, ça se trouve partout ou je vais encore être bloqué par mes KM et le non internet ?

Quelle est la grande différence entre les deux bombes? S'il y en a une toutefois...
endevor dit:Une bombe noire et une blanche ça me parait indispensable oui surtout si tu mets 200€ dans ton set de peinture.

Je débute mais déjà les bombes de sous-couche je trouve ça indispensable pour gagner du temps et avoir un résultat potable, rapidement ^^

Bah GW ou Army painter c’est très bien hein (Army est un poil moins cher pr la même chose). PA plus jamais chez moi (c’est 2 euros moins cher par bombe)

@ Jeremie : le milliput, je peux trouver ça où?

Désolé, mais on ne fera pas affaire car je réfléchis à mon achat depuis 3 ou 4 mois… Et je me suis décidé.

Je ne prends jamais une décision sans avoir retourné le problème dans tous les sens :holdpouic:

C’est pour ça que le set de 200 eros me semble un bon compromis et un gain d’argent en économie… Car je sais qu’au final, je vais acheter “ça” puis “ça” et encore “ça” et (re)encore : “Oui, il me faudrait ça”…

Et d’après tous vos avis, celà ne me semble pas une erreur…

Milliput cela se trouve dans toutes les bonnes crèmeries pour figurines (mais si tu n’assembles pas de figs tu n’en as pas vraiment besoin sauf pour bidouiller des socles).
Perso maintenant je le prend sur ebay en uk (enfin au moins pour la dernière commande).
Ce n’est pas forcément la peine de prende le ‘super fine’ car cela se lisse nickel avec un pinceau humide (prendre un pinceau second choix ou usagé)

Ah ok, bah mes fig viennent de jds : Earth Reborn, DEscent, Runewars, DT etc…

Je pense que ce ne sera pas très utile…

Par contre j’ai vu sur le site de GW qu’il vende un pot d’eau avec les trous pour les pinceaux. Qqn en a un? Car, j’ai fait la grosse connerie de déposer mes pinceaux dans un verre d’eau. Du coup, j’ai un tout fin pinceau qui ne va plus très bien…

Perso je trempe le pinceau et l’essuie immédiatement sur un sopalin avant de reformer la pointe avec ma langue. Idéalement il ne faut jamais laisser pinceau tremper au fond d’un verre ni mette de peinture au niveau de la corolle (ou alors nettoyer tout de suite).

oui c’est vrai que je devrais le nettoyer de suite, mais parfois j’aime bien le laisser tremper dans de l’eau car je l’utilise de suite après…

A voir alors :wink:

Vu qu’on est sur le topic pour les débutants je me permets de poser une question. J’ai découvert il y a peu l’existence du quickshade. Je me demandais si ça valait le coup d’investir et s’il était nécessaire de l’appliquer à chaque figurine? On m’a dit que ça les protégeaient?

Quick shade c’est de la lazure, donc cela vernis et ombre la figurine en même temps (qui a ensuite tendance à briller un peu). Il vaut mieux avoir un pinceau de basse qualité à part pour l’appliquer. C’est vraiment un truc pour faire de la peinture très rapide (couleur de base + quickshade).

Bref c’est tip top pour débuter et permet de sortir de la figurine regardable rapidement mais pour progresser ce n’est pas idéal.

Après tout dépend de ce que l’on cherche: rendu correct, vitesse, détails, progression dans la qualité de peinture…

Jeremie dit:Perso je trempe le pinceau et l'essuie immédiatement sur un sopalin avant de reformer la pointe avec ma langue. Idéalement il ne faut jamais laisser pinceau tremper au fond d'un verre ni mette de peinture au niveau de la corolle (ou alors nettoyer tout de suite).

Pareil.
J'ai aussi un porte-pinceaux qui permet de les stocker la tête en bas. (espèce de pot avec un ressort au-dessus) Bien pratique et pas cher (ça se trouve dans tous les magasins d'art/loisirs créatifs et parfois à la foirfouille/lidl).

Quickshade c’est bof bof je trouve.

Soi-disant c’est un gain de temps pour un rendu pas trop mal.

Moi je trouve qu’il n’y a pas de gain de temps, car je m’explique, une fois tes figs peintes tu les badigeonnent de quickshade puis tu dois attendre 48h pour que ça sèche…Après c’est super brillant et les différents tons se voient homogénéisés par la couleur brunâtre du quickshade. Donc, hop tu dois quand même faire des éclaircissements et hop tu dois quand même bombé tes figs de vernis mat. Sinon oui effectivement ça protège.

Le truc c’est que si tu veux peindre une armée de 150 figs en un temps record: tu choisis 3 couleurs de base genre le cuir en brun, l’armure et les armes en métal et le tissu en vert tu badigeonnes ça vite fait puis, tu trempes tout dans du quickshade et zouh! t’as un truc regardable.

Mais je suis aussi un débutant et mon avis n’est que mon avis basé sur une expérience pas très concluante donc.

Bah tu viens de le dire, peinture de 3-4 couleurs de base + quickshade (on peut même déborder un peu, le quick shade uniformise). Et puis on rattrape les éclaircissement si on veut améliorer un peu.
Je ne compte pas le temps de séchage comme du temps de peinture :)

Je n’aime pas trop le produit non plus, mais si je devais peindre battlelore j’y penserais sérieusement.