Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

truliduli dit:
davy dit:@truliduli
c'est quand la prochaine video de peinture sur TTTV c'est comme une serie TV ca commence a faire long la :)
une petit video pour les eclairssissement de bases

j'ai une question pour les pros aussi comment vous faites pour peindre sous la figurines(pas sous le socle hein :lol: ) quand il y a un socle et tres peu d'acces?
d'ailleurs vous sous couché le socle et vous mettez aussi une couche de peinture sous le socle?

J'ai un manque de temps problématique...
Je ne suis pas pro mais soit tu vires le socle, tu tiges, tu peins partout, tu resocles. Soit tu peins où c'est accessible et zobby pour le reste (qui le verra de toute façon?).
Peindre sous le socle... oui pourquoi pas... tu peux aussi ouvrir la fig en deux, peindre dedans et la recoller.
Je taquine hein! Mais j'ai pas compris la peinture sous le socle...

ok ca marche merci
comment on tige ? :roll:
et peindre sous le socle bein si le socle est en noir le peint completement donc sous le socle aussi
je ne l'ai pas fait jusque maitenant a part peut etre pour 1 ou2 de M&M
mais ca me saoulé mais bon si personne le fait en general cela me va .

Perceuse à main. Fil de fer. Colle cyano. Woilà
Tu perces un trou de 2-3mm de profondeur (+ si possible sans fragiliser la fig), tu déposes un goutte de cyano sur le trou, tu fiches le fil de fer dans le trou, tu fermes ton poing, tu tends l’index devant toi, le pouce vers le haut, tu pointes ainsi un miroir et tu te fais un clin d’oeil.

davy dit:tien concernant le pack des zombicides je sais plus qui m'avait demander si cela ne faisait pas doublon
je devrais recevoir le colis debut de semaine mais sinon voici ce qu'il y a dedans a part le noir,le reste a l'air d'etre des nuances des autres couleurs donc ca a l'air pas mal du tout

Je serais intéressé par ton retour quand tu auras reçu les packs car moi aussi j'ai hésité à les prendre car j'avais un peu peur que ce soit les même peinture que celles de bases d'Army Painter avec juste des noms plus évocateurs.
Capitaine Némo dit:
davy dit:tien concernant le pack des zombicides je sais plus qui m'avait demander si cela ne faisait pas doublon
je devrais recevoir le colis debut de semaine mais sinon voici ce qu'il y a dedans a part le noir,le reste a l'air d'etre des nuances des autres couleurs donc ca a l'air pas mal du tout

Je serais intéressé par ton retour quand tu auras reçu les packs car moi aussi j'ai hésité à les prendre car j'avais un peu peur que ce soit les même peinture que celles de bases d'Army Painter avec juste des noms plus évocateurs.

Ayant la quasi totalité des AP classiques j'avais aussi un peu cette impression et pour l'instant je n'ai acheté que les 3-4 qui me parraissaient vraiment différentes (en plus dur de me faire livrer de la peinture a prix correct ici par plus de 3 pots :( )
Interressé aussi par un retour :)

en plein jour et après une french manucure :D

Greenskin pour la peau
Leather Brown pour la cotte de cuir
Mélange Black Matt / Leather Brown pour les lanières
Skeleton Bone pour les cornes et les “cordages”
Ash Grey pour le fut
Plate mail & Gun Metal pour les parties métalliques
White Matt pour les dents et les ongles
Dragon Red pour le sang et les yeux
Strong Tone pour l’ombrage

bon voici mon retour sur les packs AP zombicide
deja niveau commande nickel,commandé le 12 au soir prise en compte le 13 receptionné ce jour .
donc livraison en 48h par chronopost
parfait
voila les photos
la livraison

la total en photo

(me manque chez AP l’or,la gamme grise car j’ai deja en GW ou prince august que l’on ma donné mais je prendrai plus tard quand meme pour avoir la gamme complete.)

en detail

plus ou moins trié

a part la noir je ne vois pas de doublon et encore faut que je vois le noir a l’utilisation
les shades je ne sais pas par contre on vera,mais ca complete bien la gamme et ne fait pas doublon pour moi.

Bon c’est pas de la fig de compet mais j’ai appris bien plus de chose sur celle ci que sur l’orc… qui en fait était bien plus simple à peindre (de par son format un poil plus grand et ces détails mieux marqués…)
Mais ça fait le job sur une table… disons que ça habille :D

question n00besque:
je viens de nettoyer quelques zombies.
il vaut mieux attendre combien de temps avant de passer la sous-couche?
(je m’attend bien évidemment à une réponse du type “jusqu’à ce que ce soit sec” mais, histoire de planifier un peu mon emploi du temps, ça prend combien de temps, en général, de sécher assez pour passer à la suite?)
de même, peut-on les “laver” à l’avance ou vaut-il mieux le faire peu avant de sous-coucher (aka, une fig nettoyée, ça se resalit ou point de devoir re-nettoyer ou pas?)

ThierryT dit:question n00besque:
(je m'attend bien évidemment à une réponse du type "jusqu'à ce que ce soit sec" mais, histoire de planifier un peu mon emploi du temps, ça prend combien de temps, en général, de sécher assez pour passer à la suite?)
de même, peut-on les "laver" à l'avance ou vaut-il mieux le faire peu avant de sous-coucher (aka, une fig nettoyée, ça se resalit ou point de devoir re-nettoyer ou pas?)

Tu les laves à l'eau savonneuse, tu les rinces, puis tu les sèches en évitant de mettre de la poussière dessus. Tu peux attendre, faut juste faire gaffe de ne pas avoir de poussière dessus.
Le lavage c'est surtout pour virer les huiles de démoulage (que tu n'as pas avec tous les types de plastique)
Une fois que c'est sec, un coup de bombe de sous-couche. Là tu attends 1 heure environ (c'est ce qui est conseillé) puis tu peux peindre.
ThierryT dit:question n00besque:
(je m'attend bien évidemment à une réponse du type "jusqu'à ce que ce soit sec" mais, histoire de planifier un peu mon emploi du temps, ça prend combien de temps, en général, de sécher assez pour passer à la suite?)
de même, peut-on les "laver" à l'avance ou vaut-il mieux le faire peu avant de sous-coucher (aka, une fig nettoyée, ça se resalit ou point de devoir re-nettoyer ou pas?)

On nettoie les figurines (au savon, degraissant) pour enlever le lubrifiant utilisé pour le démoulage. Donc une fois fait ça ne revient pas. J'ai attendu de 3h à 3 semaines sans aucun souci.
Après une trop longue attente c'est la poussière qui peut arriver :lol:

noob ou pas noob, j’hallucine vraiment devant certaines questions, c’est l’epoque qui veut ça ou koi ???
alors voici ma reponse :
“ça prend autant de temps que le fut du canon pour refroidir (pour ceux qui comprennent)”
et
“ça prendra plus de temps si tu les laisses sous la pluie”
serieux …
autre combine : envoie moi tes figurines, je te dirais si elles sont seches et te les renverrais !
:mrgreen:

t’en fais pas, je ne t’emmerderai plus ici.
je reviendrai juste régulièrement demander comme tout le monde quel vernis utiliser…

alleez le prends pas mal :wink:
mais t’avoueras comme question qu’elle est gratinée !
si tu as un peu d’humour (et ta derniere remarque le prouve :mrgreen: ), avec un peu de recul, tu t’en rendras compte.
je conçois aisement que tu ais peur de faire une connerie, mais j’avais jamais vu une telle demande :mrgreen:
detends toi, c’est vrai que ça change des questions sur le vernis :lol:
:wink:

valkriss dit:alleez le prends pas mal :wink:
mais t'avoueras comme question qu'elle est gratinée !
si tu as un peu d'humour (et ta derniere remarque le prouve :mrgreen: ), avec un peu de recul, tu t'en rendras compte.
je conçois aisement que tu ais peur de faire une connerie, mais j'avais jamais vu une telle demande :mrgreen:
detends toi, c'est vrai que ça change des questions sur le vernis :lol:
:wink:

c'est vrai tu es un mechant toi avec tes reponses :evil: :roll: :wink:

Tu laves ta fig, tu la sèches, tu la sous-couches.
5min après une sous couche bien posée (donc légère et uniforme) c’est bien le max que “j’attends” (il y a toujours un truc à faire…).
Un aplat de peinture ça prend entre 2s et 30s selon la taille et la dilution.
Un lavis entre 10s et quelques minutes.
Un brossage 0 à 3s.
Environ quoi…

truliduli dit:Tu laves ta fig, tu la sèches, tu la sous-couches.
5min après une sous couche bien posée (donc légère et uniforme) c'est bien le max que "j'attends" (il y a toujours un truc à faire...).
Un aplat de peinture ça prend entre 2s et 30s selon la taille et la dilution.
Un lavis entre 10s et quelques minutes.
Un brossage 0 à 3s.
Environ quoi...

Tu attends juste 5 minutes après avoir sous-couché ? Ca ne pose aucun souci ?

bah ça depend si ton poste de travail est pres du radiateur ou pas :mrgreen:

valkriss dit:bah ça depend si ton poste de travail est pres du radiateur ou pas :mrgreen:

Rhooo... :kingpouic:

Non.

valkriss dit:mais t'avoueras comme question qu'elle est gratinée !

justement, non
ma question me semble au contraire tout sauf conne
et pour avoir lu les 100+ pages de ce thread avant de la poser, je suis peut-être le premier à la poser mais "sec" est une notion totalement relative qui ne signifie absolument rien. Y'a qu'à voir les dizaines de questions sur le brossage à sec pour réaliser que ce qui est "sec" pour l'un est trempé pour un autre...
t'aurais pu essayer d'être malin et parler des qualités de chaque plastique qui vont probablement influencer le temps de séchage (une fourchette m'aurait suffi).
ou au moins éviter de prendre les gens pour des débiles. J'ai mes propres critères de jugement de ce qui est sec ou pas. Mais ma bombe de sous-couche a certainement une évaluation différente.
Maintenant, s'il est impossible de s'interroger sur ce genre de truc dans un thread "débutant" ici, j'irai la poser ailleurs. C'est pas un souci, le temps gagné me permettra de profondes analyses marketing comme tu sembles les aimer...
Ceci dit, je note quand même que je peux laver tout le lot d'un coup tant que je le conserve ensuite à l'abri de la poussière.